Posté(e) : 28 avril 201114 a Bonjour a tous, Je viens de faire l'acquisition d'un 260 de 1988, mon premier 4x4. Il est dur comme un bout de bois. Comment peut on faire pour l'assouplir? Merci de votre aide.
Posté(e) : 29 avril 201114 a bonjour c'est un 260 ,ou 160 : le 160 c'est un 3.3l ; le 260 2.8l , ci c'est dur comme du bois il ne doit plus avoir d'amortiseur et lames
Posté(e) : 29 avril 201114 a A quoi le compares tu pour dire qu'il est dur ? Effectivement, les 260 sont a lames, donc plus "tape cul" que des ressorts helicoidaux. Apres, tu peux jouer sur la souplesse en montant des amortisseurs plus souples, mais cela risque d'etre au detriment du comportement. Comment comptes tu l'utiliser.
Posté(e) : 29 avril 201114 a passe déjà un coup d'huile de vidanges sur tes paquet de lames çà feras déjà une sacrée différence
Posté(e) : 29 avril 201114 a Auteur c'est bien un 260, le moteur a été changé. Les lames de devant sont récentes, les amortisseurs sont neufs derriere (ironman nitrogas et devant ils sont récents, je ne sais pas ce que c'est) Je le compare a des toyota de copains qui ont des ressorts. J'ai quand meme un copain qui s'est eclate une dent ce week end..... je veux l'utiliser en TT, pas forcement etre le meilleur en trial, mais faire pas mal de chose. il est rehausse, elargi. Mais peu de debattement actuellement du a sa raideur. je suivrai le conseil de passer un coup d'huile sur les lames.
Posté(e) : 29 avril 201114 a Je pense que l'huile va faire briller les lames. ça peut etre joli, mais c'est une question de gout ça va eviter les craquement, mais certainement pas assouplir Effectivement, si tu le compares a un vehicule a ressort helicoidaux, y a pas photo Ton pote qui s'est cassé une dent, il se l'ai cassé contre une autre dent (là, y a vraiment un probleme ) ou contre le vehicule (là, il fallait mieux se tenir) Si tu n'as pas beaucoup de debatement, tu as peut etre un kit de renfort de lames qui rehausse un peu mais bride les debattement et affermit le vehicule As tu une lame courte et tres epaisse au dessous de tes paquets de lames? Apres, y a pleins de solutions pour assouplir et augmenter les debattement, mais y a du boulot
Posté(e) : 29 avril 201114 a Auteur Eh beh non j'ai pas de lames plus epaisses. J'ai un paquet de 6 lames devant et 8 derriere. Je suis preneur de toutes les solutions possibles Merci d'avance du temps passé à me répondre
Posté(e) : 29 avril 201114 a Salut Un truc que tu peux vérifier à pas cher : Démonte tes amortissurs et contrôle qu'il n'y a pas de point dur sur la course. J'ais eu le tour sur le mien, un vrai bout de bois et ca venais de mon amortisseur avant droit qui avait un gros point dur à mi-course. A+
Posté(e) : 29 avril 201114 a Eh beh non j'ai pas de lames plus epaisses. J'ai un paquet de 6 lames devant et 8 derriere.Je suis preneur de toutes les solutions possibles Merci d'avance du temps passé à me répondre Sachant que les 3.3 ont soit 3 soit 5 lames a l'avant et 7 a l'arriere, tu as donc effectivement une lame supplémentaire. Tu peux retirer cette lame pur assouplir, mais il faudra remplacer les brides.
Posté(e) : 29 avril 201114 a Peut-être un kit (ironman?) car 6 lames devant et 8 derrière, c'est louche A voir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45787
Posté(e) : 30 avril 201114 a Auteur merci de vos infos. Si j'enleve une lame (voire 2), est ce que je peux faire une cale métallique pour mettre sous les lames pour ne pas avoir a changer les brides? Ou refaire plus simplement une plaque plus épaisse que celle que j'ai actuellement toujours pour garder les memes brides?
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Auteur Bonjour, Ca y est mon garagiste m'a enlevé une lame derriere (oui pas fort en mecanique...). Il a enlevé une grande lame. J'aurai pensé moi en enlever une petite (plus raide) pour gagner plus en souplesse. Qu'en pensez vous? Ca a deja bien changé le comportement du troll, je pense en faire enlever une devant aussi. Je vais faire ma premiere sortie ce week end. Je vous ferai des photos de l'engin. Merci Alex
Posté(e) : 2 décembre 201113 a pour le mien, j'ai monté des amortisseurs monroe adventure achetés 110 euros les 2 sur le net (ebay un vendeur pro italien), et ca a fondamentalement changé le confort. il était plus dur avant parce qu'il était plus affaissé sur les lames a l'avant et que les amortisseurs ne jouaient plus leur role
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Auteur Bonjour, C'est bien un 260 mais le moteur a été changé pour un 3,3. Les lames sont récentes et les amortisseurs sont neufs Pas de photo du troll pour l'instant car trop lourde