Posté(e) : 30 avril 201114 a Bonjour à tous les trolleurs..... voila je viens poster ici car l'embrayage de mon TD6 présente des signes de faiblesse en effet sur route de cote je l'ai senti patiner sur le 3ème rapport, à mon avis il est en fin de vie du coup faire pour faire tout un tas de question se pose à moi : 1) Y a t'il un moyen de "ménager" mon embrayage histoire de le conserver encore le plus longtemps possible en agissant à la limite sur le réglage de la pédale ou autre ????? 2) Mon embrayage actuel est encore celui d'origine donc volant moteur bi-masse, sachant que je suis monté en 35 par 15, et que je pratique régulièrement du hors piste et "petit trial" bref que me préconiser vous pour mon embrayage remonter un origine??, modifier pour du mono masse??, ou monter du renforcé en bi masse??, ou du renforcé en mono masse??, bref autant de question qui se pose a moi sachant que je suis pas très "cale" question embrayage donc toutes vos idées et vos conseils seront la bienvenue............ 3) Changer pour changer que ce soit en mono masse ou en bi-masse me conseiller vous plutôt de me diriger vers un fournisseur nissan ou bien les produits proposés sur euro 4X4 parts sont-ils vraiment fiables sachant que pour ma part je considère quand même l'embrayage une partie vitale de mon troll et je voudrais éviter d'avoir à le refaire dans l’immédiat vu que je pratique régulièrement celui-ci est pas mal sollicité ?????????? Voila que vous soyez déjà passé par cette étape que vous soyez mécano averti de troll que vous soyez pratiquant etc etc tous vos conseils toutes vos idées et tout votre vécu me sera d'un très grande utilité alors je compte sur vous ;-)))))))) Merci d'avance longue vie a tous les trolleurs et tous leur beaux trollsss ............
Posté(e) : 30 avril 201114 a Aucune idée , désolé pour toi , mais ... le grand sorcier Pierre va tomber sur ton message et va t'éclairer
Posté(e) : 30 avril 201114 a Regarde ce post. http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/32136-y61-jeu-de-2-cm-sur-volant-moteur-td6.html
Posté(e) : 30 avril 201114 a Auteur Ok merci pour le lien mais ca n'eclaire pas trop ma lanterne vu que je ne me sens pas du tout de partir dans l'optique de souder mon volant moteur... Pour le reste alors que j'entend parler "d'acoups" il est vrai que je ressent des petites vibrations sur la 4 et la 5 quand j'appui sur le champi ;-)) donc en découle ma question. Serait ce peut être mon volant moteur hs et non mon embrayage sachant que les symptômes sur route de cote sont que j'ai senti l'embrayage cirer sur le troisième rapport....??? Si ça commence a cirer sur route de cote puis je encore essayer sur route normale ou bien est il carrément déconseiller de rouler sous peine de "grosse casse"???? Puis que pensez vous de ce kit de conversion dispo chez garage perré????? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/183629774.htm?ca=9_s Encore merci d'avance pour vos réponses............
Posté(e) : 30 avril 201114 a Référent Mécanique Pour info nous sommes au Rassemblement Un embrayage commence normalement par patiner sur le rapport le plus long ... et lorsque le disque est usé et patine continuer c'est exposer à rester en rade au bord de la route après avoir brulé le volant moteur ! Pour le bi-masse c'est à toi de décider et il n'est pas certain qu'il soit en cause
Posté(e) : 30 avril 201114 a Auteur Ok merci Pierre bon rasso merci pour ta réponse en gros l’idéal selon toi serais ce de démonter pour diagnostiquer avant de faire quoi que ce soit??? Pour le bi masse ou mono masse je n'y comprend rien mais simplement ce que je voudrais savoir c'est sachant que je suis chaussé en 35 et que je pratique régulièrement de la route mais aussi du hors piste et du "petit trial" je voudrais savoir quel est le système recommandé quitte a changer le volant moteur pour que dans le futur je sois tranquille le plus longtemps possible avec mon embrayage ? Et si je devrais changé pour un mono masse que penses tu de ce modèle ou bien me conseil tu simplement du NISSAN origine??? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/183629774.htm?ca=9_s Merci pour tes réponses.....
Posté(e) : 1 mai 201114 a Auteur Cette solution j'y avais penser aussi mais ou trouver un volant moteur de y60 et un embrayage renforcé de Y60 car si c'est pour prendre du neuf alors autant monter le kit dispo chez garage perré dont le lien est dans mon post précédent mais j'aimerais être certain de la fiabilité de ce kit en fait????????
Posté(e) : 1 mai 201114 a Auteur Re petite question Au cas ou je reussirais a trouver un volant moteur de y 60 d'occasion comment etre sur de sa qualité????? Qu'il soit pas en dessous des limites d'usure??? Etc etc....
Posté(e) : 1 mai 201114 a Référent Mécanique volant moteur de Y60 : ce n'est pas possible car la queue de boite et la cloche ne sont pas les mêmes en longueur Dans ton cas soit soudure soit un mono-masse neuf
Posté(e) : 2 mai 201114 a Auteur Ok re merci Pierre mais re petite question : Qu'entends-tu par mono-masse neuf me conseilles-tu de me diriger vers un concessionnaire nissan ????? Ou bien le kit de conversion en mono-masse renforcé dispo sur le lien leboncoin cité plus haut, est-il fiable selon toi ????? D'avance merci encore pour ton aide et tes réponses, longue vie à tous les trollsssssssss
Posté(e) : 2 mai 201114 a Référent Mécanique Perso je souderais .. mais ça dépend des roros que tu as au fond de ta poche Ce que propose la Partenaire euro4x4 (avec réduc de 10%) c'est un bon plan
Posté(e) : 2 mai 201114 a Auteur Salut, merci pour vos réponses et pour vos infos. Mais vu que je suis en Corse, avec frais d'envoi et compagnie, ça me reviendrait kif kif à acheter soit le kit renforcé soit le kit de conversion normal cités ci-dessus ?????? En revanche quel avantage et inconvénients de monter par la suite un embrayage renforcé ou pas ??????
Posté(e) : 2 mai 201114 a Référent Mécanique renforcé = plus dur, plus sec à l'embrayage ! et aussi si ce n'est pas lui qui s'use c'est plus loin dans la chaine cinématique qu'il y aura un risque
Posté(e) : 3 mai 201114 a renforcé = plus dur, plus sec à l'embrayage ! et aussi si ce n'est pas lui qui s'use c'est plus loin dans la chaine cinématique qu'il y aura un risque C'est pour cela qu'il faut prendre un embrayage un peu plus renforcé, du genre +25%, à plus Laurent
Posté(e) : 26 juin 201212 a salut je remonte ce post pour savoir quel type d'embrayage vous avez monté alors avec un volant ressoudé ! renforcé ou origine ? avec ressort ou non ? et avez-vous tous comprimé le volant moteur avant de souder ? je pense le faire visser puis poser des cales et souder et équilibrage