Posté(e) : 30 avril 201114 a Mon premier post depuis l'achat grâce au forum d'un Y61 Long de 2003. Je découvre depuis deux jours.. Je suis, ma femme est, notre fils est RAVI de notre nouveau compagnon. J'ai une première question. Le ciel de toit émet une vibration désagréable. J'ai cherché et enfin trouvé d'où cela vient: c'est la partie du ciel comprise entre l'éclaire central et l’aplomb des dossiers sièges arrières... Plus en avant, rien, derrière (coffre), rien non plus. Quand on tapote sur le ciel à ce niveau, on sent bien qu'il "tape" la tôle de la carrosserie au dessus... et c'est donc ce qui se passe en roulant, sur routes légèrement dégradées, c'est ce qui émet cette vibration désagréable. C'est étonnant, car je pense qu'il doit bien y avoir un isolant entre le ciel de toit et la carrosserie...??? Le fait est que je me demande comment y remédier... J'ai regardé vite fait, le ciel de toit est d'un seul bloc, de l'avant jusqu'à l’aplomb des dossiers arrières... Seule la partie au dessus du coffre est en solo. Donc un démontage me semble loin d'être évident sans faire de bêtise... J'ai eu l'idée d'y injecter quelque chose genre mousse expansive... Mais je ne sais pas si c'est réellement une bonne idée... Et si oui, encore faut il trouver par ou l'injecter... Auriez vous des idées, et rencontrez vous un problème similaire?? Merci de vos avis. Jean-François.
Posté(e) : 1 mai 201114 a bonjour il te faut demonter ton toit (garniture de plafond) et revisser les supports du toit ouvrant (vis qui viennent se prendre sur des embouts plastiques... 1 petite heure de travail.
Posté(e) : 1 mai 201114 a bonjouril te faut demonter ton toit (garniture de plafond) et revisser les supports du toit ouvrant (vis qui viennent se prendre sur des embouts plastiques... 1 petite heure de travail. Tout se démonter, mais il faut aller loin. A mon avis, une bonne heure de travail. Moi, c'était le toit ouvrant qui était mal fixé, mais il n'y a rien de difficile : Une règle d'or, ne jamais forcer.
Posté(e) : 1 mai 201114 a Débranche ta batterie, puis démonte le plafonnier, descends un peu le ciel de toit et essaie de voir, avec un apn si pas visible à l'oeil nu, ce qui se trame derrière.... il me semble, de mémoire, qu'il y a des fils d'alim, seraient-ils baladeurs ? à défaut essaie de glisser du collant double face ou genre scratch, à l'aide d'un cintre fil métallique que tu compresseras ensuite par en dessous pour le coller. la mousse expansive.... prudence cela peut te faire un fond de pirogue ! pas évident pour les passagers AR milieu.....
Posté(e) : 1 mai 201114 a Auteur C'est effectivement ce qui me fait peur avec la mousse expansive !! Ma question est effectivement surtout de savoir par OU je peux avoir un regard, car je ne vois pas du tout comment se démonte ce pavillon. Par le biais du plafonnier, je me demandais effectivement si j'aurais un accès... Il doit bien y avoir une couche d'isolant au dessus non ???
Posté(e) : 1 mai 201114 a Merci de votre aide... maissss.... pas de toit ouvrant !!!!! Pas grave, à mon avis le démontage est pareil, avec les mêmes points. Repère ce qui bloque et trouve la vis ou le clip. De mémoire, je suis descendu jusqu'aux portières.
Posté(e) : 2 mai 201114 a Bonjour jean françois, Je t'envoi sur ton mail un pdf de l'éclaté du ciel de toit. Apparemment il n'a y pas d'isolant mais des velcros pour maintenir le ciel de toit en place.
Posté(e) : 2 mai 201114 a Auteur Merci Franck... Vient de te répondre via mail. Le soucis est réglé... C'était la petite tole qui sert de point de fixation pour le plafonnier du milieu qui vibrait contre le toit lui même... Un bout de moquette entre les deux et basta... Par contre, t'ai demandé un autre service dans mon mail, Franck