Posté(e) : 5 mai 201114 a bonjour à tous je voudrais savoir où puis-je me procurer les joints moteur (carter distribution, spy de vilebrequin, admission) je suis allé chez nissan mais il n'arrive pas avoir les pièces c'est un 4cyl A428 merci d'avance
Posté(e) : 6 mai 201114 a Pour le A428, ça m'étonnerait que les partenaire aient ça Pour le 2,7, j'ai jamais trouvé le spy coté volant moteur, ou alors à des prix astronomiques pour finalement le trouver pour une misère chez Nini Je t'envoie ce WE une vue éclatée de ton moteur, comme ça je pourrai te donner les ref exactes de ce que tu cherches A+
Posté(e) : 7 mai 201114 a Voici les PDF en question Dis moi si il te manque des choses distribution_726.pdf vilbrequin_129.pdf admission_898.pdf
Posté(e) : 8 mai 201114 a Auteur bonjour, pour les joints de carter distribution le joint spy et le joint au niveau du carter de la pompe à injection je l'ai "normalement trouvé" chez un concessionnaire agricole (réponse mercredi) vu que le moteur est un dérivé du moteur Perkins. Il ne me reste plus qu'à trouver le joint du collecteur d'admission, je suis allé chez nissan mais ils n'arrive pas à commander les pièces même avec leurs microfiches du MD27 Aussi je voudrais savoir où je peux me procurer la bielle de direction "celle qui est entre le boitier de direction et l'amortisseur elle a 2 rotules" et aussi la durite de la pompe à eau "celle qui est conique" merci pour vos renseignement vu que c'est la galère pour trouver les pièces même les partenaires n'en ont pas
Posté(e) : 8 mai 201114 a Référent Mécanique Pour la timonerie de direction les refs nini Pour la durite c'est laquelle ?
Posté(e) : 8 mai 201114 a Auteur pour la biellette le n° 48560. Mais pour la durite ça ne ressemble pas pareil sur la photo moi j'ai 2 durites en fer qui s'en vont jusqu'au refroidisseur d'huile je t'ai fait 2 photos de la durite
Posté(e) : 13 juillet 201411 a bonjour à tous je m'appelle greg et suis tout nouveau possesseur d'un Ebro 2.8 de 1987... je viens de m'inscrire pour mieux comprendre ce 4x4 et partager avec les autres. je me reprends sur ce sujet, bien qu'il soit vieux, car il me rejoint j'ai acheté cet Ebro avec une fuite au joint spy en face avant du moteur, j'ai remarqué aussi une forte odeur de gaz d'échappement, j'ai alors enlevé la ligne du collecteur, et j'ai remarqué qu"il n'y avait pas de joint ! Vu vos connaissance je me demandais votre avis sur cet absence de joint ? de plus savez-vous où trouver ce joint spy ? ? merci à tous
Posté(e) : 17 juillet 201411 a bonjour c'est un 4 cylindre - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - bonjour c'est un 4 cylindre
Posté(e) : 17 juillet 201411 a j'ai regardé chez les partenaires du site j'ai pas trouvé.... vous auriez les dimension svp?
Posté(e) : 18 juillet 201411 a Le joint SPY de ce moteur a une dimension assez bizarre. Mais tu devrais pouvoir le trouver chez nissan (je peux te trouver la ref si tu veux) Pour l'odeur de gasoil à l’échappement, c'est plutôt un problème de combustion. Est-ce qu'il a tendance à fumer blanc ? Cette odeur, c'est plutôt au démarrage ou en permanence ? (à chaud aussi ?)
Posté(e) : 20 juillet 201411 a merci françois Roland. le joint spi je l'ai trouvé chez 4x4transalp.com, j’espère que c'est le bon. Apparemment ils ont pas mal de pièces pour ce vieux coucou. pour la fumée ça pue en permanence !!! je contrôlerai la couleur de la fumée quand le joint spi sera fait. Si c'est un pb de combustion quelle est la solution selon toi ? en tout cas merci pour les infos