Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ta consommation d'huile vient certainement du fait que les pistons n'ont pas été changés (je présume). Et dans ce cas si on met des segments neufs dans des gorges de piston (qui se sont usées au fil des km), le battement des segments se comporte comme une pompe à huile et donc remonte l'huile vers la chambre de combustion ....

Posté(e) :
si tu roules vite sur autoroute, avec n'importe quel véhicule ; il faut REGULIEREMENT, ralentir, tomber les vitesses et reprendre, sinon ! : manque d'huile dans le haut moteur et surchauffe et usure prématurée, surtout avec vos nouvelles huiles 5 W ... :2 (20)::2 (24)::2 (22)::2 (3):

Est-ce que tu pourrais m'éclaircir ici. Parce que d'après moi ça ne tient pas la route. Comment est-ce que l'huile disparaisserait du haut moteur. Comme la pompe à huile y pompe de l'huile et comme on roule vite le moteur tourne vite et la pression d'huile est plus grande.

Aussi la 5W c'est l'indice à froid, ça n'a rien à voir avec la fluidité à chaud. Qui peut-être moins fluide ces jours-ci. (une 5W50 par exemple)

Et si c'était vrai il devrait y avoir des tonnes de voitures qui rendent l'âme aux USA par exemple où on fait des très longs trajets avec le cruise-control...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Cette technique n'est vraie que sur les moteurs "essence" : en levant le pied on ferme le papillon de l'admission et donc il se crée une forte dépression dans les chambres de combustion ce qui fait remonter un peu d'huile .....

En kart 2 temps en bout de ligne droite on simule cette technique en bouchant l'entrée du carbu avec la paume de la main (quand c'est possible ..)

Posté(e) :
Cette technique n'est vraie que sur les moteurs "essence" : en levant le pied on ferme le papillon de l'admission et donc il se crée une forte dépression dans les chambres de combustion ce qui fait remonter un peu d'huile .....

En kart 2 temps en bout de ligne droite on simule cette technique en bouchant l'entrée du carbu avec la paume de la main (quand c'est possible ..)

Pour éviter de serrer sur un 2 temps qui n'a pas de pompe à huile et déteste le frein moteur gaz fermés, pas d'essence donc pas d'huile ) ... :2 (17):

JFPAT

Posté(e) :

Une 10w40 aura consommé sur un moteur usé, mais moins à cause de la chauffe.

Une 15w40 aura consommé à cause de la chauffe, et moins à cause d'un moteur usé.

Une bielle fêlée : On ne voit pas ça tous les jours ! Tu as insisté ? tu as eu des photos ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur
Ta consommation d'huile vient certainement du fait que les pistons n'ont pas été changés (je présume). Et dans ce cas si on met des segments neufs dans des gorges de piston (qui se sont usées au fil des km), le battement des segments se comporte comme une pompe à huile et donc remonte l'huile vers la chambre de combustion ....

Merci Pierre, maintenant je comprends pourquoi j'ai consommé de l'huile :enaccord8:

Même si cette perspective est peu réjouissante .... :2 (25):

Mon vendeur me prend des photos pendant la rénovation, je les récupère avec mon Troll, un jour prochain.

Je ferai suivre.

Posté(e) :
oula, merci à tous de votre réactivité, c'est vraiment sympa :2 (20):

1) La pression d'huile était stable mais inférieure à 2 bars, normal d'après mon vendeur, il est comme ça depuis toujours.

2) il faisait les vidanges tous les 10 000 km, je trouve ça trop, avec filtre à huile générique.

3) Je pensais qu'un échange standard était équivalent à un moteur neuf ?

bjr...

1) pression d'huile basse avec certainement un "poum poum"au niveau de la boite à air : symptômes d'un coussinet hs.

2) 5000 km

3) un moteur en échange standard n'est pas un moteur neuf mais un moteur reconditionné.

A+

Posté(e) :
bjr...

1) pression d'huile basse avec certainement un "poum poum"au niveau de la boite à air : symptômes d'un coussinet hs.

Le poum poum, ce sont les poussoirs qui ne font plus leur boulot à cause de la faiblesse de pression ?

JFPAT

Posté(e) :

C'était une question pour 13Troll ... :2 (15)::2 (20):

JFPAT

Posté(e) :

Moi, ce qui me surprend le plus dans cette histoire, c'est que le vendeur a un garage, qu'il a soit disant posé un moteur échange standard, qu'il a joyeusement oublié de remonter le radiateur d'huile (qu'il est pret à envoyer par la poste) et que le moteur en question rend l'âme après à peine 1000 km.

En fait d'échange standard, je pencherai plutôt pour un moteur d'occase avec déjà un certain âge (d'où l'absence de radiateur d'huile), et passablement rincé. Une façon de masquer une usure prononcée sur un diesel, c'est d'augmenter le débit de pompe à injection, histoire que la fumée noire couvre la bleue :2 (10)::2 (10):

Je n'hésite pas à le dire, pour moi, il y a ni plus ni moins qu'une tentative d'escroquerie, et si le vendeur ne prend pas tous les frais à sa charge, je porterais plainte et demanderais l'annulation pure et simple de la vente.

Même si le vendeur a vendu le véhicule en tant que particulier, on peut faire jouer le fait qu'il est un professionnel de l'automobile, et que de ce fait, il ne pouvait ignorer l'état réel du véhicule.

Posté(e) :

Pour faire suite à Espacepatrol :

Le 60 (de 91) n'a peut-être jamais vu de radiateur d'huile de sa vie ... Et la proposition d'envoi par la poste une fois le moulin HS est grotesque ! :2 (24): Il t'a dit qu'il avait oublié de le remonter ?

A-t-il d'ailleurs vu un échange standard ? Difficile à prouver, mais le contraire aussi ...

JFPAT

Posté(e) :
Un échange standard fait par un professionnel doit être certifié et GARANTI :2 (20)::2 (22):

Pour celà, il doit avant tout être facturé ... et il ne sera pas garanti 100 MKM !

JFPAT

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Nico,

Je remonte le post car je ne sais pas ou tu en es de tes déboires. Est-ce que vous avez trouvé une solution avec le garage :2 (18):

bye, Michael

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Rousmu,

sympa de prendre des nouvelles :2 (26):

J'ai récupéré mon Troll il y a une semaine.

Je suis retourné à Nantes pour le descendre par la route.

Bilan de tout ça :

Mon mécano n'est pas bon (confondre bielle HS et poussoirs qui claquent...)

Apparemment le moteur est bien un échange standard, toutes les cotes sont à 0.25 mm. (Vilo, pistons...)

Ce qui a dû se produire, pompe à injection beaucoup trop riche, passage de GO dans l'huile (par où ?) et casse du coussinet.

Le vendeur a pris toutes les réparations à ses frais (sauf le retour du véhicule) c'est à dire : un vilo, une bielle, coussinets de bielles et de vilo. Epreuve de culasse et remonte.

Le retour s'est passé sans problème, sans consommer une goutte d'huile. Avec la pompe à injection réglée un peu plus normalement, j'ai gagné 300 km sur un plein d'autoroute :2 (24):

La mauvaise surprise, 2 jour après mon retour casse du visco-coupleur + pompe de DA qui rend l’âme + alternateur HS + bougies de préchauffe. Sans compter tous les boulons des collecteurs HS, avec une grosse fuite d’échappement = joint HS.

Ce qui fait encore beaucoup de roro à mettre... :2 (22):

Et je ne vous parle pas de toute l'huile retrouvée dans le turbo, coté admission, la waste-gate remplie ... ça ne sent pas bon !!

Bref j'ai fait 900 km depuis Nantes et depuis il est au fond du garage, en attendant de recevoir ma pompe de DA. Pour info, chez Nissan échange standard proposé à 900 €, chez un autre garage 220 € ...

Je vous poste bientôt les quelques photos que j'ai.

Il commence à couter cher ce Troll, peut-être que je l'aurai pour le prochain rasso ???

Je vous tiens au courant des qu'il roule, pour de vrai ... :2 (21):

Posté(e) :

Salut Nico :2 (19):

Effectivement, c'est galère sur galère avec ton gros.... :2 (22): Tiens bon, tu seras au rasso avec l'année prochaine.....à moins que ce ne soit en J**P :2 (15)::2 (15):

Pich :betm13::bourgogne:

nico71_159.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut ElPich :action-smiley-030:

Super ta photo, tu m'en avais parlé :rv82:

dommage que ce ne soit pas un gros Troll, ça fait un peu tache quand même dans le paysage ... :2 (14):

A très bientôt j’espère :betm13::bourgogne:

Posté(e) :
  • Auteur

voila quelques photos des pièces que j'ai récupérées :

Une bielle de fendue

321268Bielle.jpg

799880Bielle2.jpg

Son palier de vilebrequin :

512030Villebrequin.jpg

Les coussinets de bielles :

774335Palliersdebielles.jpg

l’extrémité du vilebrequin, coté pompe à huile :

247586Camevillopompeahuile.jpg

Posté(e) :
Salut ElPich :action-smiley-030:

Super ta photo, tu m'en avais parlé :rv82:

dommage que ce ne soit pas un gros Troll, ça fait un peu tache quand même dans le paysage ... :2 (14):

A très bientôt j’espère :betm13::bourgogne:

Tu veux les originales ? J'en ai fait deux :2 (26)::2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3): Avec plaisir, MP pour toi ElPich

Début de remontage aujourd'hui de mon gros. J'ai reçu toutes les pièces.

Bientôt des bonnes nouvelles !!!

Posté(e) :

Bon courage :2 (15): avec le temps qu'il fait j'espère que t'es à l'abri :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est, enfin tout marche !! :2 (15):

Remontage au chaud dans le garage, petit test hier soir et gros test aujourd'hui : mon gros tourne comme un avion !

Un grand merci à tout ceux qui m'ont donné des infos ou qui m'ont soutenu :betm13:

PS : les collecteurs :frappe::41616-4:

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

TRèS content pour toi Nico. Et un gros de plus sur les routes de bourguogne un.

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je crois qu'il mériterait bien une sympathique présentation ce joli 60 long :2 (15):