Aller au contenu

Algerie. agence de passage en france


Messages recommandés

Bonjour à tous .

 

Je pense que cela peut intéresser certains sur les autorisations où pas de circuit vers DJANET et les documents administratifs indispensable pour faire ce voyage .

 

j'ai actuellement à la maison le patron de l'agence AZJAR TOUR de DJANET . El Housseini AYOUB et pendant son séjour en France et dans les pays voisins il a un n° de tél Français vous pouvez le joindre si vous souhaitez vous renseigner sur les possibilités de voyage dans le Tassili N'AJJER et la TADRAR :

 

Le n° 07 86 02 77 16

 

Au mois de Mai par email contact@azjar.com

 

Voilà , faite bon usage de cette information .

 

@+ Jean Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELHOUSSEINI AYOUB , fait sa tournée de rencontre , pour le reconnaître facile il porte toujours sa tenue Targui .

Il sera bientôt à TOULOUSE , Et également sur TOULON , et aussi à ORANGE puis PARIS .

alors si quelqu'un souhaite le rencontrer pour élaborer son voyage en ALGERIE pour cet automne , juste un coup de fil et en fonction de son planning il sera chez vous .

Il encadre des groupes de 4x4 , avec guide Targui soit dans son 4x4 soit dans votre 4x4 .

Il fait beaucoup de Trek et Méharée .

 

voir son site azjar.com

Son n° de tél en France 07 86 02 77 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je vois que tu as trouvé son site, moi je le trouve sympa et toi, as-tu aimé la musique ...!!!

Il sera dans ta région vers le 15 mai. A Toulouse et dans les Cévennes.

Je viens de le mettre au train pour voir une copine à Strasbourg patronne d'une agence de voyages qui ne fait que des treck et méharée.

@+

Targui blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Concerne uniquement ceux qui prépare un raid en ALGERIE .

Vite si vous souhaitez le joindre pour lui poser des questions sur la circulation dans le Tassili n'AJJER , il décolle vendredi .

Ensuite sur son site azjar.com ou par email contact??azjar.com

Son mob en Algérie 00213 (0) 6 62 14 14 47Je serais avec lui du 8 au 31 octobre .

Départ de GENES par la GNV .

http://vosges-evasion.over-blog.fr ici des renseignements sur les raids en Algérie .

Bon voyage

J.Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens te revoilà, quand je t'ai vu paraître à pas feutrés pour un tuyau sur la Grèce, je me suis dit : trop beau pour être vrai, t'es comme une verrue, tu t'accroches et tu viens encore nous polluer, comme rapace tel un charognard.....

 

sincèrement, tu crois qu'après t'avoir rencontré, une fois, il faut être assez fou pour s'engager avec toi.....

 

le Mauritanie, ça ne te dit rien, planté la moitié du groupe ou se barrer manger quand un gars est dans la merde car en panne......

 

quant à l'Algérie, j'ai eu des nouvelles d'un participant....... euh ! je ne crois pas qu'il remette le couvert de sitôt !

 

nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs, ni la même notion du voyage, ni du mot compagnon !

 

toujours accro aux € et baiser les participants, ça ne te donne pas la nausée ? moi tu me fais vomir.

 

je ne te salue pas.

 

Souviens-toi, tu es passé au travers et tu peux remercier Rachida DATI d'avoir réformer les tribunaux, l'affaire est passée aux oubliettes mais je ne te ferai aucun cadeau tant que je te verrai sur la toile telle une araignée tissée sa toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rire plutôt jaune, nous sommes au moins 2 . il suffit de voir cela :

 

sur le site ASSOCIATION 1901

 

GROUPE VOSGES EVASION ORGANISATION

 

Objet :

 

organisation d’actions humanitaires dans le tiers-monde ;

 

fédérer, représenter l’ensemble des pratiquants des loisirs verts en véhicules terrestres tout-terrain et tous-chemins (4 × 4, S.U.V., quad) ainsi que V.T.T., cheval, marcheurs ;

 

défendre et promouvoir nos loisirs auprès des pouvoirs publics ;

 

informer et former les pratiquants sur leurs droits et devoirs ;

 

développer des services aux adhérents individuels et associations ;

 

créer, gérer, animer, former les pratiquants à la pratique de nos loisirs sur un terrain privé et sur les voies ouvertes à la circulation ;

 

créer, gérer, animer par tous les moyens des manifestations telles que kermesses, salons, foires, pistes d’essais, démonstrations, baptêmes valorisant l’activité des loisirs verts ;

 

organisation de ballades, randonnées, raids, compétitions, challenges, incentives, voyages, réservations d’hôtels, achat de billets de bateau, d’avion en France et dans le monde.

 

 

Vie de l'association

Déclaration Publication Type

 

12/09/2003 04/10/2003 Création

 

concernant la première phrase, je vous laisse lire le CR ci-dessous

 

appréciez cela, tous les faits se sont passés, devant tout le groupe revenant du Maroc, heureusement que quelqu'un m'a retenu car je crois que .......

 

 

 

le document a été écrit avec quelqu'énervement... vous m'en excuserez !

 

 

"

Quelles aventure et mésaventure entre NADOR et ALMERIA

 

Voici l'évènement qui nous est arrivé le vendredi 29/04/05 au matin et qui aurait pu arriver à chacun d'entre vous.

 

Jeudi soir, nuit tombante sur le port de Nador, aux alentours plein de monde, furtivement, longeant les murs ; nos 10 véhicules sont rangés sous les hangars fort bien ventilés de la Douane marocaine en attente d'embarquement après les formalités (qui, en passant, n'ont pas duré plus de 5 minutes par équipage tant pour les passagers ou le véhicule et avec un seul représentant par véhicule : fait à marquer dans les annales tandis qu'à l'aller derrière un bus, cela a pris 3 bonnes heures, cela donne une bonne moyenne).

 

Des ombres se faufilent sur les toits et d’un coup, sautent le mur d'environ 3/4 m de haut derrière l'agence Ferry Maroc et disparaissant dans les ténèbres de la nuit.

 

L’embarquement des véhicules a lieu à l'heure convenue, 2 cabines (la première prenait l’eau de toute part) et une bonne nuit sur une mer d'huile.

 

arrêt prévu au port mais tout est fermé, il est trop tôt !

 

Donc regroupement à la prochaine station à 15 km sur l'Auto pista pour le petit déjeuner avant d'engloutir 2 300 km sur 2 jours.

 

Le groupe se dirige vers le café et pour, je ne sais plus pour quelle raison, nous retournons à 2 vers nos montures.

 

Stupéfaction : une jambe pend sous un HDJ 80 ! Je ne vous dis pas le coup au cœur.

 

A 4 pattes près de X, j'appelle et je vois se mouvoir péniblement une forme humaine toute poussiéreuse et tremblante tant de peur que de froid (12° et 15 km à 120km/h, ça fait tomber rapidement la température du corps).

 

Un adolescent de 12/14 ans complètement hagard, ne comprenant pas un traître mot tant de français que d'autres langues, fouille ses poches et me tend un papier écrit en arabe ou en berbère avec un numéro de tél.

J'appelle mais le dialogue est de nouveau impossible.

 

Le seul mot : ALMERIA !

 

Certains donneront qui, du sucre, qui, quelles victuailles et des euros, inconnus pour lui, tandis que d'autres s'en lavaient les mains et n'avaient rien vu...................

 

Au bout d'un certain temps, tout en réfléchissant sur l'autoroute quasi-vide, j’en arrive à me dire que mon message n'avait aucun sens puisque nous étions sortis d'Almeria depuis un bail.

 

Que faire, c'est un gosse ! Les parents doivent être inquiets, ne pas savoir... Où est-il ? Quel danger ? Son contact !

 

Nous nous arrêtons vers midi pour manger et je ne savais toujours pas comment revenir sur mon message : ALMERIA, quand je vois attablé plus loin, un Marocain remontant dans le 59 et avec qui j'ai pris une tasse de café la veille dans le bateau.

 

Je file le voir et lui explique le topo, je lui tends mon téléphone avec le n° enregistré en rappel, lequel explique à l'interlocuteur qui est l'oncle du gamin tout le cheminement et redonne les précisions qui s'imposent afin de récupérer l'enfant au plus vite.

 

J'ai reçu un appel dans l'après-midi toujours en arabe ou en berbère me confirmant que le petit était arrivé à bon port car l'appel en lui-même était le code : tout va bien !

 

Le reste de la journée fut plus agréable mais mon frugal repas a tout de même eu énormément de mal à passer.

 

De cette belle et terrible histoire qui fût pour moi, une nouvelle expérience de la vie, j'en tire plusieurs conclusions :

 

- j'ai pu voir le comportement ou entendre des propos de quelques personnes du groupe qui m'ont laissé sur le c. et mis un « peu beaucoup » en surchauffe et j’ai de la voix !

 

Hors de moi, j’étais, d'autant que nous venions de traverser des contrées proches de la quasi-pauvreté et 20 km à pied pour trouver 10 L d’eau et sans le minimum vital chez eux (je ne parle pas de la France), le revenu moyen sur le Rekkam est de < 50 euros par famille (+ de 5 personnes) sachant que leur "SMIC" correspond à < de 150 € alors que nous arrivions avec une valeur de biens divers équivalents en gros à 50/60 ans de salaire et sans se nourrir !

 

Que l'hypothétique risque de se faire piquer par les Douanes espagnoles existait certes, mais il s'agissait malgré tout d'un être humain et je n'aurai pu me résoudre à agir autrement et en tant qu'être humain et parent, on ne peut rester les bras inertes même si l'intéressé s'est mis en porte à faux !

 

Que risque un enfant mineur pour fuir la misère > rien tout simplement et ce, jusqu’à sa majorité en Europe ! Et trouver l’Eldorado ou …… Inch Allah !

 

Que notre égoïsme, notre confort, je vous laisserai trouver le mot de la fin.

 

P.S. cette histoire s'est bien terminée, heureusement que le gamin n'est pas tombé ou asphyxié par les gaz d’échappement, ce n'est pas toujours le cas, il suffit de lire la presse hélas !

 

N.B.

 

Nous nous sommes méfiés des poseurs de cadeaux dans le Rif mais d'un gosse...

 

Par contre, après vérification, les HDJ avec le pot d'échappement en sortie latérale offrent une place certaine à un ado pour se glisser et se positionner en arrière du pont AR contre le réservoir."

 

 

 

 

dois-je faire encore un dessin ?

 

à une certaine époque, il y avait aussi deux choix.........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens te revoilà, quand je t'ai vu paraître à pas feutrés pour un tuyau sur la Grèce, je me suis dit : trop beau pour être vrai, t'es comme une verrue, tu t'accroches et tu viens encore nous polluer, comme rapace tel un charognard.....

 

sincèrement, tu crois qu'après t'avoir rencontré, une fois, il faut être assez fou pour s'engager avec toi.....

 

le Mauritanie, ça ne te dit rien, planté la moitié du groupe ou se barrer manger quand un gars est dans la merde car en panne......

 

quant à l'Algérie, j'ai eu des nouvelles d'un participant....... euh ! je ne crois pas qu'il remette le couvert de sitôt !

 

nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs, ni la même notion du voyage, ni du mot compagnon !

 

toujours accro aux € et baiser les participants, ça ne te donne pas la nausée ? moi tu me fais vomir.

 

je ne te salue pas.

 

Souviens-toi, tu es passé au travers et tu peux remercier Rachida DATI d'avoir réformer les tribunaux, l'affaire est passée aux oubliettes mais je ne te ferai aucun cadeau tant que je te verrai sur la toile telle une araignée tissée sa toile.

 

 

Putain :endesaccord1::endesaccord1::endesaccord1: Ces pas coll Denis ces vraiment lamentable de ta part planté la moitié de ton groupe

 

et ces tordue de ta part de cassé la croute alors qu'un pote et dans la merde

 

Pachy a raison il faut être tordue pour faire un raid avec toi

 

Merci Pachy de nos avoir prévenue de ceux charognard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.