Posté(e) : 15 novembre 200519 a slt cette piece ce trouve derriere la pompe d'injection au centre au niveau des sortie d'injecteurs
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, une vue éclatée de la pompe du 2,8 L Y61: (qualité mediocre) Celle du 3,0 L Dito en éclaté: Clic G sur le document pour zoom
Posté(e) : 24 novembre 200519 a C'est pas pour te mettre la haine, mais j'avais le meme probleme sur mon td6 et je viens de le résoudre ce matin : réfection de la pompe à injection. Tarif : 1000 euros TTC.
Posté(e) : 24 novembre 200519 a C'est pas pour te mettre la haine, mais j'avais le meme probleme sur mon td6 et je viens de le résoudre ce matin : réfection de la pompe à injection. Tarif : 1000 euros TTC. Voila je vois que je ne suis pas un cas isolé. Aparement c'est un defaut recurent sur ces pompes.
Posté(e) : 26 novembre 200519 a Bonjour, j'ai un Y61 TD6 DE 2000 95 MKM. Jusqu'à peu de temps il a démarré au 1/4 de tour le matin et des fois un peu difficilement quand il est chaud / Tiède. Redemarrage immédiat après extinction impeccable. Là, depuis 10 jours il demarre mal le matin aussi, premier tour de clé comme si la batterie etait faiblarde, voir moteur noyé (c'est facile à reproduire oralement mais pas à écrire ). ensuite il démarre en vaporisant un peu de fumée bien noire. Par contre les démarrages à chaud/Tiède : là c la cata. On a l'impression qu'il va démarrer puis il manque le petit truc pour que le moteur démarre. Aujourd'hui j'ai du essayer 10 fois il n'est pas parti, puis au 1/4 de tour avec des pinces. je l'ai éteint et rallumé immédiatement : il a démarré immédiatement. La batterie et les bougies de préchauffage ont deuxans. Je rajouterai que ces symptomes sont apparus depuis que la température à subitement baissée. Qu'en pensez vous ? Il va à la révision sous peu mais j'y comprends un beignet en mécanique et je voudrais pas me faire enfumer par ces messieurs de chez Nissan. D'avance merci
Posté(e) : 26 novembre 200519 a bonjour as-tu essayé de coupler une deuxieme batterrie pour voir si le probleme ne vient pas de ça. J'ai eu le meme probleme que toi : depuis le changement de batterie je n'ai plus aucun probleme. Pour ta batterrie qui a deux ans, des fois ça ne veut rien dire, elle peut avoir un probleme (element coupé ou autre). à bientot
Posté(e) : 26 novembre 200519 a j'avais mal lu si tu demarre au quard de tour avec des pinces n'hesite meme pas change ta batterrie en plus si elle a 2 ans elle doit etre encore garantie
Posté(e) : 26 novembre 200519 a C pas le genre de batterie ou on rajoute du liquide ? ca existe plus ca si ? Ca m'a refait le coup tout à l'heure est il a démarré apres 5 ou 6 tours de clé. Dans une nuage noir digne d'un poulpe effrayé
Posté(e) : 28 novembre 200519 a Auteur oui c'est aussi sa que sa me fait mais pas toujours il y a vraimen d foi ou il demare tres bien comme pas bien du tt faut que je voi sa de pres je vais faire sa au vacance de noel j'aurais plus de temps
Posté(e) : 30 novembre 200519 a salut a tous j'avais quelques soucis de demarrage avec mon 61 a froid comme a chaud c'est a dire un demarrage pas tres franc comme si le gas oil manque ou comme une prise d'air alors je suis aller me chercher un clapet anti retour que j'ai place entre le filtre et la pompe et ca marche au car de poil "cout 12 euros" voila ci sa peut depanner a+
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Référent Mécanique salut a tousj'avais quelques soucis de demarrage avec mon 61 à froid comme à chaud c'est à dire un démarrage pas très franc comme si le gas oil manque ou comme une prise d'air alors je suis allé me chercher un clapet anti-retour que j'ai placé entre le filtre et la pompe et ca marche au quart de poil "coût 12 euros" voila si ça peut dépanner à + Slt, donc tu as une prise d'air entre le réservoir et le clapet (durit poreuse ?)
Posté(e) : 30 novembre 200519 a C'est pas pour te mettre la haine, mais j'avais le meme probleme sur mon td6 et je viens de le résoudre ce matin : réfection de la pompe à injection. Tarif : 1000 euros TTC. Voila je vois que je ne suis pas un cas isolé. Aparement c'est un defaut recurent sur ces pompes. Vous m'inquiétez là, je reçois mon 61 TD6 la semaine prochaine et j'ai pas prévu de changer la pompe à injection tout de suite... c'est vraiment fréquent ce problème ??
Posté(e) : 30 novembre 200519 a non j'ai deja eu le meme probleme sur mon toylj73 c'est au niveau du filtre les clapets interne ne retenais pas sufisament le GO
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Référent Mécanique Vous m'inquiétez là, je reçois mon 61 TD6 la semaine prochaine et j'ai pas prévu de changer la pompe à injection tout de suite... c'est vraiment fréquent ce problème ?? Slt, attention, ici tu es dans un hôpital ....
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Auteur Vous m'inquiétez là, je reçois mon 61 TD6 la semaine prochaine et j'ai pas prévu de changer la pompe à injection tout de suite... c'est vraiment fréquent ce problème ?? Slt, attention, ici tu es dans un hôpital .... oui de quoi etre bien inquiet moi pour ma panne je cherche des que j'ai le temps c est a dire pendant les vacance car en ce momen je sui overbooké
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, il ne faut pas être inquiet .... Tous les biens portants ne sont pas sur le forum et il y en a un paquet !
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Slt,attention, ici tu es dans un hôpital .... Tu as raison, je retourne au grand air : extinction du Mac :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Ben pour moi perso ca c'est bien passé. Je l'ai amené à la révision. Et le chef d'atelier m'a dit que c'était un pb fréquent sur TD6 2.8. Il demande énormément de jus pour démarrer et ca a tendance à flinguer les batteries. Et en fait ma batterie, qui était avec entretien, était complètement vide. Ils me l'ont rempli et depuis elle démarre au poil. Il m'a dit de prendre une batterie pas cher sinon et de la changer dès que besoin... Voila.