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Patrol baroud vs patrol merca


Mad-Matt 41

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Petite question aux historiens sur 2 versions de Patrol...

 

Le Patrol Baroud : quelles sont ses particularités par rapport aux autres Patrols ?

 

Le Patrol Merca : il n'existe q'uen châssis long ? qu'elle est la raison de cette carrosserie (j'en vois souvent un de l'EDF).

 

Toujours dans ma recherche...encore 1 an 1/2...

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SpaNisPatrolMerca4x45drHt.jpg

Le Patrol est né en 1951 c'était une copie de la Jeep Willys.

Il était l'un des 4x4 "pionniers".

Contemporain du Toyota Land Cruiser qui lui aussi copiait la Willys.

Tout comme l'avait fait le Land en 1948.

 

Le Patrol Baroud

 

patrol.jpg

 

c'est le design du Patrol du début des années 80.

 

La fabrication du Patrol "Ebro" a débuté dans les usines Motor Iberica en Espagne, au cours du printemps de 1980. Il est arrivé en France pour le millésime 1981 soit trente ans après la naissance du premier modèle... Ebro, fabricant Espagnol de camions de fourgonnettes produisait des 4x4 sous license Willys puis le Patrol sous license Nissan.

 

Le Patrol a poursuivi sa route jusqu'à fin 2002 à travers la version "Baroud" qui, en 1999, a emprunté le 2.7 TD du Terrano II.

 

Le Patrol est importé en France, en 1981, sous la marque Datsun, c'est le modèle KL160. Il reprend le nom de Nissan en 1984.

Ce qui donne dans le temps :

 

1981 première apparition du Patrol en France

1984 Datsun devient Nissan

1988 apparition des Ebro venant d'Espagne

2001 fin du Baroud qui sera importé en France jusqu'en 2002

 

Longue vie donc malgré l'apparition du GR en 1989.

 

motorisations :

 

1980 = KL160 - diesel, 6 cyl., 3.3L, 95ch

........ = .......... - essence 6 cyl., 3.2L, 115ch

 

1984 = KR160 - turbo diesel, 3.3L, 110ch

........ = Ebro - diesel, 4 cyl., 67ch Perkins (l'Ebro)

 

1986 = .......... - atmo, 2.8L Nissan

 

1993 = Merca - diesel, 2.8L

 

1994 = Baroud - diesel, 4 cyl., 2.7L (issu du Terrano)

 

 

presse.jpg

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il y a des tas de choses que je ne sais pas :

 

je crois qu'en Espagne des versions de moteurs atmo on été commercialisées dont nous n'avons pas connaissance en France.

 

les chassis courts et les chassis longs ont soit les caisses avec toit de hauteur normale soit les caisses avec toit surélevé mais difficile de savoir à quelle séries ils correspondent...

 

à mon avis l'appellation BAROUD correspond au Patrol équipé du moteur du Terrano et je pense qu'avant il s'appelait tout simplement PATROL mais c'est une supposition...

 

Le MERCA c'est je crois un chassis long avec toit surélevé

 

DATSUN / NISSAN / EBRO / PATROL / MISA / MERCA / BAROUD... c'est bien difficile à comprendre tout ça :2 (15):

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il y a des tas de choses que je ne sais pas :

 

je crois qu'en Espagne des versions de moteurs atmo on été commercialisées dont nous n'avons pas connaissance en France.

 

les chassis courts et les chassis longs ont soit les caisses avec toit de hauteur normale soit les caisses avec toit surélevé mais difficile de savoir à quelle séries ils correspondent...

 

à mon avis l'appellation BAROUD correspond au Patrol équipé du moteur du Terrano et je pense qu'avant il s'appelait tout simplement PATROL mais c'est une supposition...

 

Le MERCA c'est je crois un chassis long avec toit surélevé

 

DATSUN / NISSAN / EBRO / PATROL / MISA / MERCA / BAROUD... c'est bien difficile à comprendre tout ça :2 (15):

non, le mien est equipé du 6 en ligne et c'est un Baroud.

je crois que l'appelation Baroud est contemporaine à l'apparition du GR

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