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Posté(e) :

Alors là vraiment gros problème mécanique qui dépasse mes connaissances !! :2 (25):

 

Je vous explique le déroulement :

 

Sortie circuit du Ravin, tout se passe bien le matin puis en début d’après-midi le moteur se met à claquer anormalement, vérification des niveaux :

huile, liquide de refroidissement OK

Pression huile OK

Pression turbo OK

Par contre perte de puissance et fumée noire à l'accélération.

 

La suite : j’arrête tout de suite de tourner sur le terrain, je nettoie le radiateur car le moteur commençait à chauffer.

Ca claque toujours.

 

Je rentre tranquillement à 40kml/h, le moteur reste à une température modérée et d'un seul coup en ligne droite le moteur cale (le compte tour tombe à zéro...)

Je m’arrête immédiatement, ouvre le capot rien d'anormal, j'essaie de redémarrer mais pas moyen comme si le moteur tournait dans le vide.

Les courroies par contre tournent lorsque j'essaie de démarrer.

 

Si vous avez une idée je suis preneur car là vraiment je suis dégouté car obligé de laisser le troll sur place et si le moteur est mort je ne pourrais pas le réparer faute de moyen :2 (25):

 

Merci d'avance de votre aide dans ce moment difficile :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Non pas pu regarder à ce niveau la car obligé de laisser le troll sur place est rentrer avec un collègue.

 

Si cela vient effectivement de ce coté là tu penses qu'en recalant le tout cela pourrait remarcher sans qu'il y ait eu trop de casse ?

 

Merci beaucoup de ta rapidité Pierre.

Posté(e) :

salut, j'avais eu un souci de courroie qui s’était décalée car le précédent proprio avait mis la mauvaise référence, après remplacement de celle-ci, c'est reparti nickel, après je pense que ça dépend de combien de dents la courroie s'est décalée ...

Posté(e) :

Salut Arnaud !! Sur le mien celui qui l'avait avant avait pété la distribution !! Il a tout refait, mais finalement il a dû déculasser car les soupapes avaient mangé !!

J'espère pour toi que c'est une petite bricole à la con :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon après démontage du carter de distribution le résultat : courroie de distribution cassée

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Je crois que pour moi l'aventure Patrol va s’arrêter là

:2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

Je compatis a ton désarroi mais un moteur, ça se trouve .. :2 (22):

 

Maintenant c'est encore une fois une leçon pour tout le monde, quand quelque chose de suspect se passe, on s’arrête, on vérifie et éventuellement demander de l'aide à plus expérimenté.

Mais surtout ne jamais continuer, coute que coute, sans être sûr du problème.

Posté(e) :
Bon après démontage du carter de distribution le résultat : courroie de distribution cassée

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Je crois que pour moi l'aventure Patrol va s’arrêter là

:2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

salut Arnaud

c'est la me..de quoi

à voir quand même, on ne sais jamais avec un peu de chance

il n'y aura peut-être pas grand chose, ils sont solides quand même ces moteurs

on se voit bientôt

 

fred

Posté(e) :

Salut, Arnaud

 

Si tu veux tester, j'ai une courroie de distri (denture carrée). Comme je n'avais pas vraiment d'info de l'ancien proprio, j'ai changé la mienne dernièrement (mon gros à 170000), le fait est que la courroie en place était encore en bon état.

Bien sûr, ce n'est que pour faire un test, mais ça évite les frais dans un premier temps.

 

A+

 

Seb

Posté(e) :
à quel régime moteur tu étais lors de l'arrêt du moteur ?

on allait entrés dans un village donc pas a un tres gros regime

 

fred

Posté(e) :
  • Auteur

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la remise en état de mon moteur, ce que je doit prévoir ou penser et une idée sur l'ordre de prix d'une tel remise en état.

 

Vaut-il mieux réparer ce qui est détérioré ou changer la culasse complète par une autre tout équipée?

 

Sachant que mon moteur à 120 000 km et qu'il fonctionnait très bien avant ce problème, c'est un 2.8l td 6 cylindres de 1990 sans vanne egr.

 

 

 

PS: si il y a une personne qui serait partante pour me faire les réparations je ne serais pas contre :2 (20):

Posté(e) :

ca dépend de tes moyens . soit tu prévois une culasse complete neuve ( 1000 e pour une adaptable jusqu'a je ne sais pas combien chez nini :2 (15): ) avec pochette de rodage qui va avec et la distri ou tu refais la tienne . changer des soupapes n'est pas bien méchant . perso , si ta culasse est bonne ( apres épreuve et surfacage ) .... :2 (26):

Posté(e) :
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la remise en état de mon moteur, ce que je doit prévoir ou penser et une idée sur l'ordre de prix d'une tel remise en état.

 

Vaut-il mieux réparer ce qui est détérioré ou changer la culasse complète par une autre tout équipée?

 

Sachant que mon moteur à 120 000 km et qu'il fonctionnait très bien avant ce problème, c'est un 2.8l td 6 cylindres de 1990 sans vanne egr.

 

 

 

PS: si il y a une personne qui serait partante pour me faire les réparations je ne serais pas contre :2 (20):

 

je n'avais pas vu que ton moteur n'avait que 120000 !! déculasse , et refais la tienne si c'est possible ...

Posté(e) :
  • Auteur

Apparemment la casse de la courroie de distribution(qui n'avait que 1 ans et 8000km) est du à de la boue qui serait rentrée dans le carter de distribution! :2 (22):

 

C'est vraiment mal foutu, sa ne devrait pas pouvoir rentrer surtout sur un 4X4.

Finalement la pose d'un snorkel ne sert pas autant que sa, au moins quand on en a pas on est pas tenté d'aller plus loin dans les passages humides, surtout si le moteur n'est pas capable d'être immergé.

Posté(e) :

Salut,

 

Vraiment pas cool ce qu'il t'arrive :2 (22):

 

C'est ce que j'allais te demande, si c'était à cause de la terre, c'est souvent le cas. Elle rentre et en séchant elle fait sauter ou casser la courroie.

 

Pour les réparations, je n'ai pas les compétences pour le faire, mais si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

 

A+ et bon courage pour la suite :2 (17):

Rémy

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup Rémy,

j’espère trouver quelqu'un qui pourra me faire les réparations car je n'ai pas non plus ce genre de compétence en mécanique :2 (22): et au garage c'est beaucoup trop cher pour mon budget :2 (26):

Posté(e) :

salut Arnaud

j'ai peut etre une solution

si il n'y a que tes soupapes de tordue

il y a peut etre moyen de demonter a culasse et l' emmené a Amiens pour tout faire refaire avec possibiliter de payer en plusieur fois

si sa t'interresse on en reparle plus serieursement

 

fred

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Fred, effectivement sa peut m’intéresser, je suis en train de démonter tout ce qui est autour de la culasse pour pouvoir la sortir et voir les dégâts en dessous.

Si il n'y a pas d'autres dégâts je verrais pour refaire les éléments endommagés.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon la culasse est sortie, résultat les pistons ne sont pas abimés, par contre la culasse est fendu à 3 endroits entre les soupapes d'admissions et d'échappement. :2 (22):

 

Si quelqu'un aurait une culasse en rabbe je serais preneur si le prix reste raisonnable. :2 (26):

Invité
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