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Posté(e) :

Bonjour,

 

Quelle huile moteur, quelle marque utiliser pour mon patrol 3.0 L VDI

ne parcourant que très peu de km par an ( 1000 hiver et 1000 en été pour tracter) .

 

merci

Posté(e) :

10W40 spécial Common rail. une bonne marque (pas de la grande distrib.)

 

Moi je mets celle de mon mécano/garagiste (en fut de 200L) Igloo***

 

Pierre

Posté(e) :
Slt,

tu as dans ta boite à gants un livret de bord. Tu le lis et tu suis les indications selon la T° extérieure. 15W40 non synthetique c'est ce que je fais.

 

bsr..

 

je rappele pour la énième fois que l'huile 15W40 est une huile minérale...

 

et donc non synthétique :2 (15):

 

A+

Posté(e) :

Slt

C'est nouveau. Vous mettez de la minerale dans un 3 Vdi ?

On en a déjà beaucoup discuté ici et la conclusion était synthétique de bonne qualité.

Mais de la minérale serait plus économique si vous avez des arguments.

 

(Eric001, pour la vidange n'oublies pas les trucs et astuces

http://www.patrol-gr.net/trucs40.php)

Posté(e) :

bjr...

 

pierre , pas de pb ...donc:

 

- les huiles minérales sont obtenues au départ par raffinage: 15W

- les huiles de synthèse, comme le nom l'indique, obtenues par crackage de particules: 5W, 0W etc...

 

- les huiles de semi synthèse: 10W qui sont un mélange des deux .

 

Certains fabricants de moteur industriels (pour camions, bateaux, groupes électrogènes) interdisent l'emploi d'huile de synthèse. En effet comme ils laissent monter les temp d'huile aux alentours de 90 à 95 °C

ils ont constaté lors d'essais prolongés des ruptures du film d'huile.

 

A+

Posté(e) :

Et la semi-synthèse alors ? il me semble avoir vu sur d'autres post que c'etait ce type d'huile qui convenait le mieux.

Posté(e) :

Slt

Voila celle qui est préconisé par Nissan Toulouse et Montpelier.

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1112.pdf

Q'en pensez vous ?

On avait fait un post la dessus il y a quelques temps et la conclusion était qu'il fallait mettre ce type d'huile (elf ou autre marque)

A l'époque on disait : "Surtout pas de minérale dans un 3Vdi"

 

Je ne sais plus ce qui convient.

Faut-il considerer que notre Troll travaille comme les camions, bateaux, groupes électrogènes

ou faut-il écouter Nissan ?

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

bsr..

 

donc de la 10W40...comme le préconise Mc.....

 

et s'adapter suivant les préconisations Nissan...températures moyennes...kilométrage ...

 

A+

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

bsr..

 

donc de la 10W40...comme le préconise Mc.....

 

et s'adapter suivant les préconisations Nissan...températures moyennes...kilométrage ...

 

A+

 

Je viens de voir que tu as un 2.8 donc 10W40 minerale c'est normal.

 

Dans le post de départ Eric 001 nous parlait du 3Vdi.

Et la c'est pas la même chanson.

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

bsr..

 

donc de la 10W40...comme le préconise Mc.....

 

et s'adapter suivant les préconisations Nissan...températures moyennes...kilométrage ...

 

A+

 

Je viens de voir que tu as un 2.8 donc 10W40 c'est normal.

 

Dans le post de départ Eric 001 nous parlait du 3Vdi.

Et la c'est pas la même chanson.

 

bjr....

 

et bien non...pour mon 260 ça a tjrs été de la 15W40...et qd il sera en permanence (je prépare l'arrivée) sous le soleil des caraîbes on s'adaptera d'après le tableau des préconisations Nissan que pierre vous rappelle à chaque fois....ok?

 

A+

Posté(e) :

Moi j'utilise de la 100% synthèse dans mon troll depuis 1992 !! pas de blème !! :2 (15):

Posté(e) :

bsr...

 

peux tu nous dire sa classif ?

 

0W ?

5 W?

 

ta localisation?????????????

 

A+

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