Posté(e) : 24 mai 201114 a Bonjour à tous voila je suis à la recherche des références des roulements de boite à vitesses de y60 car les miens son morts et je ne les pas encore démontés car je voudrais les avoir le jour où l'on va la remettre en fonction merci à tous à bientôt
Posté(e) : 24 mai 201114 a Boite de vitesses du Y60 (FS5R30A) -le joint spy de sortie d'arbre primaire (diamètre ext 45.5 mm/diam. int 28.6 mm, largeur 8 mm) : pièce Nissan ref. 32114-Y4000 -2 roulements à 8 billes (diam ext. 90 mm, diam int. 40 mm, larg. 23 mm) avec rainure pour fixation de l'anneau d'arrêt (largeur de la rainure 2,9 mm, profondeur 1.8 mm, plus grande distance entre un bord de la rainure et le bord du roulement opposé : 19.5 mm), avec leur bague d'arrêt (diam ext 96 mm). Ce sont les gros roulements d'arbre primaire sur le carter de pignonnerie et d'arbre secondaire sur la plaque intermédiaire, il y a marqué dessus "6308N" seulement -2 roulements à 12 rouleaux NTN 7E-HR 0724. Ce sont les roulements d'arbre intermédiaire au niveau du carter de pignonnerie et de plaque intermédiaire -1 roulement à 7 billes Nachi 63/22X : roulement d'arbre intermédiaire sur le carter de 5ieme/MA -2 roulements à petites aiguilles NSK FJL-3220. Ref Nissan : 32203-31G00. Roulements d'arbre secondaire sur le carter de 5ieme/MA -1 cage à aiguilles sans marque (carcasse: diam ext 37.7 mm, diam int 32.5 mm, larg 26 mm, aiguilles : diam 4 mm). Ref. Nissan : 32272-01G00 -2 cages à aiguilles sans marque (carcasse : diam ext 45.7 mm, diam int 42.2 mm, larg 22.1 mm, aiguilles : diam : 2.5mm). Ref Nissan 32248-01G00 ("Bearing Needle") Voir l'astuce : http://www.patrol-gr.net/trucs86.php
Posté(e) : 24 mai 201114 a Chapeau Mr GR 55 pour la réponse , la rapidité et la qualité des explications.
Posté(e) : 24 mai 201114 a bonjour a tous voila je suis a la recherche des reference des roulement de boite a vitesse de y60 car les miens son mort et je ne les pas encore demonte car je voudrai les avoir le jour ou l on va la remetre en fonction merci a tous a bientot ok lolo je m occupe de voir pour les roulements
Posté(e) : 28 mai 201114 a Auteur bonjour a tous le verdict et tombe se sont les roulements 6308N il sont nase je voudrais savoir le prix des roulement chez nissan merci a tous
Posté(e) : 28 mai 201114 a Tu n'as pas le téléphone, chez toi ? Et des roulements SKF, tu peux te les procurer partout (quincailleries, centres AD.....) ! 35 €HT ici : http://www.jeepest.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=992&category_id=111&option=com_virtuemart&Itemid=2&lang=fr
Posté(e) : 28 mai 201114 a Auteur desole on est samedi donc tout est ferme et il me les faut avant mercredi cause boulot merci pour les renseignements a bientot
Posté(e) : 19 décembre 20168 a bonjour, j'ai un patrol 2.8l Baroud 93 et j'ai la 5eme qui siffle quand j’accélère seulement et plus rien quand je relâche la pédale !!!!!! après plusieurs recherches sur le forum je pense que c'est un roulement !!!!! pourriez-vous me donner la ref de ce roulement svp
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Ok merci pierre mais si je demande c'est que je suis pas sûr de commander le bon !!!! 1 roulement à 7 billes Nachi 63/22X : roulement d'arbre intermédiaire sur le carter de 5ieme/MA ou 32203-31G00. Roulements d'arbre secondaire sur le carter de 5ieme/MA pour le y60 c'est le même que le 260 ?
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Référent Mécanique si tu démontes ta boite autant tous les changer .... au moins tu n'auras pas à le refaire ! Le rlt qui fatigue c'est celui de la plaque intermédiaire dixit l'Astuce : 2 roulements à 8 billes (diam ext. 90 mm, diam int. 40 mm, larg. 23 mm) avec rainure pour fixation de l'anneau d'arrêt (largeur de la rainure 2,9 mm, profondeur 1.8 mm, plus grande distance entre un bord de la rainure et le bord du roulement opposé : 19.5 mm), avec leur bague d'arrêt (diam ext 96 mm). Ce sont les gros roulements d'arbre primaire sur le carter de pignonnerie et d'arbre secondaire sur la plaque intermédiaire, il y a marqué dessus "6308N" seulement
Posté(e) : 20 décembre 20168 a La bague (dite segment d'arrêt car ouverte) du 6308N a la référence SP90 chez FAG et devrait être commandée avec, si le vieux roulement a du jeu. Ce roulement est sans déflecteur (flasque) de cage à billes, sa bonne lubrification en fonctionnement est importante. A ouvrir une boîte très kilométrée autant changer tous les roulements, surtout quand ils appartiennent au programme standard des manufacturiers. Pas très cher. Les stockistes sont en région parisienne. Mais Nachi a son bureau français à Colmar. Ils indiqueront le distributeur de leur marque le plus proche du troll : [TABLE=width: 100%] <tbody>[TR] [TD]NACHi France[/TD] [/TR] [TR] [TD]11 Rue Mittlerweg CS90015 68025 Colmar France[/TD] [/TR] [TR] [TD]Phone: +33 389 20 26 26 Fax.: +33 389 20 43 79 E-Mail: france@nachi.de[/TD] [/TR] </tbody>[/TABLE] Modifié 20 décembre 20168 a par Batz Complément d'adresse
Posté(e) : 20 décembre 20168 a ok merci pierre mais je vais essayer de me trouver un boite complète ! je me sens pas d'ouvrir la boite !!
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Référent Mécanique qui ne sera pas forcément en meilleur état ! c'est un coup de dé ....
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