Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai une fuite sur mon 2,8 litres Ebro260 à la pompe à injection une Lucas licence cav : j'aurais voulu savoir si la partie de la sortie des tuyaux aux injecteurs se démonte ça fuit au 4 vis de distribution sur les cotés

merci d'avance !

Posté(e) :

il s'agit donc du 4 cylindres A4 18.

Sur une pompe, tout est remplaçable ou réparable, mais cela doit être effectué par un professionnel.

C'est un organe EXTREMEMENT délicate et il est déconseillé de le faire soit-même sous peine d'obtenir un problème pire que celui de départ

Posté(e) :
bonjour,

j'ai une fuite sur mon 2,8 litres Ebro260 à la pompe à injection une Lucas licence cav j'aurais voulu savoir si la partie de la sortie des tuyaux aux injecteurs se démonte ça fuit au 4 vis de distribution sur les cotés

merci d'avance!

bjr...

pompe lucas= mauvaise réputation

A+

Posté(e) :

Pas vraiment

en fait, c'est une CAV.

Ensuite ça c'est appelé roto diesel, puis Lucas, et là, ça a merdé

Mais a l'epoque de CAV, c'etait impec

Posté(e) :
  • Auteur

merci mais ça répond pas à ma question le tout étant de savoir si c'est réparable à moindre frais!

Posté(e) :

Ca sera plus facile avec photo.. Mais si c'est sur la peripherie de la tete haute pression, il doit y avoir un oring a remplacer.

Posté(e) :

Si tu viens à le faire toi même, y a des petits truc à savoir :

- Moins tu en démonte mieux c'est.

- tout ce que tu démontes, d'une fait une photo avant, pour se souvenir au cas où, de l'aide, voir pourquoi pas un tuto. Mais surtout marque bien les pièces au millimètre près pour toutes les vis de réglage. Car au remontage au moins si tu dois faire un réglage tu seras au plus proche.....

- Avoir la doc pour faire les réglages si nécessaire.

Y a du vécu, merci les mécanos qui connaissent tout et qui en fait ne savent rien et démonte tout sans aucun repère.... (petite précision : ils ne sont pas sur le site)

Enfin bon courage, en étant méticuleux c'est faisable.

@+

Posté(e) :
  • Auteur

ça confirme ce que je pensais j'ai vu une photo éclatée je suis mécano pas automobile suis rectifieur et electronicien

c'est pas une pompe qui va me faire peur !

Posté(e) :
ça confirme ce que je pensais j'ai vu une photo éclatée je suis mécano pas automobile suis rectifieur et électronicien

c'est pas une pompe qui va me faire peur !

Tu pourrais être surpris

Une pompe a injection se rapproche plus d'une horloge suisse que d'autre chose

Le nombre de petites pièces qu'il y a l’intérieur, c'est impressionnant

Posté(e) :
  • Auteur

bon demain j'attaque je vais démonter le minimum bien sur!

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai démonté les deux sorties accessibles c'est monté sur joint acier, je vois rien d'anormal comme c’était serré à mort, la pluie m'a arrêté !

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai continué le démontage des pipes d'admission, remis mes tuyaux en place pour voir où ça fuyait : le joint torique qu'il y a sur le cylindre haute pression !

ça correspond au fichier c'est pompe D P A

pas sur que je puisse démonter en place ça ne passe pas !

j'ai trouvé une coupe détaillée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je crois que je vais tout démonter, il semblerait qu'il n'y a pas tant de chose que ça à démonter, je recherche le calage de la pompe et je ne sais pas si c'est une chaine ou un pignon qu'il y a !

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai un 4,28 c'est pareil !

si le temps le permet j'y attaque!

Posté(e) :
  • Auteur

ben voila elle est enlevée, je la démonterai demain. J'ai juste enlevé la rondelle de 60 de diamètre au bout du pignon mis au point mort haut repère sur poulie, repéré le pignon et chassé. Le plus dur est de dévisser la vis de 8 qui est dessous, j'ai vidé le radiateur enlevé l'hélice, le cache et les durites qui passent devant !

photo0060_195.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben c'est remonté mais ça ne démarre pas ! j’espère que j'ai bien remonté ... j'ai remis la batterie en charge on verra demain !

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben ça tourne, ça cliquette un peu et fume noir. Faut que je revoie l'avance, un peu trop peut-être, je finis de tout remonter et je l'essaye !

je n'arrive pas à mette les photos !