Aller au contenu

Qui a monté des 265x75x16 sur y61 td6 ?


EKLA TD6

Messages recommandés

Bonjour,

Petits renseignements a vous demander...

Qui a déja monté des 265X75X16 sur un Y61 TD6 ? si possible long...

Je compte mettre cette monte tres prochainement mais je suis septique et cherche des renseignements sur :

- Y a t-il beaucoup de pertes de puissances et de couples ? le comportement moteur en usage routier est-il vraiment affecté ?

- La consomation ?

- cette monte affecterait-elle une usure prématuré de certains organes (transmission, boite, moteur...) et donc causé des problemes de fiabilite ?

- le C.T ?

Merci pour vos réponse et petit clin d'oeil de Tunisie :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gr 55 de ton infos...

De mettre une taille au dessus (75 ou lieu de 70) changerait-il pas la démultiplication, donc la conso, le couple, et le reste ??

La hauteur du trol serait de combien en plus ?? 5 cm...Non ??

Pas de soucis non plus pour le ct ?

Merci encore de vos infos...et bonne journée...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, et si j'ai bien compris suite a qq recherche, voici ce que veut dire la hauteur d'un pneu :

70 : c'est le % entre la hauteur du pneu et sa largeur. Ici, la hauteur est de 265 x 70% = 185.5 mm de hauteur du pneu

En version 75 c'est : 265 X 75% = 198.75 mm de hauteur du pneu

198.75-185.5 = Soit une rehausse totale du véhicule de 13.25 mm ou 1.32 cm

Vous etes d'accord avec moi ?

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci encore !!!

Quelques infos du pays pour ceux que ca interresse au cas ou :

En Tunisie, pas un temps a foutre une tente de toit dehors et un 4X4 sur la piste.

L'atmosphere de ces dernieres semaines n'est pas au beau fixe...Apres un début d'année mouvementé, la suite (fevrier, mars, avril) nous a permis de nous ballader dans le pays sans aucun soucis dans une ambiance a peu pres sécuritaire...Depuis quelques temps, c'est fortement déconseillé.

A bientot.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci de tes infos;pour la monte pneumatique je pense que les effets d une legere rehausse pneus tire un peu plus sur la meca et c est a long terme que cela s evalue et c est difficile a evaluer d ailleurs..une petite rehausse est largement mieux supporter sur nos trolls que chez toyota par exemple lj 70 et kzj pourtant j apprecie enormement ce vehicule;plusieurs ds mon entourage ont rehaussé pas mal certe(minimum 33/12,5 /15a 285/75/16)et les effets pervers se font plutot rapidement ressentir:leurs ponts sont moins solides leur boite egalement..que le troll des sequelles avec le temps;sur la boite;l embrayage;les joints d etancheité divers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Merci pour ces infos, et si j'ai bien compris suite a qq recherche, voici ce que veut dire la hauteur d'un pneu :

70 : c'est le % entre la hauteur du pneu et sa largeur. Ici, la hauteur est de 265 x 70% = 185.5 mm de hauteur du pneu

En version 75 c'est : 265 X 75% = 198.75 mm de hauteur du pneu

198.75-185.5 = Soit une rehausse totale du véhicule de 13.25 mm ou 1.32 cm

Vous etes d'accord avec moi ?

David

 

oui a peut de chose prêt

 

mais ça peut varier d'après les calculettes du passe de 79 cm a 81 cm de diamètre

 

mais ça varie un peut même voir beaucoup selon le profil

 

en mixte ou route t'es dans les clous

 

mais si tu compares ex : 1 mixte en 235 x85xR16 avec un mud genre mud max balack star

 

tu as 81 pour 1 mixte et 84,2 pour un mud

 

voilou : mesures prises sur les miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis passé en 285x75x16 et pas de sur consommation je reviens du maroc donc chargé avec galerie et tout le barda j'avais une conso de 12.7l/100km ce qui me parait raisonnable :2 (19):

en pompe méca

 

C'est aussi ce que j'ai sur le 3l, avec une conso (faiblement chargé mais plein fait) de 10l5 en été. La monte est sympa, et agréable avec ce moulin et cette boite.

 

Et avec cette dimensions de pneus sur ton Y61 tu ne touches pas le passage de roue même lorsque tu braque à fond?

 

Tu vires juste les bavettes, qui vont gigler toutes seules avec du bruit si tu as des muds en tt en cas de croisement de pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

285*75/16 t'es sure que t'as rien d'autre qui frotte ?

y a surement l'angle de braquage qui diminue également ?

les bavettes ça sert a éviter de se ramasser toutes les cochonneries de la route (par chez nous des bouzes de vaches :2 (15): ) sur la caisse du véhicule et dont d'éviter de la rouiller trop rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

Bon et bien, j'ai monté des 265X75X16 comme prévu...

Rien de surprenant sur la conso ou sur un eventuelle "tirage de la boite "plus long...

Par contre, mon attelage ne touche plus là ou il frottait avant...C'est vrai il a gagné quelques petit cm.

J'ai monté des mixtes de la marque Maxxis...On verra à l'usure dans le temps mais pour le prix, rien a redire apres 6000 km de route, autoroute, piste.........Aussi bien que d'autres.

En fait le trol a 180 000 km et cela fait le 3em train de pneu que je monte.

1er train : bf AT

2em : Bridgestone Dueler AT...le top !!!

et le 3em : maxxis AT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

il y a juste un truc auquel il faut faire gaffe, c'est le contrôle technique, je ne suis pas passé, mais ça c'est arrangé...et la tirelire sur le bord de la route, je suis passé devant à 130 compteur et PHOTO............139 kms / h sur le papier. La voiture qui me suivait m'a bien confirmé que je roulais à 140 tout le long du trajet....donc attention.:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.