Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

• Réponses 543
  • Vues 41.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Super projet que la construction d'une maison en bois :enaccord2:

Posté(e) :
merci a tous pour vos commentaires ca fait plaisir a lire :2 (26):

je t'attend SDIDI on va bien y arriver a force . :2 (15):

il est vrai que les voisins ne me generont pas les seules parcelles autour constructibles c'est les notres et pas envie de voir des voisins :2 (15):

pour la construction du sous sol en parpaings c'est mon pere et moi qui le faisont et pour la partie en bois aussi avec l'aide du constructeur .

en faite pour faire simple il n'y a que l'electricité , le carrelage ,les chappes beton et le remblais autour de la maison que l'on fait faire et le reste ont va bosser :2 (15)::2 (15):

a + nico

Un jour si mon troll roule on ce rencontrera et on :betm13::betm13: a ta maison et a mon troll qui roule :mdr9:

:Forum19:

:mort15::flamethrower::2gunsfiring_v1::blazer-gray::M16::rocketwhore:

@+ :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir,

au vu des photos et des tas de terre, c'est plutôt seccos par chez vous ! la brune semble sympa et légère pour les légumes !

bien prendre en compte les temps des séchages et pas sous le cagnard direct, garder les sacs pour couvrir, doit sècher lentement mais sûrement...... pour ne pas avoir de surprises à terme !

ne pas confondre vitesse et précipitation surtout que la DO (dommages ouvrages) ne te couvre pas..... si tu n'es pas de la partie, avec RC et RD souscrites ! (responsabilités civile et décennale) donc pas de recours éventuel

tout comme cette garantie TRC tous risques chantier voire une CNR - constructeur non réalisateur - si tu es en sous main de l'entreprise.

Je sais c'est rasant mais crois-moi couvre toi bien surtout avec la TRC - un gosse tombe dans une fouille ou un copain s'empale sur un fer à béton, etc..... et tu n'es pas dans la m...e

si tu veux de plus amples renseignements MP avec ton fil à la maison.

en tant que MO (maître d'ouvrages), j'en ai souscrit professionnellement un peu plus de 600......groupir DO/CNR/TRC et le dernier sinistre a tapé dans les 1.5 M€........ ça cause sec entre experts d'assureurs pour savoir qui va casquer la note toujours salée ! c'est pas moi c'est lui, non c'est l'autre...... et là-dessus, tu rajoutes les pertes d'exploitation, le coup de grâce !

à +

P.S.

Sache que tous les BE compte tenu des désordres climatiques enregistrés depuis 2003 et ne plus être mis en cause si malfaçonssssssssssss, donnent à minima 80² pour les fondations ! que dit ton constructeur ?

Un conseil, si tu n'es pas loin, visite tous les jours, tu risques de faire des découvertes incongrues donc vigilance de chez grande prudence !!!!!!!! avec le 5m dans une main et les plans dans 'lautre main avec éventuellement un niveau et une règle de 2 ml (pente des sorties d'EP et EU.......)

Pour la hauteur du garage, pense à la réhausse et la tente de toit éventuellement.... mon gros dort dehors, il me manque 10 cm..... ok les garages ont 20/30 ans !

Posté(e) :

beau projet c'est vrai qu'une maison en bois c'est sympa fait nous suivre l'evolution des traveaux bon courage a toi

Posté(e) :

C'est mon reve aussi, je te souhaite d'y etre vite et d'en profiter :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous pour votre soutien

pour te repondre a toi PACHY54

je pense que pour les assurances ma femme a fait ce qu'il fallait

et pour les surprises de la construction je pense qui devrait pas y avoir de c'est mon pere et moi qui la montons et la partie bois avec le constructeur ,mais je te remercie pour ses precieux renseignement

si ous va bien ont commence le montage des parpaings le 10 juin , le terrassier qui fait les fondations a trop de taf , c'est une bonne année pour eux .

voila je vous tiens au courant :2 (15)::2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Nico,

Je revient de déplacement et je voit pas autre photos :2 (22)::2 (22):

Je vais être obliger de me déplacer pour voir l'évolution du chantier :2 (18):

Bon attend un peu dés que je roule je passe.

@+ L'ami

Bonjour à toute la petite famille :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bientôt les photos

les fondations seront coulées demain et on commence les parpaings lundi patience ...... patience :2 (15)::2 (15):

a+ didier :2 (15):

Posté(e) :

La premiere pierre lundi on veut la photo :2 (15):

Moi aussi j'ai une maison bois, c'est le pied, j'ai fais beaucoup de travaux moi même si tu veux des renseignements n'hesite pas et tu verra quand tu regardera tes photos de ta construction le gros est toujours dessus :2 (14):

Posté(e) :
salut a toutes et a tous :foodman:

apres un an et demi de bataille et demarches administatives , notre projet commence enfin . :2 (14)::2 (15):

le projet : :2 (1):

une maison en bois ( madriers de douglas du limousin ) d'environ 120m² posée sur un sous sol de 130m² (il faut bien ca pour garer le gros ) :2 (15)::2 (15): le tout sur un terrain de 2500m².

mardi matin nous avons eux la bonne surprise de voir arriver la pelle pour le terrassement :yesss:

a chaque nouvelles etapes de la construction je mettrai des photos pour reactualiser ce post ( si vous le voulez bien :2 (18)::2 (26): )

de part ce projet je serai moins present sur pgr :2 (22): mais j'essaierai de suivre au mieux

escusez moi de ne pas pouvoir continuer a feter vos annif et de faire vivre ce site magnifique . :2 (15)::2 (15):

je vous mets 4 photos pour commencer ,une avec l'arrivée de la pelle , une du chemin d'acces empierré , et deux du terrassement de la maison :2 (1)::2 (15):

a+ nico :foodman:

prochaine etapes , montages des parpaings pour le sous sol .

C'est un tracteur qui livre la pelle sur le chantier :2 (18):

Le cadre à l' air super sympa je t'envie :2 (26):

Bon projet.

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

alors voila les fondations fraichement coulé d' aujourd'hui :2 (15)::2 (1):

la ca commence a prendre forme

lundi ont attaque les pallettes de parpaing

pour te repondre nono bricolo , oui c'est un fendt qui a livré la pelle ce lui la fait 190cv et il y en avait un autre de 290cv avec une terrassiere tp de 22 tonnes inutile de te dire que le chemin d'acces de 200m de long ne leur a pas fait peur :2 (15):

voila je vous dit a la prochaine :foodman:

fondations_124.jpg

Posté(e) :

t'aurais pas des photos des tracteurs ? il y a des fans de gros engins sur le forum :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

et non desolé j'aurai bien voulu mais c'est ma femme qui les a le plus vu et n'a pas pensé a faire des photos :2 (26)::2 (22):

Posté(e) :

Et ben les fondations m'ont l'air d'être vachement grande , il va faire combien de M² ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

pour te repondre stunt le sous sol va faire 147m² c'est vrai que mon terrassier a pas chipooté sur les fondations

voila les premiers parpaing sont arrivés aujourd'hui le gros a repris du service :2 (1):

demain pas de travaux sur la maison ont va voir un patrol pour mon pere dans la mayenne :2 (15)::2 (15):

a+ :foodman:

1er_parpaing_137.jpg

Posté(e) :

Avoir de bien bonne fondation et trés bien , au moins elle restera bien encré au sol , bonne continuation !!!

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

ca y est le premier parpaing a ete posé aujourd'hui :yesss::2 (1):

ne vous inquietez pas a la fin de la journée la premiere rangée etait presque finie

a+ nico

1_er_parpaing_190.jpg

Posté(e) :

Juste la première rangée en une journée, en plus presque finie la c'est les :vacances: .

Bon la il va falloir allez un peu plus vite avant la :Temps18: .

C'est se :Forum19::mdr::oops::betm13: mais bon :taf: Nico.

Bonjour à toute ta petite famille :2 (26)::2 (26):

Didier :2 (26):

Posté(e) :
salut a tous

pour te repondre stunt le sous sol va faire 147m² c'est vrai que mon terrassier a pas chipooté sur les fondations

voila les premiers parpaing sont arrivés aujourd'hui le gros a repris du service :2 (1):

demain pas de travaux sur la maison ont va voir un patrol pour mon pere dans la mayenne :2 (15)::2 (15):

a+ :foodman:

Deux palettes de parpaings tirées par le troll, même pas drôle :2 (14):

Posté(e) :

bien le projet

mais quand tu voit les fouilles et demare enterre dans la terre avec du parpaing

pas bien generalement tu fait du bancher

Posté(e) :
bien le projet

mais quand tu voit les fouilles et demare enterre dans la terre avec du parpaing

pas bien generalement tu fait du bancher

:2 (24): Je n'ai rien compris :2 (24):

Posté(e) :

je voulait dire que pour un sous sol

plus bas que le terrain

generalement on demarre pas avec des parpaing