Posté(e) : 25 juillet 201113 a Référent Mécanique ... car on m a dit que la ferraille causait de la dilatation néfaste ??? suis septique ;alors il faut savoir que le béton et la ferraille ont le même coef de dilatation sinon le béton armé ne pourrait pas exister !Le pb ne vient pas de la dilatation : mais lorsque les fers sont trop près de la surface l'humidité peut les faire rouiller et ainsi il y a éclatement du béton
Posté(e) : 25 juillet 201113 a trop ferrailler ne veut pas toujour dire que se sera plus costaut au contraire si trop risque d'eclater le beton
Posté(e) : 25 juillet 201113 a ok pierre j'ai compris je te fais confiance ; mais par contre éclatement du béton ne veut pas dire grand chose en réalité ; soit c'est au sens propre et réellement néfaste bien sur dans le cas où 'humidité attaque la ferraille trop près du bord avec humidité régulièrement donc on va dire et la il se passe qq chose ce serait ça ? (fissure ; écartement le long de la ferraille par ex..) ou alors ça reste d'une importance quasi nulle ou plutôt superficielle
Posté(e) : 26 juillet 201113 a Référent Mécanique il ne faut pas dramatiser surtout pour un poteau .... mais rare sont les bétons, mal vibrés ou à granulométrie grossière, qui sont imperméables et là si le fer est trop près il va rouiller et donc se dilater et provoquer des boursouflures : dans ce cas dégager le fer le traiter anti-rouille et le recouvrir avec un enduit. Il faut savoir que le toit d'une piscine en Suisse s'est effondré pour cette cause : circonstance aggravante l'air des piscines est chargé de chlore qui active la corrosion Le béton précontraint est aussi concerné : je crois savoir que les ponts qui ont cette technique de construction ont une durée de vie limitée .... http://www.lerm.fr/lerm/recherche_dvpt/publications/Corrosion_armatures.pdf
Posté(e) : 26 juillet 201113 a merci les gars pour vos compliments ca fait plaisir dave02 :: une dilatation moi aussi je suis septique , mais bon il faut bien qu'il soit armé avec quelque chose ce poteau , je vais pas mettre des ficelles quand meme a+ nico Rigole pas trop, cela se fait de plus en plus pour les dalles, avec des fibres bien mélangées pour éviter tout fendillement. La dilatation du fer est en effet un peu plus grande que celle du béton autour, mais tant que tu est dans les limites élastiques de ces matériaux, il y a tenu de l'ensemble. J'ai plus mes cours sous la main, mais tout ça se calcule. Quand on veux le faire dans les règles de l'art, il faut se taper les 250 pages du fascicule 61. Un béton éclaté, ça ressemble à ça: 1933-2003 ça te laisse du temps ...... faut juste pas être dessous....
Posté(e) : 30 juillet 201113 a Ca y est pour moi c'est signé. maintenant reste plus que les banques. Encore une fois courage à toi car nous ce n'est que de la rénovation, il y a tout à refaire mais bon.....
Posté(e) : 30 juillet 201113 a Auteur nickel je suis content pour toi ça avance de ton coté aussi bon courage pour la suite
Posté(e) : 31 juillet 201113 a Auteur salut a tous alors voila où on en est, les linteaux de portes et des fenêtres sont coulés et décoffrés, il ne reste plus que les linteaux du garage mais il faut attendre que le poteau du garage sèche donc le prochain week-end on va à l'ile de Ré pendant 3 jours tranquille, ça va faire une coupure et ça sera pas si mal. a+ nico
Posté(e) : 1 août 201113 a C'est bien, mais pour l'instant on ne voit pas trop que c'est une maison en bois !
Posté(e) : 1 août 201113 a ce ne sont que les fondations ! en quelque sorte, la mise hors d'eau...!!!
Posté(e) : 19 août 201113 a Auteur salut les amis un peu de nouvelles depuis le temps alors les linteaux de garage sont faits et le plancher et arrivé (poutrelles et hourdis) donc ce week-end on commence à monter tout ça, il y a 58 poutrelles (18 de 6.30 m et 40 de 3.10 m) et 380 hourdis en polystyrène, de quoi nous occuper un moment et en plus il faut bien étayer touts ça pour la chape mais heureusement que le télescopique est là j'ai fait une photo de l’intérieur du garage où va être le gros maintenant place aux photos
Posté(e) : 20 août 201113 a Beau boulot et n'oublie pas de prévoir de la pente et un point bas en intérieur pour installer un vide cave au cas où ..... Ou en cas que ..... Dans ces régions ça pleut et ça peut devenir un vrai problème. GT
Posté(e) : 20 août 201113 a Auteur salut bon comment dire toutes les poutrelles sont posées, on n'a pas chaumé mais avec le Merlot c’était que du bonheur mais on a eu chaud ça c'est fait et demain on attaque le reste des hourdis si un jour vous avez besoin de faire un plancher du même style, je vous conseille grandement les hourdis en polystyrène un gain de temps énorme et de poids aussi place au photos
Posté(e) : 21 août 201113 a Belle photos. La maison avance bien, dès que j'ai le nouveau moulin je passe te voir. @+ Bonjour à toute la petite famille. Didier
Posté(e) : 21 août 201113 a Référent Mécanique et comment on pose le dernier bloc entre deux poutrelles ?
Posté(e) : 21 août 201113 a Auteur c'est simple on déplace légèrement la poutrelle de devant, on insert le hourdis et on repousse le tout, ça c'était le travail de ce dimanche
Posté(e) : 25 août 201113 a salut didier ton moulin arrive bientôt Salut Nico Normalement mi ou fin septembre. Il me l'a promis on va bien voir, sinon pour lui c'est la ou car la je serai complétement en guerre avec lui. @+ Bonjour à toute la petit famille Didier