Posté(e) : 25 août 201113 a Auteur à l'heure actuelle ils sont tous posés on avait posé toutes les poutrelles le samedi pour libérer le télescopique et on avait mis un hourdis de chaque coté pour nous donner la distance entre 2 poutrelles voila le pourquoi du comment
Posté(e) : 25 août 201113 a Auteur oui totalement tout du moins le dessous, je te fais une photo demain
Posté(e) : 25 août 201113 a Ok c'est sympa, tout évolue, dans le temps les hourdis en poly. étaient la réplique exacte du hourdi béton.
Posté(e) : 25 août 201113 a Auteur c'est même mieux plus isolant, plus léger (on les bouge par 10, le béton non ) et ça fait un plafond de sous-sol tout blanc
Posté(e) : 25 août 201113 a Trés bien, moi je n'ai plus ce problème là. Je vois que dans le bâtiment ça bouge toujours. Tu as coulé ta dalle ?
Posté(e) : 25 août 201113 a Auteur non pas encore normalement début septembre ce week-end on pose les pannelles
Posté(e) : 28 août 201113 a Auteur salut alors voila les fameux hourdis en photo 1: un hourdis avec ses cloisons pour l'isolation en photo 2 : 2 hourdis assemblés avec la place de la poutrelle au milieu en photo 3 : les hourdis sur la poutrelle en photo 4 : vue de l’intérieur du garage avec tous les hourdis en place voila désolé mais je ne sais pas comment on écrit entre les photos ce week-end on a commencé à monter les pannelles, eh bien c'est une grosse m...e à monter mais on s'en doutait
Posté(e) : 28 août 201113 a notre ami a surement confondu ! avec les planelles qui servent à retenir le béton lors du coulage de la dalle avec les hourdis poly attention un bon étayage est de rigueur Nico
Posté(e) : 28 août 201113 a Auteur oui voila c'est ça, c'est ce qui va me tenir ma chape je sais pas si c'est des panelles ou des planelles mais en tout cas très chiant à poser pour l’étayage une étude a été faite en même temps que celle des poutrelles, un étais toutes les 2 poutrelles
Posté(e) : 28 août 201113 a Petit à petit Troll 87 fait son nid c'est sympa de nous montrer l'avancement vivement l'ossature bois. Bon courage en attendant la suite.
Posté(e) : 29 août 201113 a Référent Mécanique Bravo pour ce super boulot; Faut le faire !!! C'est quoi les pannelles ? Panelles de rives un exemple : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3119_start-45.php
Posté(e) : 29 août 201113 a Auteur merci pour vos compliments la maison est prête elle attend d’être livrée, vivement que ça arrive
Posté(e) : 10 septembre 201113 a Auteur salut à tous les amis un peu de nouvelles de la maison les pannelles sont finies de poser une belle galère mais bon on avait pigé le coup mais obligé de sceller au fondu l’étayage aussi et fini ainsi que le bouchage des hourdis avec de la mousse expansive, reste plus qu'à couper l’excédent la chape et prévue d’être coulée en fin de semaine prochaine et le montage de la maison 15 jours après voila l'avancement des travaux maintenant place aux photos a+ nico
Posté(e) : 10 septembre 201113 a moi ce qui m’étonne c'est la portée de la poutre maitresse apparemment selon la photo 8m50 sans poteau au milieu je trouve que ça fait beaucoup le poids des poutrelles plus la dalle ça commence à faire du poids
Posté(e) : 11 septembre 201113 a Ont se rend bien compte de la surface de ta maison la, elle va être balaise, bien beau travail en tout cas !!!
Posté(e) : 11 septembre 201113 a moi ce qui m’étonne c'est la portée de la poutre maitresse apparemment selon la photo 8m50 sans poteau au milieu je trouve que ça fait beaucoup le poids des poutrelles plus la dalle ça commence à faire du poids ma maison est montée sur vide sanitaire, elle fait 13 m x 9 m et il n'y a pas de murs porteurs
Posté(e) : 11 septembre 201113 a Ben moi aussi j'ai ma question ! Tout ce qui est gaine technique, électricité, évacuation, eau, ça passe où ?
Posté(e) : 11 septembre 201113 a Beau boulot, j'ai hâte de voir ta maison en bois, comme cela je pourrai comparer avec celle de mes nouveaux voisins, ils ont l'intention de bâtir aussi une maison en bois. Bon courage à tous.
Posté(e) : 11 septembre 201113 a Auteur salut merci pour vos compliments ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent bon je pense qu'il faut que je réponde à quelques questions pour toi gus63 : la longueur des plus grandes poutrelles fait 6 m et 17 cm d’épaisseur et elles ont été faites sur mesure par rapport au garage et pour l’étayage c'est la même étude qui a préconisé une seule rangée d’étais au milieu pour toi welter : j'ai posé la question à l’électricien et au plombier, ils préfèrent tous les 2 faire un carottage sur la chape finie pour tous les passages à faire, ils sont plus à l'aise pour prendre leurs cotes pour toi nino: c'est quoi comme type de maison bois que vont faire tes voisins voila je pense avoir fait le tour si vous avez d'autres questions n’hésitez pas a+ nico
Posté(e) : 11 septembre 201113 a Ca avance bien tout ca mais juste une petite remarque tu n'as pas fait d'ouvertures a part les portes de garage.
Posté(e) : 11 septembre 201113 a Auteur si il y a une fenetre de chaque coté des portes de garage et tous le reste du sous sol et enterré