Comment résumer la découverte du terrain de Saint Martin de Londres dimanche dernier en compagnie de Ricou34, Barbu13 et des enfants toujours partant pour nous accompagner ?
De jolis paysages, des passages variés pour tous les niveaux et tous les goûts (sans boue vue la météo depuis plusieurs jours), ... De quoi se faire grandement plaisir.
Sinon, quand on va gratter dans les coins (merci Barbu pour nous avoir trainé dans les recoins), je dirai : flexion, extension au point de "déstabiliser" le Troll (comprenez que j'ai virée les barres stab pour profiter de l'amplitude).
C'est un terrain où on touche de partout. Dessous, devant, derrière, sur les cotés, ... sur le toit. Non ! J'ai pas poussé jusque là mais il suffirait de peu ??? Les sangles ont eu du boulot pour nous sortir des ornières et nous éviter la capucette dans les dévers.
Pas de casse pour moi. Seul Barbu13, notre ouvreur, a fait un feu AR sur le 260. Ricou34 avec son Y61 a été plus soft bien que les frictions avec le talus aient été nombreuses. Sur le Y60, j'ai sortie les retours du PC avant et les biellettes des barres stab pendant la pause méridienne. Le Patrol a gagné du débattement en croisement et a repoussé ses limites, ... les miennes, je ne sais pas encore où elles sont.
Pour commencer, un petit tour d'horizon.
Oups !
Une sangle, please !
Attention la bascule !
Face à la belle montée
Faut chercher son chemin entre les cailloux
un coup à gauche ...
un coup à droite ...
La difficulté va croissante au fur et à mesure de l'ascension
Ça se corse !
Et hop !
Un homme heureux !
"Maintenant, c'est à vous !" qu'il nous dit.
Je cherche ma voie au milieu de la caillasse pour ne pas rester suspendu ...
et ne pas hésiter à donner de l'angle :pale:
Le 260 est passé proprement. Je vais suivre les conseils de Barbu13. "Plein gaz et t'envoies tout à gauche." Pas si évident que cela !!!
Nous voilà tous en haut, enfin ???, presque au sommet. Le Pic Saint Loup domine en arrière plan.
Maintenant, faut remonter.
Peut-être voulait-il qu'on lui vidange le diff à glissement limité ? Les jumelles sont bien plantées à l'avant dans la terre dure et craquelée.
Quand je vois la gueule des crampons à l'arrière (ça, c'est la roue avant), je pleure.
Le chemin du retour sur l'A75 ne pourra pas surfacer la bande de roulement.
Superbe journée sous un soleil radieux.
Saint Martin est un terrain pour malade. À redécouvrir, donc !
Comment résumer la découverte du terrain de Saint Martin de Londres dimanche dernier en compagnie de Ricou34, Barbu13 et des enfants toujours partant pour nous accompagner ?
De jolis paysages, des passages variés pour tous les niveaux et tous les goûts (sans boue vue la météo depuis plusieurs jours), ... De quoi se faire grandement plaisir.
Sinon, quand on va gratter dans les coins (merci Barbu pour nous avoir trainé dans les recoins),
je dirai : flexion, extension
au point de "déstabiliser" le Troll (comprenez que j'ai virée les barres stab pour profiter de l'amplitude). .gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
C'est un terrain où on touche de partout. Dessous, devant, derrière, sur les cotés, ... sur le toit. Non ! J'ai pas poussé jusque là mais il suffirait de peu ???
Les sangles ont eu du boulot pour nous sortir des ornières et nous éviter la capucette dans les dévers. .gif.2dd3b0579bf314dd47ab1d0e59800be0.gif)

Pas de casse pour moi. Seul Barbu13, notre ouvreur, a fait un feu AR sur le 260. Ricou34 avec son Y61 a été plus soft bien que les frictions avec le talus aient été nombreuses. Sur le Y60, j'ai sortie les retours du PC avant et les biellettes des barres stab pendant la pause méridienne. Le Patrol a gagné du débattement en croisement et a repoussé ses limites, ... les miennes, je ne sais pas encore où elles sont.
Pour commencer, un petit tour d'horizon.
Oups !
Une sangle, please !
Attention la bascule !
Face à la belle montée
Faut chercher son chemin entre les cailloux
un coup à gauche ...
un coup à droite ...
La difficulté va croissante au fur et à mesure de l'ascension
Ça se corse !
Et hop !
Un homme heureux !
"Maintenant, c'est à vous !" qu'il nous dit.
Je cherche ma voie au milieu de la caillasse pour ne pas rester suspendu ...
et ne pas hésiter à donner de l'angle :pale:
Le 260 est passé proprement. Je vais suivre les conseils de Barbu13. "Plein gaz et t'envoies tout à gauche." Pas si évident que cela !!!
Nous voilà tous en haut, enfin ???, presque au sommet. Le Pic Saint Loup domine en arrière plan.
Maintenant, faut remonter.
Peut-être voulait-il qu'on lui vidange le diff à glissement limité ?
Les jumelles sont bien plantées à l'avant dans la terre dure et craquelée.
Quand je vois la gueule des crampons à l'arrière (ça, c'est la roue avant), je pleure.
Le chemin du retour sur l'A75 ne pourra pas surfacer la bande de roulement.
Superbe journée sous un soleil radieux.
Saint Martin est un terrain pour malade. À redécouvrir, donc !
Au plaisir,
GrandMiou