Posté(e) : 10 novembre 200519 a salut a vous tous me servant de mon 160 3.3td en semaine juste pour de petits trajets(10 kms) celui ci n'a pas le tps de monter en temperature . pour remedier a ce petit soucis j'aimerais savoir si il serait possible de cacher une partie du radiateur pour que le moteur monte plus vite en temp . j'entend juste utiliser ce systeme sur petit trajet pas plus. qu'en pensez vous merci herve
Posté(e) : 10 novembre 200519 a J'en pense que ton véhicule n'est pas fait pour cela (Aucun Diesel, d'ailleurs...) ! Tu auras beau faire ce que tu veux, tu vas le flinguer rapidement...
Posté(e) : 10 novembre 200519 a inutile si le calorstat n'a pas été retiré de plus l'huile,elle,est beaucoup plus longue à atteindre sa température nominale. en terme d'usure mécanique,un démarrage à froid équivaut grosso modo à 1000 kms parcourus pour un diesel et 800 kms pour un moteur essence.
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Auteur donc la solution serait de le laisser tourner sur place un peut avant
Posté(e) : 10 novembre 200519 a L' utilisation d' un hyper lubrifiant comma Mécarun ou Mécacyl ne pourrait pas faire de mal à ton moulin, en termes d' usure. Mais bon, je ne suis pas mécano...
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Référent Mécanique J'en pense que ton véhicule n'est pas fait pour cela (Aucun Diesel, d'ailleurs...) ! Slt, tu t'avances un peu là .... Nombre de véhicule avaient ce rideau devant le radia et commandé depuis l'intérieur de la cabine .... il a disparu en gros avec la manivelle pour les moteurs essence/diesel.
Posté(e) : 10 novembre 200519 a bsr.. à mon idée (mais ce n'est que la mienne) pour l'instant pour des véhicules roulant peu et quotidiennement, il faut au minimum une fois par mois lacher les chevaux sur la route.... sur un bon trajet.. ceci permet d'effacer les usures dues aux démarrages quotidiens et à une utilisation ne permettant pas au moteur de monter correctement en température. A+
Posté(e) : 11 novembre 200519 a salut à tous, j'ai pour ma part obturé la moitiée de la surface du radiateur pour pouvoir faire monter la T° dans l'habitacle. Ainsi,mème en charge avec une remorque de 3 steres de bois, et en montée, le thermomètre arrive à peine à mi cadran. peut être que mon calostat est naze
Posté(e) : 11 novembre 200519 a bsr... juste une question: sans la remorque de bois....et sans l'obturation de 50% du radiateur... dans la même montée la T° évolue comment??? A+
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Salut a tous moi aussi je n'ais que 16 KM a faire le matin alors un truc que moi je fais ben je sort le chien et je demare le moteur hystoire de le faire chauffer et que moi aussi je soit rechauffer une fois deans et puis il aime bien vue qu'il fait dodo dehors
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Sans l'obturation du radiateur, en charge ou pas, le themometre ne décole pas et ce quel que soit le temps du trajet.
Posté(e) : 11 novembre 200519 a re bsr... calorstat bloqué ouvert? sonde de température HS? je penche plutôt pour la sonde... A+
Posté(e) : 11 novembre 200519 a d'accord, merci pour l'info mais comme je n'y connais nada en mecanique, est ce que tu pourait me visualiser cette foutu sonde salut
Posté(e) : 11 novembre 200519 a bsr.. désolé mais là va falloir attendre que sir Grosjean se réveille... A+
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Référent Mécanique d'accord, merci pour l'info mais comme je n'y connais nada en mecanique, est ce que tu pourait me visualiser cette foutu sondesalut Slt, je n'ai que çà : Clic G sur le document pour l'agrandir. En principe la sonde doit être vers la pompe à eau près de calorstat
Posté(e) : 12 novembre 200519 a salut à tous,j'ai pour ma part obturé la moitiée de la surface du radiateur pour pouvoir faire monter la T° dans l'habitacle. Ainsi,mème en charge avec une remorque de 3 steres de bois, et en montée, le thermomètre arrive à peine à mi cadran. peut être que mon calostat est naze Obstruer la moitié de la surface du radiateur tout en tractant de lourdes charges Y a pas bon ça!!!
Posté(e) : 12 novembre 200519 a autre solution:mettre un radiateur soufflant sous le moteur il y en a de très petits (2000 watts quand même) pour pas chers dans les grandes surfaces
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Et pourquoi ne pas mettre un webasto dans ce cas (voir le post qui traine sur le sujet depuis quelques jours)????
Posté(e) : 14 novembre 200519 a La première question qui me vient à l'esprit est au sujet de ton calorstat.. Tu l'as vérifié? En 10 bornes le moulin doit être en tempé, avant de trouver une bidouille voir le calorstat (absent ou qui ne ferme pas totalement) et la sonde (mauvaise indication).
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Bonjour, sauf erreur, faire tourner un moteur au ralenti pour qu'il monte en température n'est pas meilleur , voir moins , que de rouler pèpère à froid. L'important est de démarrer et de laisser monter la pression d'huie, au bout d'1 minute c'est largement bon. Perso j'attends juste que les compressions soient faites (plus de "ratatouillements" à l'accélération). Tourner au ralenti sur place entraine plus ou moins un phénomène de "lavage" du moteur. Voila, pour les pros , si j'ai dit une connerie , tapez pas trop fort ! A bientot
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, oui c'est ce qu'il faut faire, mais le "lavage" ne concerne que les moteur essence anciens à carbu. Au ralenti un diesel injecte trèe peu de GO et donc a du mal à monter en T°