Posté(e) : 10 novembre 200519 a Voilà, suite à un changement de joint de culasse, j'en ai profité pour modifier quelques bricoles (3x rien je vous assure) dans mon moteur. Allez, je vous la fais dans l'ordre: Arbre à came 2.8l atmo Pipe d'admission modifiée Intercooler de R21 TD Injecteurs retarés à 175 bars (pour passage à 100% HVB) Et en prévision pour les prochaines semaines: Découpe des ailes pour faire passer les 35" Schnorkel maison Réchauffeur de carburant Et si il reste des sous, je change l'autoradio Le résultat de ce qui a été fait: Le moteur prend les tours beaucoup plus vite Puissance accrue de beaucoup, faut vraiment se modérer sur la pédale d'accélérateur. On verra prochainement ce que ça donne en TT, mais ça promet Je tacherai de vous mettre des photos du résultat dans les prochains jours
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Salut Didier, Si tu sais pas quoi faire pendant tes vacances, je t'invite à la maison, je t'ai trouvé une occupation A++ JF
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Voilà, suite à un changement de joint de culasse, j'en ai profité pour modifier quelques bricoles (3x rien je vous assure) dans mon moteur.Allez, je vous la fais dans l'ordre: Arbre à came 2.8l atmo Pipe d'admission modifiée Intercooler de R21 TD Injecteurs retarés à 175 bars (pour passage à 100% HVB) Je tacherai de vous mettre des photos du résultat dans les prochains jours Tiens encore un Cloneur ! Allez, fais peter les photos Didier ! Et pense à enlever un chouia d'avance à l'injection, c'est encore plus souple.
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Slt espacepatrol As tu retouche à la pompe (lda , vis de débit ou autre) ? merci
Posté(e) : 15 novembre 200519 a C'est parti Monster Garage Passe tes lames au dessus des ponts pour les 35 ça t'éviterra de couper les ailes.
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Et pense à enlever un chouia d'avance à l'injection, c'est encore plus souple. Slt Mac, Comment met tu du retard ? et comment meusure tu ce retard ? Merci @+
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, si tu connaît pas ces termes il est préférable que tu confies ton Troll à un spécialiste. Une pompe à injection se régle comme un allumeur sur un moteur à essence mais il faut un équipement autre que la lampe témoin du style comparateur. Si on n'en a pas il est possible de faire mais avec un col de cygne sur le départ n° 1, en virant le moteur à l'envers et en mettant auparavant le circuit sous pression ....
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Le réglage se fait avec un comparateur et un support spécial qui se fixe entre les sorties de la pompe aprés avoir oté le bouchon de visite. Consulter un dieseliste qui possède le matèriel qui va bien. Attention, on ne diminue l'avance que si l'on a monté un arbre à cames d'atmo.
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Le réglage se fait avec un comparateur et un support spécial qui se fixe entre les sorties de la pompe aprés avoir oté le bouchon de visite. Consulter un dieseliste qui possède le matèriel qui va bien. Attention, on ne diminue l'avance que si l'on a monté un arbre à cames d'atmo. Slt a tous, La valeur d'origine et' si je ne me trompe pas 0'85-0'90. De combien on peut' retarder avec l'arbre de l'atmo? Merci en avance Mc
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Slt,si tu connaît pas ces termes il est préférable que tu confies ton Troll à un spécialiste. Une pompe à injection se régle comme un allumeur sur un moteur à essence mais il faut un équipement autre que la lampe témoin du style comparateur. Si on n'en a pas il est possible de faire mais avec un col de cygne sur le départ n° 1, en virant le moteur à l'envers et en mettant auparavant le circuit sous pression .... Je connais bien le principe mais je n'ai pas l'équipement et surtout le temps nécéssaire pour faire tous ces réglages. Mais je posais cette question pour les néofites qui ne doivent pas osez la poser. Voilà Merci @+