Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mon moteur est équipé juste d’un filtre à huile ½ avec clapet sans radiateur.

Je voudrais monter un filtre à huile ¾ sans clapet mais avec un radiateur sur mon moteur.

Quelle est le risque (Perte de pression, débit, ou autre) :2 (18):

Quelle est la différence entre un filtre avec clapet et plus long en ½

et l’autre filtre sans clapet et moins long en ¾ :2 (18): .

Merci d’avance pour vos réponses.

Posté(e) :
Bonjour,

Je voudrais monter un filtre à huile ¾ sans clapet mais avec un radiateur sur mon moteur.

et l’autre filtre sans clapet et moins long en ¾ :2 (18): .

salut

pas très claire ta question :2 (24):

le filtre à huile est de même dimension avec ou sans radiateur d'huile, avec ou sans clapet :2 (21):

sur le mien, radia d'huile et filtre simple filtration

a+

:2 (26):

Posté(e) :

bonjour, tu ne devrais pas écrire en criant les majuscules enlève les ce sera mieux :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour tu ne devrais pas écrire en criant les majuscules enleve ls ce sera mieux :2 (20):

Salut, je ne crie pas les majuscules sont au début de mes phrases.

J'ai seulement agrandi la taille des lettres.

@+

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

et l’autre filtre sans clapet et moins long en ¾ :2 (18):.

salut

pas très claire ta question :2 (24):

le filtre à huile est de même dimension avec ou sans radiateur d'huile, avec ou sans clapet :2 (21):

a+

Salut black,

La mon troll est équipé juste d'un filtre à huile en 1/2 sans radiateur d'huile.

J'ai un Kit et je voudrais le poser, mais la platine du kit ne prend que les filtres 3/4 donc sans clapet et moins long.

Alors je pose la question avant de tout poser, y a t'il un risque ou pas en posant plus petit en filtre à huile sur mon moteur.

(Perte de charge, Débit, + ou - de température, ou je risque de faire du mal à mon moteur) :2 (18):.

Merci déjà pour ta réponse.

Didier :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

s'il y a un clapet il y a une raison donc ne le mets pas

Posté(e) :
Bonjour,

et l’autre filtre sans clapet et moins long en ¾ :2 (18):.

Merci d’avance pour vos réponses.[/quote

salut

pas très clair ta question :2 (24):

le filtre à huile est de même dimension avec ou sans radiateur d(huile, avec ou sans clapet :2 (21):

a+

Salut black,

La mon troll est équipé juste d'un filtre à huile en 1/2 sans radiateur d'huile.

J'ai un Kit et je voudrais le poser, mais la platine du kit ne prend que les filtres 3/4 donc sans clapet et moins long.

Alors je pose la question avant de tout poser, y a t'il un risque ou pas en posant plus petit en filtre à huile sur mon moteur.

(Perte de charge, Débit, + ou - de température, ou je risque de faire du mal à mon moteur) :2 (18): .

Merci déjà pour ta réponse.

je vois pas bien ce que tu veux dire par 1/2

un filtre 3/4 ???

d'où provient ton kit ?

les filtre des 60 sont les mêmes en simple ou double filtration

j'ai eu un 60 sur lequel j'avais monté un radia d'huile provenant d'un autre y 60 acheté d'occas

au départ filtre simple filtration (sans radia d'huile) et après montage du kit, double filtration et aucun problème ça fonctionne pareil

par contre le filtre est du même diamètre et de même longueur

Posté(e) :

Sdidi semble vouloir dire que le filetage n'est pas le même si je comprends bien

Posté(e) :
Sdidi semble vouloir dire que le filetage n' est pas le même si je comprends bien

effectivement les filetages sont différents un des deux est plus gros mais les filtre sont de même gabarit

Posté(e) :

je pense donc que chaque filtre est adapté à la configuration, soit avec, soit sans radiateur d'huile.

Posté(e) :
je pense donc que chaque fitre est adapté à la configuration, soit avec, soit sans radiateur d' huile.

pas forcement

mon ancien 60 avait un radia d huile d origine (1996) et avait un filtre double filtration

mon actuel (1993) a un radia d huile d origine et un filtre simple filtration :2 (21):

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à vous, bon je pense que je dois mal me faire comprendre ou parler une autre langue.

Sur les Troll Y60 il y a 2 filtres à huile différents un en filetage 3/4 sans clapet et l'autre en 1/2 avec clapet cela dépend de l'année je pense.

La mon troll est équipé juste d'un filtre à huile avec clapet en 1/2 sans radiateur d'huile.

J'ai un Kit avec la platine pour le filtre sans clapet en 3/4 et je voudrais le poser à la place du 1/2 avec clapet.

Alors je pose la question avant de tout poser, y a t'il un risque ou pas en posant le filtre à huile 3/4 à la place du 1/2 sur mon moteur.

Demande les risques que je peux avoir (Perte de charge, Débit, + ou - de température, ou je risque de faire du mal à mon moteur)

Voila @+ :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
Salut à vous bon je pense que je doit mal me faire comprendre ou parler une autre langue.

Sur les Troll Y60 il y a 2 filtres à huile différent un en filetage 3/4 sans clapet et l'autre en 1/2 avec clapet cela dépend de l'année je pense.

La mon troll est équipé juste d'un filtre à huile avec clapet en 1/2 sans radiateur d'huile.

J'ai un Kit avec la platine pour le filtre sans clapet en 3/4 et je voudrait le poser a la place du 1/2 avec clapet.

Alors je pose la question avant de tout poser, y a t'il un risque ou pas en posent le filtre à huile 3/4 a la place du 1/2 sur mon moteur.

Demande les risques que je peux avoir (Perte de charge, Débit, + ou - de température, ou je risque de faire du mal à mon moteur)

Voila @+ :2 (26)::2 (26):

pour moi tu peux poser sans problème

surveille ta jauge au TDB mais si le support de filtre est équipé pour recevoir un filtre simple filtration y a pas de raison que ça ne fonctionne pas

a+ :2 (26):

Posté(e) :

ça fonctionne très bien avec ou sans

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je ne sais pas ce que vous appelez double filtration ? longueur du filtre ?

Les modèles venant d'allemagne avaient une cartouche longue ...

En ce qui concerne le clapet dans la cartouche c'est juste une sécurité en cas de colmatage de l'élément filtrant. Mais le moteur a aussi son clapet

et pour les filetages c'est juste que la norme a changé .......

Posté(e) :

c'est ce que je disais, il suffit de tout monter échangeur, filtre, platine et pas de soucis .................. cela fonctionnera très bien

Posté(e) :

y a pas de raison, ça devrait le faire, faut juste surveiller la température et un filtre reste un filtre, peu importe le filetage et je ne pense pas que ça fasse de mal à ton moteur de mettre un radiateur d'huile, la pression restera la même, t'auras juste 30 cl d huile à rajouter à chaque vidange :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci à vous tous pour vos réponses.

@+ :betm13::betm13::betm13::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
... , la pression restera la même, ...

au départ de la pompe mais pas en fin de circuit ! Un radiateur engendre des pertes de charge

Salut Pierre GROSJEAN,

Alors doit on mettre ou pas un radiateur huile :2 (18):

Y t'il un risque sur le moteur avec les pertes de charge suite à l’installation d'un radiateur :2 (18):

@+

Posté(e) :
... , la pression restera la même, ...

au départ de la pompe mais pas en fin de circuit ! Un radiateur engendre des pertes de charge

je suis d'accord avec toi pierre, mais vu la taille d'un radiateur d'huile, je ne pense pas que le peu de pression perdue aie quelque incidence que ce soit sur le reste d'un moulin, si il perd 0,15 bar maxi, vaut mieux ça et avoir un radiateur d'huile que de ne pas en avoir, c'est mon avis, après peut-être que je me trompe mais je pense pas, sinon je serais :elubouletdujour:

Posté(e) :

moi sur mon y 60 venant d'allemagne, de 1991, sans radiateur d'huile, le filtre était le 1/2 car quand j'ai monté mon radiateur ben j 'ai remis le même filtre vu que j'avais préparé un 3/4 mais il n'allait pas :2 (26):