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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous!!

 

je suis en train de rallonger mes biellettes de barre stab suite a rehausse...

je les ai donc rallongees de 6 cm (rehausse de mini 7cm)

 

mais je trouve que ma barre stab avant descend tres bas surtout qu niveau du "coude" cf photo

 

est ce sa position normale?l ai je mise de travers?ou les biellettes sont elles trop longues?

 

autres question, pour ce qui est de l arriere, et pour ceux qui l ont demonte, avez vous une astuce pour enlever le systeme de biellette deconnectable?la mienne ne veut pas se devisser snif snif d autant plus que c est pas d acces tres facile!! :2 (22):

 

merci

 

cordialement,

 

jmarc

barre_stab_avant_781.jpg

Posté(e) :

perso j'ai toujours virée les barres stab et franchement la difference avec ou sans sur la route c kif-kif par contre en tt plus rien a voir c le top!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur
perso j'ai toujours virée les barres stab et franchement la difference avec ou sans sur la route c kif-kif par contre en tt plus rien a voir c le top!!!!!

 

 

merci pour ta reponse...mais la question n est pas de savoir si je dois les enlever ou pas!! :2 (26):

Posté(e) :

Avis perso qui n'engage que moi ta bielette est trop longue ou sinon mauvais montage parce que normalement a l'origine la bielette se trouve a l'exterieur et le coude ne descends pas aussi bas...

Posté(e) :

sur un Y60, le coude que l'on vois sur ta photo, passe au dessus du nez de pont.

 

c'est peut-être de même sur le 61, et que tu l'aurait montée à l’envers :2 (18):

Posté(e) :
sur un Y60, le coude que l'on vois sur ta photo, passe au dessus du nez de pont.

 

c'est peut-être de même sur le 61, et que tu l'aurait montée à l’envers :2 (18):

 

En effet barre stab monté à l'envers!

Posté(e) :

Est ce dangereux de démonter les barres stab?

Notamment en cas de dérapage sur la route etc? risque de se renverser plus important??

Quelqun a t'il un retour la dessus?

 

Parce que le moteur de ma barre stab arrière est HS et j'hésite à l'enlever complètement

 

Merci

Posté(e) :

moi quand j'ai enlever les mienne sur le 60

aucune difference en comportement routier

Posté(e) :

l’arrière pourquoi pas mais l'avant a évité si tu fait de la route, ça nuis au confort, sur route bosselée et les nid de poule, il rebondit et amortit moins bien, et avec les ressort et amorto d'origine il penche encore plus dans les virage , ca peut etre dangereux aussi en cas de coup de volant brusque.... ect

 

je ne peut que le déconseiller (sauf pour le vieux troll qui fait que chemin et TT ) si les constructeur s’embête a en mettre c'est qu'il y a une raison !!!!

Posté(e) :

et pour la barre stab, elle ne doit pas dépassé tant . si tu rehausse de 5, les biellettes ne doivent pas être rallongée de 5cm (beaucoup moins 2/3 cm je croit) :2 (26):

Posté(e) :

c'est encore moi !!!!!!

 

j'ai bien regardé la photo, :2 (15):

 

la barre stab est a l'envers, droite/gauche le décrochement va en face du nez de pont.

Posté(e) :
c'est encore moi !!!!!!

 

j'ai bien regardé la photo, :2 (15):

 

la barre stab est a l'envers, droite/gauche le décrochement va en face du nez de pont.

 

Je dois avoir le seul Y61 avec la barre anti roulie inversé alors :2 (15):

 

Moi le décrochement est sous le pont et d'ailleur c'est plus logique comme cela

img_5008_553.jpg

Posté(e) :
c'est encore moi !!!!!!

 

j'ai bien regardé la photo, :2 (15):

 

la barre stab est a l'envers, droite/gauche le décrochement va en face du nez de pont.

 

Je dois avoir le seul Y61 avec la barre anti roulie inversé alors :2 (15):

 

Moi le décrochement est sous le POT et d'ailleur c'est plus logique comme cela

Posté(e) :
l’arrière pourquoi pas mais l'avant a évité si tu fait de la route, ça nuis au confort, sur route bosselée et les nid de poule, il rebondit et amortit moins bien, et avec les ressort et amorto d'origine il penche encore plus dans les virage , ca peut etre dangereux aussi en cas de coup de volant brusque.... ect

 

je ne peut que le déconseiller (sauf pour le vieux troll qui fait que chemin et TT ) si les constructeur s’embête a en mettre c'est qu'il y a une raison !!!!

 

Personnellement j'ai ressenti complètement l'inverse :2 (26):

 

Celle de devant elle ne sert quasi à rien (de toute manière vu le système de tirant, le pont avant est bridé en débattement donc le rouli limité)

 

Par contre j'ai retiré celle de derrière et je lai vite remise :2 (26):

Posté(e) :

 

Personnellement j'ai ressenti complètement l'inverse :2 (26):

 

Celle de devant elle ne sert quasi à rien (de toute manière vu le système de tirant, le pont avant est bridé en débattement donc le rouli limité)

 

Par contre j'ai retiré celle de derrière et je lai vite remise :2 (26):

 

Je confirme. Avec la suspension d'origine quand j'ai cassé mes bielettes de la barre stab à l'arrierre pendant une sortie TT sur la route de retour (autoroute) le gros avait du roulis comme un bateau. Quand j'ai eu la même chose à l'avant pas de difference...

 

Maintenant avec mon +5 ironman j'ai les deux barres qui sont détachees et je ne le sens pas vraiment... Tout dépend de tes ressorts et de tes amortisseurs. En tout cas si tu vas charger ou tracter garde la barre stab arriere!

Posté(e) :

En plus je viens de voir dans ma version de la rta que la barre stab avant est optionelle (pour Y60)

Posté(e) :
Avis perso qui n'engage que moi ta bielette est trop longue ou sinon mauvais montage parce que normalement a l'origine la bielette se trouve a l'exterieur et le coude ne descends pas aussi bas...

 

oui et en plus le coude comme tu dit c'est pour faire le tour du ney de pont et il et de l'autre coté :2 (15): coté passager

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

merci pour vos reponses...

du coup je vois pas trop comment la monter dans l autre sens...qq un aurait il une photo de sa barre?? :2 (26):

merci

Posté(e) :

moi ma barre est monté (depuis que le trol est neuf) dans le même sens :2 (17):

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