Posté(e) : 13 juin 201113 a salut a tous!! je suis en train de rallonger mes biellettes de barre stab suite a rehausse... je les ai donc rallongees de 6 cm (rehausse de mini 7cm) mais je trouve que ma barre stab avant descend tres bas surtout qu niveau du "coude" cf photo est ce sa position normale?l ai je mise de travers?ou les biellettes sont elles trop longues? autres question, pour ce qui est de l arriere, et pour ceux qui l ont demonte, avez vous une astuce pour enlever le systeme de biellette deconnectable?la mienne ne veut pas se devisser snif snif d autant plus que c est pas d acces tres facile!! merci cordialement, jmarc
Posté(e) : 13 juin 201113 a perso j'ai toujours virée les barres stab et franchement la difference avec ou sans sur la route c kif-kif par contre en tt plus rien a voir c le top!!!!!
Posté(e) : 14 juin 201113 a Auteur perso j'ai toujours virée les barres stab et franchement la difference avec ou sans sur la route c kif-kif par contre en tt plus rien a voir c le top!!!!! merci pour ta reponse...mais la question n est pas de savoir si je dois les enlever ou pas!!
Posté(e) : 20 juin 201113 a Avis perso qui n'engage que moi ta bielette est trop longue ou sinon mauvais montage parce que normalement a l'origine la bielette se trouve a l'exterieur et le coude ne descends pas aussi bas...
Posté(e) : 20 juin 201113 a sur un Y60, le coude que l'on vois sur ta photo, passe au dessus du nez de pont. c'est peut-être de même sur le 61, et que tu l'aurait montée à l’envers
Posté(e) : 21 juin 201113 a sur un Y60, le coude que l'on vois sur ta photo, passe au dessus du nez de pont. c'est peut-être de même sur le 61, et que tu l'aurait montée à l’envers En effet barre stab monté à l'envers!
Posté(e) : 22 juin 201113 a Est ce dangereux de démonter les barres stab? Notamment en cas de dérapage sur la route etc? risque de se renverser plus important?? Quelqun a t'il un retour la dessus? Parce que le moteur de ma barre stab arrière est HS et j'hésite à l'enlever complètement Merci
Posté(e) : 22 juin 201113 a moi quand j'ai enlever les mienne sur le 60 aucune difference en comportement routier
Posté(e) : 22 juin 201113 a l’arrière pourquoi pas mais l'avant a évité si tu fait de la route, ça nuis au confort, sur route bosselée et les nid de poule, il rebondit et amortit moins bien, et avec les ressort et amorto d'origine il penche encore plus dans les virage , ca peut etre dangereux aussi en cas de coup de volant brusque.... ect je ne peut que le déconseiller (sauf pour le vieux troll qui fait que chemin et TT ) si les constructeur s’embête a en mettre c'est qu'il y a une raison !!!!
Posté(e) : 22 juin 201113 a et pour la barre stab, elle ne doit pas dépassé tant . si tu rehausse de 5, les biellettes ne doivent pas être rallongée de 5cm (beaucoup moins 2/3 cm je croit)
Posté(e) : 22 juin 201113 a c'est encore moi !!!!!! j'ai bien regardé la photo, la barre stab est a l'envers, droite/gauche le décrochement va en face du nez de pont.
Posté(e) : 22 juin 201113 a c'est encore moi !!!!!! j'ai bien regardé la photo, la barre stab est a l'envers, droite/gauche le décrochement va en face du nez de pont. Je dois avoir le seul Y61 avec la barre anti roulie inversé alors Moi le décrochement est sous le pont et d'ailleur c'est plus logique comme cela
Posté(e) : 22 juin 201113 a c'est encore moi !!!!!! j'ai bien regardé la photo, la barre stab est a l'envers, droite/gauche le décrochement va en face du nez de pont. Je dois avoir le seul Y61 avec la barre anti roulie inversé alors Moi le décrochement est sous le POT et d'ailleur c'est plus logique comme cela
Posté(e) : 22 juin 201113 a l’arrière pourquoi pas mais l'avant a évité si tu fait de la route, ça nuis au confort, sur route bosselée et les nid de poule, il rebondit et amortit moins bien, et avec les ressort et amorto d'origine il penche encore plus dans les virage , ca peut etre dangereux aussi en cas de coup de volant brusque.... ect je ne peut que le déconseiller (sauf pour le vieux troll qui fait que chemin et TT ) si les constructeur s’embête a en mettre c'est qu'il y a une raison !!!! Personnellement j'ai ressenti complètement l'inverse Celle de devant elle ne sert quasi à rien (de toute manière vu le système de tirant, le pont avant est bridé en débattement donc le rouli limité) Par contre j'ai retiré celle de derrière et je lai vite remise
Posté(e) : 22 juin 201113 a Personnellement j'ai ressenti complètement l'inverse Celle de devant elle ne sert quasi à rien (de toute manière vu le système de tirant, le pont avant est bridé en débattement donc le rouli limité) Par contre j'ai retiré celle de derrière et je lai vite remise Je confirme. Avec la suspension d'origine quand j'ai cassé mes bielettes de la barre stab à l'arrierre pendant une sortie TT sur la route de retour (autoroute) le gros avait du roulis comme un bateau. Quand j'ai eu la même chose à l'avant pas de difference... Maintenant avec mon +5 ironman j'ai les deux barres qui sont détachees et je ne le sens pas vraiment... Tout dépend de tes ressorts et de tes amortisseurs. En tout cas si tu vas charger ou tracter garde la barre stab arriere!
Posté(e) : 22 juin 201113 a En plus je viens de voir dans ma version de la rta que la barre stab avant est optionelle (pour Y60)
Posté(e) : 23 juin 201113 a Avis perso qui n'engage que moi ta bielette est trop longue ou sinon mauvais montage parce que normalement a l'origine la bielette se trouve a l'exterieur et le coude ne descends pas aussi bas... oui et en plus le coude comme tu dit c'est pour faire le tour du ney de pont et il et de l'autre coté coté passager
Posté(e) : 24 juin 201113 a Auteur salut merci pour vos reponses... du coup je vois pas trop comment la monter dans l autre sens...qq un aurait il une photo de sa barre?? merci