Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je pense que quelqu'un a dû déjà faire cela

Changer le moteur d'un patrol Ebro 2.8l td par un 3.3l

je voudrais savoir si c'est possible ?

Posté(e) :

Pierre, il parle d'un 2,8 TD, ça doit donc être le RD28, le A4 28 TD n'ayant jamais été importé.

 

Dans ce cas, la question a été posée des milliards de fois, et les réponses encore plus nombreuses.

 

NON, LE 3.3 NE SE MONTE PAS A LA PLACE DU 2.8

 

rien n'est commun à ces 2 patrol.

Posté(e) :

NON, LE 3.3 NE SE MONTE PAS A LA PLACE DU 2.8

 

 

Là, c'est carrément de la mauvaise volonté. Moi, je dis ça se monte en adaptant deux ou trois bricoles :2 (15)::2 (15)::2 (15):

TOUT est faisable, faut juste savoir comment, et s'en donner les moyens. Par contre, c'est pas forcément à la portée du premier venu :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Voilà, maintenant que j'ai semé le doute et la zizanie, je peux retourner bosser :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

, je peux retourner bosser :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

 

ça, j'ai du mal a y croire :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

NON, LE 3.3 NE SE MONTE PAS A LA PLACE DU 2.8

 

 

Là, c'est carrément de la mauvaise volonté. Moi, je dis ça se monte en adaptant deux ou trois bricoles :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

On est bien d'accord Didier, mais je pense que le simple fait de poser la question sous entend que les competences ne sont pas forcement au rendez vous

 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer un post ou tu demandais si il etait possible de faire ce que tu as fais sur le tien :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bonjour

 

Est il possible de mettre du gasoil dans le réservoir d'un 3L3 TD :2 (18):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Vais "encore" me faire tuer moi .... :2 (17)::out1:

Posté(e) :

 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer un post ou tu demandais si il etait possible de faire ce que tu as fais sur le tien :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Toutes mes modifs sont résumées dans ma signature :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous est merci pour vos message de tres bonne et tres judicieuse reponse

moi je n'ai pas la pretention de connaitre chaque moteur de la gamme nissan pour pouvoir dire de but en blanc si oui ou non un 3.3l se monte a la place d'un 2.8l

apporte moi un moteur 3.3l et la je pourrais te dire si oui ou non il se monte

a bonne entendeur salut

je ne pense pas que c'est grace a des reponses comme les votres que le forum fonctionne dans la bonne humeur

Posté(e) :

Pas besoin de prendre la mouche!!!

Une simple petite recherche t'aurait permis de trouver toutes les réponses à ta question, car le sujet a été abordé des dizaines, voire des centaines de fois. Mais c'est tellement plus simple de reposer encore une fois la question sans cesse rabachée :2 (10)::2 (10):

En ce qui concerne la bonne humeur, on t'a pas attendu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ceci dit, moi je prétends que OUI, le 3.3 se monte sur une boite de 2.8 si on sait comment faire, car j'ai monté bien plus gros.

En mécanique, RIEN n'est impossible, ce sont simplement les moyens qui trop souvent sont insuffisants, et franchement, rien que le fait que tu pose la question me fait penser, comme François, que tes moyens ne sont pas à la hauteur de la tâche (c'est à la fois une question de connaissance technique, de moyens financiers et matériels, et de relations)

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que les connaissances techniques j'en ai un peu

j'ai construit un buggy qui avais un moteur de R20 2.2l associé à une boite de coccinelle

donc maintenant pense ce que tu penses :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
je pense que les connaissances techniques j'en ai un peu

j'ai construit un buggy qui avais un moteur de R20 2.2l associé à une boite de coccinelle

donc maintenant pense ce que tu penses :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Quand on a une boite sur laquelle on peut changer la cloche, 98% des problèmes sont résolus.

Mais sur la boite du 2.8, on ne peut pas changer cette cloche :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est le moteur du Y60

donc dans ce cas il faudrait changer aussi la boite

car j'avais pensé à cette solution en cas de problème de joint de culasse et voir même de culasse (étant fragile)

merci pour ces réponses mais je ne laisse pas tomber l'affaire je verrai en temps voulu

Pour revenir au mode recherche du forum évidement qu'il y a des centaines de sujets la dessus mais le problème c'est que l'on ne si retrouve plus

aller un ptit sourire quand même :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Un peu d'humour ne fait jamais de mal !! Et c'est "aussi" l'esprit du site (peut être pour ça qu'il existe depuis des années ...)

 

:d44:

Posté(e) :
  • Auteur

en final il faut peut-être mieux acheter un patrol en 3.3ltd et refaire le moteur

le prix de revient et peut-être plus intéressant

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Je tombe sur ce post par hasard de mes recherches sur autre chose.

Oui le 3,3 se monte a la place du 2,8. C'est ce que j'ai dans le mien. C'est l'ancien proprio qui a fait le montage.

Posté(e) :
Je tombe sur ce post par hasard de mes recherches sur autre chose.

Oui le 3,3 se monte a la place du 2,8. C'est ce que j'ai dans le mien. C'est l'ancien proprio qui a fait le montage.

 

Je veux pas te faire de peine, mais d'une part, on a jamais dit que c'était impossible, et d'autre part, si ton 260 est de 88, il y a de fortes chances pour que le 3.3 soit D'ORIGINE :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Je tombe sur ce post par hasard de mes recherches sur autre chose.

Oui le 3,3 se monte a la place du 2,8. C'est ce que j'ai dans le mien. C'est l'ancien proprio qui a fait le montage.

 

Je veux pas te faire de peine, mais d'une part, on a jamais dit que c'était impossible, et d'autre part, si ton 260 est de 88, il y a de fortes chances pour que le 3.3 soit D'ORIGINE :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ou alors c'etait un 2.8 4 cylindres et là, ya moins de boulot (quoi que :2 (15)::2 (15)::2 (15): )

 

Mais de 1988, c'est clair, ce n'est pas un RD 28

Posté(e) :
Le 3,3 n'etait pas d'origine, j'ai une carte grise avec 9cv fiscaux

 

Suivant que tu aies une carte grise CTTE ou VP, le nbr de CV fiscaux avec le 3.3 n'est pas le même (9 ou 11 je crois)

Posté(e) :
Le 3,3 n'etait pas d'origine, j'ai une carte grise avec 9cv fiscaux

 

Suivant que tu aies une carte grise CTTE ou VP, le nbr de CV fiscaux avec le 3.3 n'est pas le même (9 ou 11 je crois)

 

Pas tout à fait

 

Le 3.3 faisait 11 CV en 2 places et 13 en 5 places

 

En 9 CV, c’était bien le 2.8 4 cylindres, c'est bien ce que je disais

 

Justement, quel est le le N° de série

 

ça peu aider ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.