Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

depuis maintenant quelques mois j'ai un grognement sur mon td6 lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée à fond et dès que je relâche plus rien. Les vitesses passent bien. Est-ce grave ? Est-ce qu'une vidange de la boîte est nécessaire ou est-ce l'embrayage qui fatigue ??

merci d'avance

Posté(e) :

bonsoir, ce doit être la butée d'embrayage :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Et ça va pas abimer l'embrayage? Je peux rouler comme ça sans souci??

Posté(e) :
  • Auteur

Une vidange de la boîte réglerai t'il le probléme?

Mercid'avance

Posté(e) :

un disque

un mécanisme

une butée

des huiles

et à la pharmacie de l'huile de coude, une boite de guéritout ;

bon travail !

Posté(e) :

et peut-etre un volant moteur bi-masse pour ne pas démonter deux fois !!

Salutation

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je releve mon post car je viens d'acheter mon embrayage chez euro4x4 le kit qualité origine aprés avoir mis des sous de côté et surtout parce que ma butée grogne quasiment tout le temps maintenant. Ce que j'aimerais savoir c'est est ce que ma butée peut faire claquer mon volant moteur car il ne vibre pas monte bien dans les tours etc etc. Pas avoir la surprise :2 (15):

Posté(e) :
je releve mon post car je viens d'acheter mon embrayage chez euro4x4 le kit qualité origine aprés avoir mis des sous de côté et surtout parce que ma butée grogne quasiment tout le temps maintenant. Ce que j'aimerais savoir c'est est ce que ma butée peut faire claquer mon volant moteur car il ne vibre pas monte bien dans les tours etc etc. Pas avoir la surprise :2 (15):
c'est normal que ta butée grogne un peu , et oui , par souci d'économie on met moins de graisse dans la butée , moi , j'ouvre le roulement pour le gavé de graisse pour éviter ce souci :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

Ouf ça me rassure. Merci pour tout. J ai pu qu à attendre le kit pour changer tout ça

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben chez euro4X4 ils m'ont filé 2 mécanismes 1 disque et aucune butée. Génial

Posté(e) :
:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Tu peux faire autant de messages que tu veux avec des :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): , ça ne réglera pas ton problème.

Appelle les pour râler (oui oui, râle dès le début)

Il n'est pas normal de recevoir des kits farfelus qui vont te retarder dans tes travaux)

Demande la butée et la récupération du mecanisme en trop, car si tu dois le renvoyer, vu le poids, les frais de port ne vont pas être donnés

Posté(e) :
  • Auteur

Non mais le pire c'est qu'ils m'ont appelé avant c'est fou ça. Alors j'ai un mécanisme qualité origine, un mécanisme DDK je ne sais pas quoi, un disque idem.

J'en ai besoin du gros moi et tous les jours en plus ... et pareil pour mon kit de réfection pivot : 3 semaines que je l'ai commandé et toujours rien. ils déconnent sérieux déjà avec les snorkel cet hiver ils manquaient des pièces et là rebelote faut pas déconner.

Edit Modération : attention il n'est pas autorisé, de par la Loi, de dénigrer en public !

Posté(e) :
  • Auteur

Allez c'est bon c'est réglé.

Merci à black pearl et à l'équipe d'euro 4x4 d'avoir reconnu son erreur et d'avoir fait le nécessaire.

Pour la modération j'ai pas dénigré j'ai fait une constatation c'est différent. Enfin c'est pas grave l'important c'est que tout rentre dans l'ordre.