Aller au contenu

Finalement, en arrière toute!


Aerazur

Messages recommandés

C'est à n'y plus rien comprendre. Je pense que je vais arrêter de prêter une oreille, même discrète, à nos politiques, car même à minima je vais finir par me coltiner un torticolis chronique.

 

Il y en a peu, nous avions disserté ici mmeme sur PGR de la pertinence (mais est ce bien le mot?) de l'enlèvement des panneaux indicateurs de la présence, en aval, de radar automatique. Une majorité pensait "racket", citant les propos de notre Président qui lors de l'instalation des premiers radars automatiques en légitimait le coté éducatif justement de par leur signalement.

Sans cela, et pour le citer, la manoeuvre eût été "déloyale". A croire donc que le "loyalisme", ou la "loyalité" (ceci n'ayant aucun rapport avec l'ex-égérie du PS, grande "inventeuse" elle aussi, à temps perdu, de néo-vocabulaire et de proto-syntaxe à faire rougir un gamin de CM1) est une affaire de ressenti en fonction du temps qui passe et des statistiques de la sécurité routière qui oublie chaque année que s'il y a moins d'accidents en Février, c'est parce qu' il n'y a que 28 jours.

 

Bref, re-virement, effet girouette, et apès la manifestation samedi des Motard en Colères et des automobilistes en rogne, nous voici à ne plus pisser contre le vent, gentiement orienté dans le sens de l'opinion, voire même à la carresser plus qu' outrageusement dans le sens du poil, à une époque ou la pilosité justement tombe en désuétude: chaque panneau oté sera remplacé par un radar pédagogique, il faudra etre bigleux ou imbécile pour se faire coxer.

 

VOX POPULI, VOX DEI. Vous en avez rêvé, le gouvernement l'a fait. Comme quoi parfois, avec un coup de gueule et sans y mettre de beurre, ..... :2 (15):

 

Info à lire ici: http://www.leparisien.fr/societe/tous-les-radars-fixes-seront-signales-par-un-panneau-pedagogique-23-06-2011-1505014.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code de la route ne se limite pas qu'aux limitations de vitesse, et pourtant il n'y a que ça qui phocalise l'intéret des autoritées, because trés facile à controler et à verbaliser et tout ça dans un fauteuil.

Beaucoup d'autre régles sont transgréssées qui font grimper le taux de mortalités ne sont pas du tout prisent en compte, trop difficile à controler, pas assez de personelle, ou pas assez représentatif de l'action du gouvernement.

Ce qui importe pour eux c'est des actions spectacle, surtout en cette période, campagne élèctorale oblige, la vie du citoyen importe peu, les trois quart des mourants potentiel sur la route ne sont presque plus solvable, donc plus d'importance. C'est dur de lire ça mais c'est mon sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui confirme aussi que beaucoup n'ont toujours pas l'intention de respecter le code de la route !! :2 (26):

 

«La sécurité routière (...) doit faire l'objet d'explications permanentes et transparentes», et les préfets doivent s'assurer que «les lieux et moments des contrôles» de radars mobiles «sont adaptés à l'analyse de la dangerosité des réseaux routiers», car «la légitimité de l'action de l'Etat en dépend», ajoute le document.

(je cite le Parisien).

 

Citoyen, ce qui importe là, comme en de nombreux domaines, c'est la légitimité de l'action de l'Etat. C'est là une base de réflexion amplement plus large! Si enfin on commence à y réfléchir, je pense que l'on va avoir du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Je suis bien d'accord avec toi ! Je ne dis pas que l'Etat ou l'automobiliste a raison, car un exemple en France pour la sécurité routière un motard doit avoir un casque et son gilet jaune et il est dans les règles, il peut rouler a poils a 130 km/h sur autoroute avec son gilet jaune et son casque il sera dans les règles, c'est de la flutte ! Les seuls pays européens ou le tôt de mortalité est le plus bas sont les pays qui appliquent la tolérance zéro en ce qui concerne la sécurité routière, mais en France et nous français sommes très peu disciplines et savons bien râler a chaque décision prise par le gouvernement en place a l'instant "T" quel-qu’il soit !

On le sait tous que l'Etat veut faire des entrées financières avec les radars et bien d'autres choses, mais de la a mettre des radars pédagogiques pour prévenir les gens que de 180 km/h va falloir passer a 130 km/h sur 500 m et qu'ensuite on pourra reprendre notre vitesse de croisière et vu comment les gens se comportent sur la route c'est ANARCHIE.COM chacun fait ce qui lui plait et emmerde les autres ! Ensuite ces mêmes personnes crient au scandale, atteinte a la liberté et a la démocratie mais je pense que beaucoup confondent démocratie et anarchie, la démocratie ce n'est faire ce qu'on a envie quand on en a envie il y a des lois et des règlements a respecter si on veut que tout ce petit monde puisse vivre en harmonie et on en est loin !! Et puis c'est un peu comme quand on demande un volontaire le demandeur ce retrouverait dans la même situation si tout le monde levait le doigt pour être volontaire que si personne ne le faisait et bien si tout le monde respectait les règles l'argent ne rentrerait pas mais je leur fait confiance pour trouver d'autres moyens d'y parvenir !! Alors perso je ne suis pas pour raler pour le plaisir de raler et de contre dire les decisions prises car ca ne fait jamais avancer la machine mais l'Etat ne m'a jamais pris un centimes avec un PV ! Alors si ils gagnent de l'argent avec les radars ce n'est pas avec moi !! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....mais l'Etat ne m'a jamais pris un centimes avec un PV ! Alors si ils gagnent de l'argent avec les radars ce n'est pas avec moi !! :2 (26):

 

:2 (26): Tu es assurément bordé de nouilles. Mais dis toi que ce n'est qu' un répit, au train ou vont les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre du pognon ....quelle belle excuse

pour se deculpabiliser ,

.............mais le respect de la loi avant tout

et que represente cette "mane"par rapport au budget et a la dette publique

alors ne cherchons pas de fausses excuses a notre incivilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me troue le c**, c'est la masse financière qui va être engagée pour enlever les panneaux, puis pour remettre au même endroit les dadars pédamachin. La DDE a de beaux jours devant elle ...

 

moi ce qui me troue le c** c'est la masse financière engrangée par les radars et surtout le cout d'instalaltion et de maintenance de ces appareils...

 

pas plus tard que samedi dernier, j'en ai vu un peinturluré de rouge :2 (21): ca nous fait sourrire mais c'est nous qui payons les frais :2 (21):

 

de toute façon a force de se foutre de nous, l'empereur a mis a dos ses concitoyens... ca promets un sacré foutoir pour 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
pas plus tard que samedi dernier, j'en ai vu un peinturluré de rouge :2 (21): ca nous fait sourrire mais c'est nous qui payons les frais :2 (21):

:2 (15)::2 (15)::2 (15): Faut que je rachete des bombes j'en ai presque plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
:2 (3): En plus de la facture c'est un p'tit séjour en centre aéré avec plein de camarades de jeu !! :2 (26):

Ca peut etre cool Korri tu pourra même te faire tatouer :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Par contre gaffe aux douches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
tu m'apporteras des oranges, dis :2 (15)::2 (15):

C'est plus des oranges que les visiteurs apportent en tôle mais du chichon, un portable, des armes ... :2 (15):

 

T'inquiette si tu te fait attrapper je connais quelques personnes bien placés tu fera TIG (travail d'interet général) pour PGR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): En plus de la facture c'est un p'tit séjour en centre aéré avec plein de camarades de jeu !! :2 (26):

Ca peut etre cool Korri tu pourra même te faire tatouer :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Par contre gaffe aux douches ...

 

tu m'apporteras des oranges, dis :2 (15)::2 (15):

 

Attends tu rigoles !! :2 (24): En râlant un peu tu pourras avoir ton écran plat, et tes repas a la carte !! Mais tout ca c'est comme pour les radars ... c'est pas ceux qui en profitent qui paient !! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien qu'on me parle de code de la route, mais certains représentant de l'ordre sont les premiers à ne pas le respecter.... quand aux jeunes, il y en a plus qui se suicident chez eux ou ailleurs que de tués sur la route..

alors les grands discourts de gauche comme de droite je me les met la ou au oins ils me servent

les radars, j'ai rien contre. dans les grandes lignes droites sur deux voies......... bref, refaire des route dangereuses oui, verbalisé pour une ceinture , je dit rien mais j'en pense pas moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Pour être pompier volontaire et faire un nombre bien trop important d'inter sur des accidents de la route dire que de prendre un PV pour une ceinture pas mise c'est vrai c'est du grand n'importe quoi.... il serait préférable de leur faire faire l’expérience d'un crash test ne serais se qu'a 50 km/h sans ceinture... quand je vois encore des gosses dans des véhicules non attaches les parents ou les gens responsables de ces enfants sont des meurtriers et irresponsables !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.