Posté(e) : 23 juin 201114 a Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce moteur ? autre que WIKIPEDIA Il est installé sur un 160 que j'ai vu que en photo, pas de numéro de série pour le moment. Ce troll est en Inde, a été confisqué par les douanes en l'année (personne ne sait) et revendu. C'est un LHD (volant gauche) en Inde ce qui est maintenant interdit à l'importation... bref un troll pas commun merci d'avance pour les infos le rayé
Posté(e) : 23 juin 201114 a de ce qui s'en dit c'est un moteur anémique et qui consomme pas mal donc rien d’intéressant, il se trouve aussi dans les L60. Il y a un membre du site qui en avait un et il a changé le moteur par un V8
Posté(e) : 23 juin 201114 a Référent Mécanique ce moteur ? source : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384632.htm
Posté(e) : 23 juin 201114 a Bonjour a tous, Est ce que quelqu'un a des infos sur ce moteur? autre que WIKIPEDIA Il est installé sur un 160 que j'ai vu que en photo, pas de numero de serie pour le moment. Ce troll est en Inde, a été confisqué par les douanes en l'année (personne ne sais) et revendu. C'est un LHD (volant gauche) en Inde ce qui est maintenant interdit a l'importation... bref un troll pas commun merci d'avance pour les infos le rayé bahh en fait tu veux savoir quoi impression de conduite données techniques pour ma part, je trouve le moteur plein en bas mais il s'époumone très vite, genre 3000tr à l'oreille (Côté anémique renforcé part des couples coniques en 4.11 ). J'ai fait un trajet autoroute de 300km à 110/120km/h pour une conso de 16l/100km et vue le comportement du moulin, je ne suis pas sûr que çà s'envole très vite en ville ou tt, çà doit quand même passé les 20L/100km. Toujours côté essence, le faible taux de compression permet de rouler avec de l'essence à fable indice d'octane. Revers de la médaille : selon le type de carbu entre 130 et 145cv pour 3956cm3. La pièces moteur se trouve toujours, il y a 4 côtes réparations sur le moulin, autant dire que tu peux en faire.... c'est le genre de mécanique qui marchera presque pareil avec une remorque au c*l. boite de vitesse/transfert identique au 3.3, embrayage de 3.3td moteur carbu, arbre à cames latéral + chaine, allumage vis platinée ....on est loin du multi plexage. Moi j'ai changé le moulin à cause ....des boites .....y'a pas de kit réduction pour les 3.3/p40, plus facile de mettre la méca d'un Land v8...en plus j'ai gagné 200kg sur l'ensemble
Posté(e) : 24 juin 201114 a Auteur Bonjour a tous, Est ce que quelqu'un a des infos sur ce moteur? autre que WIKIPEDIA Il est installé sur un 160 que j'ai vu que en photo, pas de numero de serie pour le moment. Ce troll est en Inde, a été confisqué par les douanes en l'année (personne ne sais) et revendu. C'est un LHD (volant gauche) en Inde ce qui est maintenant interdit a l'importation... bref un troll pas commun merci d'avance pour les infos le rayé bahh en fait tu veux savoir quoi impression de conduite données techniques pour ma part, je trouve le moteur plein en bas mais il s'époumone très vite, genre 3000tr à l'oreille (Côté anémique renforcé part des couples coniques en 4.11 ). J'ai fait un trajet autoroute de 300km à 110/120km/h pour une conso de 16l/100km et vue le comportement du moulin, je ne suis pas sûr que çà s'envole très vite en ville ou tt, çà doit quand même passé les 20L/100km. Toujours côté essence, le faible taux de compression permet de rouler avec de l'essence à fable indice d'octane. Revers de la médaille : selon le type de carbu entre 130 et 145cv pour 3956cm3. La pièces moteur se trouve toujours, il y a 4 côtes réparations sur le moulin, autant dire que tu peux en faire.... c'est le genre de mécanique qui marchera presque pareil avec une remorque au c*l. boite de vitesse/transfert identique au 3.3, embrayage de 3.3td moteur carbu, arbre à cames latéral + chaine, allumage vis platinée ....on est loin du multi plexage. Moi j'ai changé le moulin à cause ....des boites .....y'a pas de kit réduction pour les 3.3/p40, plus facile de mettre la méca d'un Land v8...en plus j'ai gagné 200kg sur l'ensemble Salut thierry, Merci de ta reponse. Je cherche des infos comme tu me les as donné ! General, impression, conso, conception, compatibilité avec mon OKR260 SD33 ...bref merci a toi ! "il y a 4 côtes réparations sur le moulin, autant dire que tu peux en faire..." C'est a dire ? Mon troll ne passera plus le CT en France (rouille + pb de frein), je vis en Inde donc restaurer mon troll en France = niet. Je cherche un 4x4 pour ici et suis tomber la dessus d'ou ma demande d'infos. On verra bien combien en veut le proprietaire... Sinon il y a un marché de la deuxieme main avec les ambassades, pas mal de 4.2D et TD mais je connais pas encore les tarifs. Cheers le rayé
Posté(e) : 24 juin 201114 a tu as la possibilité de réaléser 4 fois tes cylindres si tu refais le moteur : +0.50, +1.0, +1.50, +1.75