Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce moteur ? autre que WIKIPEDIA :2 (15):

Il est installé sur un 160 que j'ai vu que en photo, pas de numéro de série pour le moment.

Ce troll est en Inde, a été confisqué par les douanes en l'année (personne ne sait) et revendu. C'est un LHD (volant gauche) en Inde ce qui est maintenant interdit à l'importation... bref un troll pas commun :2 (15):

merci d'avance pour les infos

:blazer-gray:

le rayé

4wd_1_5_162.jpg

4wd_1_618.jpg

Posté(e) :

de ce qui s'en dit c'est un moteur anémique et qui consomme pas mal donc rien d’intéressant, il se trouve aussi dans les L60. Il y a un membre du site qui en avait un et il a changé le moteur par un V8 :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un a des infos sur ce moteur? autre que WIKIPEDIA :2 (15):

Il est installé sur un 160 que j'ai vu que en photo, pas de numero de serie pour le moment.

Ce troll est en Inde, a été confisqué par les douanes en l'année (personne ne sais) et revendu. C'est un LHD (volant gauche) en Inde ce qui est maintenant interdit a l'importation... bref un troll pas commun :2 (15):

le rayé

bahh en fait tu veux savoir quoi :2 (18): impression de conduite :2 (18): données techniques :2 (18):

pour ma part, je trouve le moteur plein en bas mais il s'époumone très vite, genre 3000tr à l'oreille (Côté anémique renforcé part des couples coniques en 4.11 ).

J'ai fait un trajet autoroute de 300km à 110/120km/h pour une conso de 16l/100km et vue le comportement du moulin, je ne suis pas sûr que çà s'envole très vite en ville ou tt, çà doit quand même passé les 20L/100km.

Toujours côté essence, le faible taux de compression permet de rouler avec de l'essence à fable indice d'octane.

Revers de la médaille : selon le type de carbu entre 130 et 145cv pour 3956cm3.

La pièces moteur se trouve toujours, il y a 4 côtes réparations sur le moulin, autant dire que tu peux en faire....

c'est le genre de mécanique qui marchera presque pareil avec une remorque au c*l.

boite de vitesse/transfert identique au 3.3, embrayage de 3.3td

moteur carbu, arbre à cames latéral + chaine, allumage vis platinée ....on est loin du multi plexage.

Moi j'ai changé le moulin à cause ....des boites :2 (15): .....y'a pas de kit réduction pour les 3.3/p40,

plus facile de mettre la méca d'un Land v8...en plus j'ai gagné 200kg sur l'ensemble :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un a des infos sur ce moteur? autre que WIKIPEDIA :2 (15):

Il est installé sur un 160 que j'ai vu que en photo, pas de numero de serie pour le moment.

Ce troll est en Inde, a été confisqué par les douanes en l'année (personne ne sais) et revendu. C'est un LHD (volant gauche) en Inde ce qui est maintenant interdit a l'importation... bref un troll pas commun :2 (15):

le rayé

bahh en fait tu veux savoir quoi :2 (18): impression de conduite :2 (18): données techniques :2 (18):

pour ma part, je trouve le moteur plein en bas mais il s'époumone très vite, genre 3000tr à l'oreille (Côté anémique renforcé part des couples coniques en 4.11 ).

J'ai fait un trajet autoroute de 300km à 110/120km/h pour une conso de 16l/100km et vue le comportement du moulin, je ne suis pas sûr que çà s'envole très vite en ville ou tt, çà doit quand même passé les 20L/100km.

Toujours côté essence, le faible taux de compression permet de rouler avec de l'essence à fable indice d'octane.

Revers de la médaille : selon le type de carbu entre 130 et 145cv pour 3956cm3.

La pièces moteur se trouve toujours, il y a 4 côtes réparations sur le moulin, autant dire que tu peux en faire....

c'est le genre de mécanique qui marchera presque pareil avec une remorque au c*l.

boite de vitesse/transfert identique au 3.3, embrayage de 3.3td

moteur carbu, arbre à cames latéral + chaine, allumage vis platinée ....on est loin du multi plexage.

Moi j'ai changé le moulin à cause ....des boites :2 (15): .....y'a pas de kit réduction pour les 3.3/p40,

plus facile de mettre la méca d'un Land v8...en plus j'ai gagné 200kg sur l'ensemble :2 (17):

Salut thierry,

Merci de ta reponse.

Je cherche des infos comme tu me les as donné ! General, impression, conso, conception, compatibilité avec mon OKR260 SD33 ...bref merci a toi !

"il y a 4 côtes réparations sur le moulin, autant dire que tu peux en faire..." C'est a dire ?

Mon troll ne passera plus le CT en France (rouille + pb de frein), je vis en Inde donc restaurer mon troll en France = niet.

Je cherche un 4x4 pour ici et suis tomber la dessus d'ou ma demande d'infos. On verra bien combien en veut le proprietaire...

Sinon il y a un marché de la deuxieme main avec les ambassades, pas mal de 4.2D et TD mais je connais pas encore les tarifs.

Cheers

le rayé

Posté(e) :

tu as la possibilité de réaléser 4 fois tes cylindres si tu refais le moteur : +0.50, +1.0, +1.50, +1.75 :2 (17):