Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

qq un aurait-il une idée d'où je pourrais trouver un + après contact sous le capot ?

autant du coté des fusibles à l'intérieur du véhicule je vois autant sous le capot ... :2 (21):

alors si je peux éviter de faire partir un câble de l'intérieur vers l'extérieur ...

je précise qu il s'agit d'un Y61 de 2005

en vous remerciant :2 (26):

Posté(e) :
salut

qq un aurait-il une idée d'où je pourrais trouver un + après contact sous le capot ?

autant du coté des fusibles à l’intérieur du véhicule je vois autant sous le capot... :2 (21):

alors si je peux éviter de faire partir un câble de lintérieur vers l’extérieur...

je précise qu il s'agit d un Y61 de 2005

en vous remerciant :2 (26):

bsr...

le but de ta manip ????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

mettre un "simple" relais à la place d'un coupleur séparateur ! :2 (26):

Posté(e) :
metre un "simple" relais à la place d'un coupleur séparateur ! :2 (26):

re....

pour alimenter quoi ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

une batterie auxiliaire bien sur!!!!!

Posté(e) :

1- Tu auras des problèmes de batteries dans peu de temps avec cette manip.

2- De surcroit, le relais, s'il n'est pas suffisamment dimensionné va griller très rapidement. Ou s'échauffer et risques électriques d'ici peu.

Pourquoi ne pas monter simplement un coupleur style T-Max, tu auras une surveillance tension des 2 batteries et un couplage uniquement lorsque le moteur tourne en fonction normale, sinon couplage possible à la demande en manuel via ce coupleur.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

:2 (3)::2 (3):

C'est ce que j'ai fait , coupleur T-MAX et pour l'instant ça fonctionne parfaitement ( faut dire que ça ne fait que 2 mois que je l'ai installé ); le matériel fait vraiment sérieux en qualité, je verrai avec le temps; mais c'est sur que c'est plus cher qu'un simple relais ( 120 € tout comprix chez un partenaire ).

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 28/06/2011 à 22:53, Pierre Grosjean a dit :

Pour répondre à la question du + après contact sous le capot : il y en a un pour l'alimentation des électrovannes du blocage de différentiel (vers le moteur d'essuie-glace)

Bonsoir Pierre,

A tout hasard aurais-tu une petite photo ou un petit visuel ?

Je suis une quiche en électricité et je ne voudrais pas me rater.

Merci

Posté(e) :
Il y a 13 heures, Pierre Grosjean a dit :

Electrovannes blocage de Lavallée 1.jpg

Super merci.

Et sur quel fil faut il se brancher ?

Posté(e) :

Au top

Encore merci

Je vais regarder ça