Posté(e) : 26 juin 201113 a salut qq un aurait-il une idée d'où je pourrais trouver un + après contact sous le capot ? autant du coté des fusibles à l'intérieur du véhicule je vois autant sous le capot ... alors si je peux éviter de faire partir un câble de l'intérieur vers l'extérieur ... je précise qu il s'agit d'un Y61 de 2005 en vous remerciant
Posté(e) : 26 juin 201113 a salut qq un aurait-il une idée d'où je pourrais trouver un + après contact sous le capot ? autant du coté des fusibles à l’intérieur du véhicule je vois autant sous le capot... alors si je peux éviter de faire partir un câble de lintérieur vers l’extérieur... je précise qu il s'agit d un Y61 de 2005 en vous remerciant bsr... le but de ta manip ???? A+
Posté(e) : 26 juin 201113 a metre un "simple" relais à la place d'un coupleur séparateur ! re.... pour alimenter quoi ??? A+
Posté(e) : 28 juin 201113 a 1- Tu auras des problèmes de batteries dans peu de temps avec cette manip. 2- De surcroit, le relais, s'il n'est pas suffisamment dimensionné va griller très rapidement. Ou s'échauffer et risques électriques d'ici peu. Pourquoi ne pas monter simplement un coupleur style T-Max, tu auras une surveillance tension des 2 batteries et un couplage uniquement lorsque le moteur tourne en fonction normale, sinon couplage possible à la demande en manuel via ce coupleur.
Posté(e) : 28 juin 201113 a C'est ce que j'ai fait , coupleur T-MAX et pour l'instant ça fonctionne parfaitement ( faut dire que ça ne fait que 2 mois que je l'ai installé ); le matériel fait vraiment sérieux en qualité, je verrai avec le temps; mais c'est sur que c'est plus cher qu'un simple relais ( 120 € tout comprix chez un partenaire ).
Posté(e) : 28 juin 201113 a Administrateur Même chose pour moi et très content de l'installation, 2 batteries Nissan et coupleur T-Max L'astuce à voir : http://www.patrol-gr.net/trucs178.php
Posté(e) : 28 juin 201113 a Référent Mécanique Pour répondre à la question du + après contact sous le capot : il y en a un pour l'alimentation des électrovannes du blocage de différentiel (vers le moteur d'essuie-glace)
Posté(e) : 20 avril 20187 a Le 28/06/2011 à 22:53, Pierre Grosjean a dit : Pour répondre à la question du + après contact sous le capot : il y en a un pour l'alimentation des électrovannes du blocage de différentiel (vers le moteur d'essuie-glace) Bonsoir Pierre, A tout hasard aurais-tu une petite photo ou un petit visuel ? Je suis une quiche en électricité et je ne voudrais pas me rater. Merci
Posté(e) : 21 avril 20187 a Il y a 13 heures, Pierre Grosjean a dit : Là Super merci. Et sur quel fil faut il se brancher ?