Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j'ai un problème de perte de ldr sur y61 3.00, j'ai fait un test joint de culasse, la couleurs du test ne change pas donc pas de joint de culasse,

peut-être le test n'est pas fiable ?

Le troll y61 3,00 ne fume pas blanc, pas de mayonnaise, ne chauffe pas, sauf après 150 / 200 km EN TIRANT UN PEU DEDANS

le LDR remplit le réservoir situé en dessous du vase d'expansion, et vide le radiateur, j'ai du remettre 2 litre de LDR,

quand j'ouvre le bouchon du vase à froid, le LDR ne s’échappe pas sauf si j’accélère il remonte un peu mais pas de pression comme un joint de culasse

est-ce que cela pourrait être

le bouchon du vase

le calorstat

la pompe aà eau

le joint de culasse

le ventilo

j'espère tout sauf joint de culasse,

si joint de culasse, combien de temps et de sous pour le faire

faut il un outillage spécial, mis a part clé dynamo etc

merci à vous tous de me renseigner comme la dernière fois (changement turbo)

je vous remercie à l'avance

francky du 59

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je ne pense pas dans un premier temps à un joint de culasse mais au bouchon du vase d'expansion qui ne permet plus le retour du LDR dans le circuit ..

Ensuite ton moteur ne doit pas chauffer même après 200 km ! Tu devrais contrôler l'intérieur de ton radiateur (et l'extérieur aussi) : demande à Sirocco il a eu son radia colmaté et ça ne chauffait qu'en tirant une caravane !

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre ,

est -ce normal que en tirant un peu dedans, genre doubler un véhicule, à chaud le ldr sorte de la boite à gaz,

le ldr en sortant me vide le radiateur ?

hier, bizarre, le ldr était au maxi du vase au-dessus et la boite à gaz vide ?

comment faire pour purger le ldr, est-ce que le vase doit être plein et la boite à gaz au plus bas,

j'avais acheté chez nini un calorstat, si je le change, nouvelle purge + bouchon du vase, avant je mets un additif de nettoyage, est-ce que pour toi cela va aller mieux,

j'avais pensé au visco-coupleur,

enfin dur dur ! après mon turbo maintenant cela

francky du nord

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais comment faire pour que l'eau reste dans le tuyau reliant les deux vases, comment faire la purge du circuit de refroidissement

Posté(e) :
:2 (3): Tout cela est expliqué dans d'autres sujets du forum..... une petite recherche s'impose ! :2 (26)::2 (21):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

déjà le vase du haut c'est le radiateur (eh oui) et le vase de dégazage c'est le vase d'expansion et entre les deux il y a un bouchon à double soupape : une pour la pression et une pour la dépression.

A froid dans le vase d'expansion le LDR doit être vers le mini.

Evite les nettoyant machin-chose qui risquent de provoquer des pb dans les chambres d'eau du moteur : tu déposes le radia et tu le contrôle ensuite tu utilises tes produits

purge_vidange_ldr_30_146.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre

j'ai changé le bouchon à double soupape, le calorstat, le ldr, j'ai nettoyé le système, le radiateur,

j'ai purgé en maintenant le bocal du radiateur en hauteur, tout parfait, laissé chauffer à sa température, laissé refroidir, fait le complément de ldr,

là je viens de faire 100 km sur autoroute, avec quelques petits sur-régimes pour grimper des cotes,

résultat :

la durite supérieure dure comme du caillou, le bocal radiateur vide, le vase expansion plein jusque en haut et un peu de ldr est sorti du vase,

j'en est marre, je ne comprends pas cette panne, peut être le visco, mais ma température ne monte pas au tableau de bord, sauf quand j'attends pour remettre du ldr dans le radiateur, là la température monte.

Est-ce normal qu’après être chaud la durite est dure comme cela,

est-ce que le visco, moteur arrêté et chaud, doit être libre ou pas, le mien est libre

je sais je vous embarrasse avec toutes ces questions, mais j'aimerais comprendre

merci à pierre pour les renseignements et aussi aux autres,

francky de ch'nord

Posté(e) :
  • Auteur

non pas de bulles

Ce matin à froid, le visco m'a paru gras,

à température le visco se bloque pour faire tourner le ventilo, comment voir cela ? on entend un bruit quand il se bloque ou on a + d'air,

moi je n'entends rien et ne vois pas de différence d'air,

si c’était lui mes problèmes seraient ceux expliqués au-dessus

Posté(e) :
  • Auteur

non pas percé,

je vérifie ce soir

merci je vous ferai le point demain

francky

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour ,

j'ai trouvé ! maintenant il y a des bulles dans le vase (radiateur) même moteur au ralenti,

pouve-vous me renseigner sur la marche à suivre pour changer le joint de culasse,

avez-vous une idée du prix pour les réparations , le temps pour le démontage et remontage,

merci pour vos liens et renseignements,

francky

• 10 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour, je m'appel julien je suis de cote d'or et possède un patrol y61 2.8td 6 cylindres.

j'ai un petit soucis avec celui-ci.

il y a deux jours, je roulais tranquille quand la température est monter d'un coup dans le rouge et suite a ca le voyant moteur c'est allumer avec perte de puissance.

durites du radia très dur et bouillante, fuites de ldr par la durite sur le vase.

j'ai remis du ldr et la la durite de nouveau mole et température revenu a la normal.

de temps a autre la température monte quasi ou voir dans le rouge et redescend aussi tôt dans la normal.

pouvez-vous me dire de quoi cela peut venir.

merci pour les réponse a venir.

Posté(e) :

ton Calorstat qui ne s'ouvre pas quand il devrait ?