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Featured Replies

Posté(e) :

salut tout le monde

bon voila mon problème

mon boitier de direction (celui qui se trouve juste au bout de la colonne de direction, sur le coté,derriere la roue avant conducteur) a un problème, j'ai une perte importante de liquide de direction (la réserve s'est vidée) hier il s'est mis à perler léger. Alors hier soir j'ai fait un complément mais là ça coule bien plus et la réserve c'est vidée sur la nuit !

est-ce que je dois le changer ou est-ce qu'il existe un kit de joint pour ça ?

merci d'avance pour votre aide !

Posté(e) :

Un boitier de direction coute une fortune

 

Heureusement, tu pourras trouver des kits de réfection auprès des partenaires du site

 

D'où est-ce qu'il fuit ?

 

Coté colonne de direction, ou coté tringlerie ?

 

Attention au joint spy qui est monté coté tringlerie.

 

Déjà, la fuite ne vient pas de lui, et il est monté à l'envers d'une simple logique.

 

En fait, il est la uniquement pour empêcher les saletés de rentrer, et non pour empêcher l'huile de sortir

Posté(e) :
  • Auteur

bin en faite il fuit du bas

là où il y a le bras en S sur l'axe, l'huile vient juste du dessus

Posté(e) :

Dans ce cas, il faut incriminer les durite metalique qui passent sous le radiateur.

 

Elles ont la facheuse tendance a se perforer par la rouille

Posté(e) :
  • Auteur

non non ça ne vient pas des durites

c'est flagrant de là où ça vient, ça perle toutes les 10 secondes et rien d'autre n'est humide, juste le bas du boitier et ça coule sur la biellette en S ! tout le reste et bien sec (j'ai vérifié après vous avoir lu)

Posté(e) :
  • Auteur
Tu trouveras la procédure de démontage ici

 

http://zeverybest.free.fr/notices/ST.pdf

 

Le plus dur étant de sortir la bielle en S

 

En général, elle est bien bloquée par la rouille, et la partie cannelée est conique

 

merci beaucoup pour la doc cava me servir

déjà je peux au moins donner un nom au problème "joint de septor" qui doit être HS, je dis qui doit car je ne l'ai pas encore démonté mais bon en tout cas le problème vient bien de ce niveau là donc il y a fort a parier qu'il ait rendu l’âme

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les tofs

au moins je vois bien ce que je vais m'attendre à voir

Posté(e) :

salut, j'ai eu le même problème et il y a un kit à 140€ :2 (10): chez nissan (2 pochettes) : plus de fuite cool :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info

du coup je pense que je vais aller chez eux (c'est moins cher que chez "eu....4x4 p.."

et ça été pour la démonte et la remonte ?

Posté(e) :

je l'ai fait avec la rta sous les yeux avec 2 collègues car nous avons fait l'erreur de sortir le roulement a billes a ne pas faire d'ailleurs!!! sur la rta il le précise oups!! :2 (15): apres le kit et vraiment complet pour le prix une pochette et a 73,11€ et l'autre est a 98,19€ total:171,24€ ttc :2 (15):

 

lekitcompletjpeg.jpg

 

Uploaded with ImageShack.usimg][img]

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon voila je viens de recevoir le kit joint

je l'ai commandé chez euro4... pour finir, et franchement les mecs sont sérieux (2 jours pour être livré à partir de la date de commande) chapeau les mecs !

là je vais m’attaquer à la démonte du boitier ! j’espère que je vais réussir à remettre tous les joints au bon endroit sans me tromper car il y en a une flopée

Posté(e) :
  • Auteur

c'est prévu comme ça, si quelqu'un d'autre a besoin je lui enverrai de bon cœur

:2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
tu l'as payé combien ?

et bon courage :betm13:

157 euros avec les frais de port compris

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai passé mon après-midi à bosser sur le troll

mais pas beaucoup avancé car pas moyen de démonter la rotule du bras en S du boitier

est-ce que quelqu'un sait où je pourrais avoir un démonte rotule

et par la même occasion, j'ai enlevé le gros écrou de l'axe celui qui tient le bras en S, mais pas moyen de retirer le bras, où pourrais-je trouver un extracteur pour lui aussi ?

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila j'ai acheté un arrache rotule

et la rotule n'a pas tenu longtemps

par contre pas moyen de défaire le bras de l'axe du boitier, il tient bien, vraiment bien !

quelqu'un aurait une astuce ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais essayer

merci pour l'info

en même temps je vais essayer de me faire un arrache rien que pour lui, comme ça, ça sera fait !

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila

le boitier a été démonté les joints du bas ont été changés (je n'ai changé que cela comme le fly)

par contre à ma surprise il n'y avait pas tout ce que le fly avait

il n'y avait que le joint, circlpis de rétention, rondelle, joint

ici avec les nouveaux à coté

 

imgp0788l.jpg

 

j'ai été étonné de ne trouver que cela

voila une tof des outils nécessaires au démontage et au remontage

 

imgp0793j.jpg

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