Posté(e) : 2 juillet 201114 a salut tout le monde bon voila mon problème mon boitier de direction (celui qui se trouve juste au bout de la colonne de direction, sur le coté,derriere la roue avant conducteur) a un problème, j'ai une perte importante de liquide de direction (la réserve s'est vidée) hier il s'est mis à perler léger. Alors hier soir j'ai fait un complément mais là ça coule bien plus et la réserve c'est vidée sur la nuit ! est-ce que je dois le changer ou est-ce qu'il existe un kit de joint pour ça ? merci d'avance pour votre aide !
Posté(e) : 2 juillet 201114 a Un boitier de direction coute une fortune Heureusement, tu pourras trouver des kits de réfection auprès des partenaires du site D'où est-ce qu'il fuit ? Coté colonne de direction, ou coté tringlerie ? Attention au joint spy qui est monté coté tringlerie. Déjà, la fuite ne vient pas de lui, et il est monté à l'envers d'une simple logique. En fait, il est la uniquement pour empêcher les saletés de rentrer, et non pour empêcher l'huile de sortir
Posté(e) : 2 juillet 201114 a Auteur bin en faite il fuit du bas là où il y a le bras en S sur l'axe, l'huile vient juste du dessus
Posté(e) : 3 juillet 201114 a Tu trouveras la procédure de démontage ici http://zeverybest.free.fr/notices/ST.pdf Le plus dur étant de sortir la bielle en S En général, elle est bien bloquée par la rouille, et la partie cannelée est conique
Posté(e) : 3 juillet 201114 a Référent Mécanique si la fuite persiste la nuit moteur arrêté au point de vider le bocal de la pompe c'est qu'il y a un trou qq part sur une durit
Posté(e) : 3 juillet 201114 a Dans ce cas, il faut incriminer les durite metalique qui passent sous le radiateur. Elles ont la facheuse tendance a se perforer par la rouille
Posté(e) : 3 juillet 201114 a Auteur non non ça ne vient pas des durites c'est flagrant de là où ça vient, ça perle toutes les 10 secondes et rien d'autre n'est humide, juste le bas du boitier et ça coule sur la biellette en S ! tout le reste et bien sec (j'ai vérifié après vous avoir lu)
Posté(e) : 3 juillet 201114 a Auteur Tu trouveras la procédure de démontage ici http://zeverybest.free.fr/notices/ST.pdf Le plus dur étant de sortir la bielle en S En général, elle est bien bloquée par la rouille, et la partie cannelée est conique merci beaucoup pour la doc cava me servir déjà je peux au moins donner un nom au problème "joint de septor" qui doit être HS, je dis qui doit car je ne l'ai pas encore démonté mais bon en tout cas le problème vient bien de ce niveau là donc il y a fort a parier qu'il ait rendu l’âme
Posté(e) : 4 juillet 201114 a Auteur merci pour les tofs au moins je vois bien ce que je vais m'attendre à voir
Posté(e) : 4 juillet 201114 a salut, j'ai eu le même problème et il y a un kit à 140€ chez nissan (2 pochettes) : plus de fuite cool
Posté(e) : 4 juillet 201114 a Auteur merci pour l'info du coup je pense que je vais aller chez eux (c'est moins cher que chez "eu....4x4 p.." et ça été pour la démonte et la remonte ?
Posté(e) : 4 juillet 201114 a je l'ai fait avec la rta sous les yeux avec 2 collègues car nous avons fait l'erreur de sortir le roulement a billes a ne pas faire d'ailleurs!!! sur la rta il le précise oups!! apres le kit et vraiment complet pour le prix une pochette et a 73,11€ et l'autre est a 98,19€ total:171,24€ ttc Uploaded with ImageShack.us
Posté(e) : 14 août 201113 a Auteur bon voila je viens de recevoir le kit joint je l'ai commandé chez euro4... pour finir, et franchement les mecs sont sérieux (2 jours pour être livré à partir de la date de commande) chapeau les mecs ! là je vais m’attaquer à la démonte du boitier ! j’espère que je vais réussir à remettre tous les joints au bon endroit sans me tromper car il y en a une flopée
Posté(e) : 14 août 201113 a Auteur c'est prévu comme ça, si quelqu'un d'autre a besoin je lui enverrai de bon cœur
Posté(e) : 15 août 201113 a Auteur tu l'as payé combien ? et bon courage 157 euros avec les frais de port compris
Posté(e) : 19 août 201113 a Auteur bon j'ai passé mon après-midi à bosser sur le troll mais pas beaucoup avancé car pas moyen de démonter la rotule du bras en S du boitier est-ce que quelqu'un sait où je pourrais avoir un démonte rotule et par la même occasion, j'ai enlevé le gros écrou de l'axe celui qui tient le bras en S, mais pas moyen de retirer le bras, où pourrais-je trouver un extracteur pour lui aussi ? merci d'avance
Posté(e) : 19 août 201113 a Référent Mécanique où ? chez un marchand d'outillage ou les boutiques style Feu Rouge .. Mais un bon coup de marteau bien appliqué avec une masse à l'opposé en contre-coup ça aide bien
Posté(e) : 20 août 201113 a Auteur bon voila j'ai acheté un arrache rotule et la rotule n'a pas tenu longtemps par contre pas moyen de défaire le bras de l'axe du boitier, il tient bien, vraiment bien ! quelqu'un aurait une astuce ?
Posté(e) : 23 août 201113 a Auteur ok je vais essayer merci pour l'info en même temps je vais essayer de me faire un arrache rien que pour lui, comme ça, ça sera fait !
Posté(e) : 26 août 201113 a Auteur bon voila le boitier a été démonté les joints du bas ont été changés (je n'ai changé que cela comme le fly) par contre à ma surprise il n'y avait pas tout ce que le fly avait il n'y avait que le joint, circlpis de rétention, rondelle, joint ici avec les nouveaux à coté j'ai été étonné de ne trouver que cela voila une tof des outils nécessaires au démontage et au remontage