Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, je souhaite équiper mon Troll d'une petite rehausse +5, j'ai donc lu beaucoup de post pour essayer d'en savoir un peu plus mais là je suis perdu ...

J'ai demandé un devis à un préparateur assez connu près de chez moi et il ne me parle jamais de rallonger les barres panhard et donc pas plus que la barre de direction. Il ne tient donc pas compte du décalage des ponts qu'entraine la rehausse.

Est-ce que ce recentrage des ponts a un but uniquement spirituel ou bien est-ce que c'est vraiment perceptible à la conduite (freinage, tenue de route ...) ou bien dangereux pour les éléments mécaniques ? :2 (18):

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :bougie2:

Posté(e) :

:2 (3): Pour 5 cm je ne vois pas la nécessite, tu seras même obligé de réduire le pas des barres panhard réglables car elles seront trop longues par rapport à l'origine. Les panhard réglables au minimum de leur longueur font 1 cm de plus :2 (15):

Par contre la barre de direction oui, tu verras que ton volant va se décaler.

Posté(e) :

Il est nécessaire pour être dans les règles de l'art, de revoir le centrage des ponts, le pont AR se décalle d'environ 2cm avec une réhausse +5.

Mais il faut aussi revoir l'alignement des ponts par rapport aux axes de sortie de BT, donc excentrés à l'AV et tirants réglables à l'AR.

Remplacer les biellettes de barre panhard AV et AR.

Et tout ceci est à faire après avoir contrôlé avec une charge moyenne du véhicule, correspondant à l'occupation de toutes les places assises du véhicule. Que toutes les mesures sont correctes avant de passer à la modif.

De toute façon le pont AV aura les modifs de silenblocs escentrés et biellettes.

Le reste vient d'être dit plus haut.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponses, je vais donc rappeler mon préparateur et lui demander ce qu'il en pense et surtout savoir si tout ceci était entre les lignes de son devis ... Parce que je veux avant tout garder une fiabilité et une sécurité maximale.

Posté(e) :
Merci de vos réponses, je vais donc rappeler mon préparateur et lui demander ce qu'il en pense et surtout savoir si tout ceci était entre les lignes de son devis ... Parce que je veux avant tout garder une fiabilité et une sécurité maximale.

bonjour

sont devis est composé de quoi exactement :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Sur le devis il y a:

2 ressorts avt King spr HD

2 ressorts arr King spr HD

2 amort Koni raid avt

2 amort Koni raid arr

Main d’œuvre 207€ HT

C'est tout, donc a priori aucune autre modification, comme je suis débutant dans le monde des prépas bien faites, je ne sais pas si un pro doit forcément proposer un recentrage des ponts pour une rehausse.

Posté(e) :
Il est nécessaire pour être dans les règles de l'art, de revoir le centrage des ponts, le pont AR se décalle d'environ 2cm avec une réhausse +5.

Mais il faut aussi revoir l'alignement des ponts par rapport aux axes de sortie de BT, donc excentrés à l'AV et tirants réglables à l'AR.

Et tout ceci est à faire après avoir contrôlé avec une charge moyenne du véhicule, correspondant à l'occupation de toutes les places assises du véhicule. Que toutes les mesures sont correctes avant de passer à la modif.

De toute façon le pont AV aura les modifs de silenblocs escentrés et biellettes.

Faux, pas avec une réhausse + 5.

Avec une réhausse + 5 cm le pont se décale de 5mm devant comme derrière.

Les Barre panhard TD étant plus longue de 1 cm que l'origine (vissé au maximum) il faut couper une rondelle de 5mm du filetage pour pouvoir aligné les ponts.

Je viens de le faire il n'y a pas plus tard que 2 jours.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci enfin quelqu'un qui me répond de manière pratique !

Donc si je résume il faut changer les barres panhard d'origine par des TD ou autre et tu coupe le coté fileté (ou le filet était plus grand que ce qui rentrait ) d'une rondèle de 5 mm afin de recentrer de 5 mm.

Après il faut encore changer la barre de direction afin de recentrer le volant. :taf:

Pour clore le sujet, si j'ai bien compris, il faut donc pour des questions de sécurité et de bon vieillissement de la transmission, recentrer les ponts même pour une petite rehausse de 5 cm ce qui malheureusement augmente un peu le budget, mais c'est toujours moins cher que de tomber en panne dans une contrée perdue ... :2 (20):

Posté(e) :

OK , car si c'était un court il est conseillé de mettre des cales sous la BV .

Posté(e) :

salut

en ce qui me concerne j ai un troll long de 2005!

j ai monte un kit ome + ressorts king springs HD...

pas plus de modifs pour l instant...si ce n est rallonger les durites de freins sur les conseils de mon preparateur :2 (26): et rehausse du repartiteur de freins!

pour ce qui est du reste je n ai pas fait de modifs...enfin si j ai rallonge les bielletes de barre stab...

quand je l ai achete (chez un concessionnaire nissan :2 (26): ) il avait des cales de ressort et franchement je n ai pas vu de difference notable, si ce n est bien sur un meilleur confort d amortissement!

la barre de direction n est pas plus decalee qu elle ne l etait...

Posté(e) :
OK , car si c'était un court il est conseillé de mettre des cales sous la BV .

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

sur les 3.0l les cales de boites ne sont pas vraiment conseillées pour la bonne et simple raison que les silentblocs moteurs risquent de ne pas appréciés et d'autres part c'est au détriment de l'arbre de transmission avant. :2 (26):

l'idéal tirants supérieurs réglables, barres panhard réglables, etc......

Posté(e) :
salut

en ce qui me concerne j ai un troll long de 2005!

j ai monte un kit ome + ressorts king springs HD...

pas plus de modifs pour l instant...si ce n est rallonger les durites de freins sur les conseils de mon preparateur :2 (26): et rehausse du repartiteur de freins!

pour ce qui est du reste je n ai pas fait de modifs...enfin si j ai rallonge les bielletes de barre stab...

quand je l ai achete (chez un concessionnaire nissan :2 (26): ) il avait des cales de ressort et franchement je n ai pas vu de difference notable, si ce n est bien sur un meilleur confort d amortissement!

la barre de direction n est pas plus decalee qu elle ne l etait...

Moi aussi jusqu'a maintenant je ne l'avais jamais fait, et ça fait des années que je roule comme ça, au détriment des pneu qui se bouffent à une allure déplorable

Posté(e) :

Faux, pas avec une réhausse + 5.

Avec une réhausse + 5 cm le pont se décale de 5mm devant comme derrière.

Les Barre panhard TD étant plus longue de 1 cm que l'origine (vissé au maximum) il faut couper une rondelle de 5mm du filetage pour pouvoir aligné les ponts.

Je viens de le faire il n'y a pas plus tard que 2 jours.

Sur un 61 ou un 60 :2 (18):

Véhicule en charge :2 (18):

Sur mon 60, quand j'ai fait la réhausse +5 j'étais plus près des 2cm que de 5mm de décallage de pont.

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

encore et encore le même débat a chaque fois que la question est posée ...

si c'est un + 5cm pour rouler sur la route et dégrader "très très légèrement" le comportement, y a rien a faire a part monter le kit plus quelques modifications pour les flexibles.

si on est puriste extrême et qu'on a un peu d'argent c'est quand même mieux de tout réaligner

Après toute modification de suspension, il est fortement conseillé de faire une géométrie de train avant pour pas bouffer les pneus et recentrer aussi le volant

:2 (26):