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Y61 3.0 : quelle adaptation prévoir sur l'échappement ?


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Vaste question :2 (26):

Tu peux au choix ou tout ensemble :

- vider le catalyseur

- supprimer la gamelle centrale

- mettre une ligne tout inox

- poser un silencieux du type glaspack

 

Tout ça me tente bien, mais j'hésite. Le tout électronique est pesé au quart de poil, n'y a t il pas de risque d'ainsi pièger la programmation de l'ensemble, et avoir de fait des performances moindres?

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salut

 

Réglage = turbo ! pour compenser la perte de pression à certain régime !

C'est pourquoi il est intéressant de monter le capteur et de faire des mesures au banc avant et après. Il y a une nette perte entre 1500 et 2000tr de 0,1 à 0,2. L'avantage par contre est que la pression monte moins à 2700tr stabilisé...Au dessus de 3000tr, c'est mieux...

Tout ceci peut se régler avec ce turbo !

Ce feedback fait suite à des essais sur banc avec Sport system, pas à des impressions de conduite.

Confirmé ensuite surtout dans le sable mou et profond du Murzuk fin avril.

 

Bon test !

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