Posté(e) : 6 juillet 201114 a Bonsoir, Mon Troll Y61 2005 vient de recevoir un snorkel et un boitier Artechnologie. Est-il souhaitable de modifier l'échappement et, si oui, que faut-il prévoir ? Merci pour vos conseils Alain PARLIER
Posté(e) : 6 juillet 201114 a Référent Mécanique Vaste question Tu peux au choix ou tout ensemble : - vider le catalyseur - supprimer la gamelle centrale - mettre une ligne tout inox - poser un silencieux du type glaspack
Posté(e) : 12 juillet 201114 a Salut si je peux me permettre un conseil, monte un capteur de pression de turbo avant pour mesurer les impacts des modifs. Le liberer te fera perdre du bas regime et la gain en haut est assez psy a cause du bruit.
Posté(e) : 12 juillet 201114 a simplement la suppression du catalyseur, je l'ai fait sur le mien et depuis je le trouve bien + souple a bas régime après si le cœur t'en dit tu peux faire fabriquer une ligne inox chez un chaudronnier
Posté(e) : 13 juillet 201114 a Vaste question Tu peux au choix ou tout ensemble : - vider le catalyseur - supprimer la gamelle centrale - mettre une ligne tout inox - poser un silencieux du type glaspack Tout ça me tente bien, mais j'hésite. Le tout électronique est pesé au quart de poil, n'y a t il pas de risque d'ainsi pièger la programmation de l'ensemble, et avoir de fait des performances moindres?
Posté(e) : 13 juillet 201114 a Salut oui, justement, c'est pourquoi il faut mesurer avant la P turbo et régler à nouveau ensuite....afin de ne pas se laisser influencer par le fait d'avoir fait une modif... Il semble que les résultats soient inconstants suivant année et modèle.
Posté(e) : 13 juillet 201114 a Référent Mécanique il n'y a pas d'électronique dans le circuit d'échappement donc pas de risques de dérégler quoi que ce soit
Posté(e) : 13 juillet 201114 a Administrateur Mettre comme sur le mien une ligne complète Tecinox c'est du pur bonheur ! Plus de gamelles ni catalyseur, la puissance est la dès 1300 tours. Ecoutez le bruit
Posté(e) : 13 juillet 201114 a salut Réglage = turbo ! pour compenser la perte de pression à certain régime ! C'est pourquoi il est intéressant de monter le capteur et de faire des mesures au banc avant et après. Il y a une nette perte entre 1500 et 2000tr de 0,1 à 0,2. L'avantage par contre est que la pression monte moins à 2700tr stabilisé...Au dessus de 3000tr, c'est mieux... Tout ceci peut se régler avec ce turbo ! Ce feedback fait suite à des essais sur banc avec Sport system, pas à des impressions de conduite. Confirmé ensuite surtout dans le sable mou et profond du Murzuk fin avril. Bon test !
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