Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, je n'ai pas changé de turbo, mais en mettant de la durit coudée j'ai gagné qq cm

dscf2977d.jpg

Si ça peut t'aider...

JP

Posté(e) :
  • Auteur

C'est dommage que je ne puisse pas mettre de photo pour le moment. Mon entrée d'air est à 5 cm du support moteur (celui devant ton coude), c'est ce qui m'embête le plus, je vais peut-être voir pour déplacer mon support, du moins le faire différemment

Posté(e) :
  • Auteur
C'est dommage que je ne puisse pas mettre de photo pour le moment. Mon entrée d'air est à 5 cm du support moteur (celui devant ton coude), c'est ce qui m'embête le plus, je vais peut-être voir pour déplacer mon support, du moins le faire différemment
. C est bon, turbo neuf GT28 en place, tout a ete fait, parcontre il n a aucune poussée, il roule comme un atmo, c est quoi le delire :2 (10): , il tourne tres bien, j ai verifié en demontant une durite de mon echangeur, le turbo souffle, j ai demonté en amont de mon filtre a air, j ai mis la main devant il a calé aussitot, limite un suçon dans la paume de ma main, je vois plus qu un probleme ou un reglage de ma pompe :2 (18): Sinon j ai rdv le 16 chez un dieseliste à 14h, si vous avez des pistes, merci de me le faire savoir et si quelqu un peut m indiquer ou se trouve cette satanée vis de pleine charge sur la pompe à injection, ça serait cool
Posté(e) :

Salut j'ai eu le même pb que toi

La durite de commande LDA et WASTEGATE était coupée en sortie de durite turbo

ET la pomme était réglée au minimum

La vis ce situe derrière la pomme entre le capot de LDA et les sortie injecteur

Tu a un contre écrou de 13 et une vis avec une empreinte de tournevis plat

Qui fait 3cm de long

En general il y a une trace de peinture en guise de scellé

Tu dessere le contre écrou et tu vis la vis jusqua que ton moteur prenne 200trs de plus

Tu te réfaire au compte tour

Perso j'ai fait prendre 500trs de plus et j'ai Re-régler le ralentis après

Ben maintenant c'est un avion et en plis il ne fume que lors du premier coup daccelerateur après plus rien MAGNIFIQUE

Posté(e) :

Si la vis de pleine charge n'a jamais été touchée, elle est recouverte par une capsule métallique qu'il faut faire sauter.

Posté(e) :
  • Auteur
Merci pour l info, je vais regarder ça de suite et je te tiens informé si il y a du mieux :2 (26):
. :2 (24)::2 (24)::2 (24): Rien à voir, c est un truc de malade!!!!!!!!! Je l emmenerais quand meme chez le dieseliste pour peaufiner les reglages :2 (17): Merci beaucoup de votre aide
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir tout le monde,

je viens au nouvelles, alors Franck où tu en est ?

J'ai un GR long et j'ai le même problème, j'ai fait refaire le turbo car j'avais 0.6 B de pression.

Au remontage, le top ! A 1800 tr une franche poussée à l'accélération. Cela à duré 200 km, puis il est devenu de plus en plus mou. J'ai repris la pression: 0.6 B.

J'ai redémonté et renvoyé le turbo.

Je viens de le remettre hier, et j'ai toujours 0.6 B de pression. Je n'ai aucune fuite sur mes durites, j'ai tout vérifié.

Est ce que le turbo neuf doit se faire ??

A+ de vous lire.

Posté(e) :

Bonsoir Pierre,

la waste-gate (qui est neuve) je l'ai vérifiée en envoyant de la pression par le T de dérivation, à 0.8 b la tige commence à bouger et à 0.9 elle pousse le clapet.

IL est vrai que je n'ai pas vérifié la soupape, je n'ai pas de traces d'huile et je l'ai zappé. En fin de semaine je lui mets un préservatif dessus avec du chatterton.

Merci Pierre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Rien de nouveau pour moi, 0.6B de pression au turbo:

-membrane LDA sans fuite

-remplacé durite sortie turbo vers collecteur

-pas de fuite sur les petites durites

-pas de fuite sur collecteurs

et je n'ai pas de poussée ni assez de pression ?

Ce WE si tout va bien, je fais un essai en échappement libre.

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

essai en échappement libre, hormis le bruit, pas plus de puissance, ni de pression au turbo.

Je vais le démonter et en faire retour chez turbo shop encore une fois, il ne me reste rien d'autre à mettre en doute. :2 (21):

Posté(e) :

Salut, as-tu pris tes compressions ?

Tu auras une bonne idée de l'état de santé de ton moulin ...

Posté(e) :
Merci pour l info, je vais regarder ça de suite et je te tiens informé si il y a du mieux :2 (26):
. :2 (24)::2 (24)::2 (24): Rien à voir, c est un truc de malade!!!!!!!!! Je l'emmènerais quand même chez le diéséliste pour peaufiner les réglages :2 (17): Merci beaucoup de votre aide

alors est-ce que ton diéséliste a amélioré les choses ? c'est mieux ou pas ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Salut, as-tu pris tes compressions ?

Tu auras une bonne idée de l'état de santé de ton moulin ...

Bonjour,

j'ai pris les pressions moteur : 30 bars à chaque cylindre.

Le turbo refait, au premier montage à fonctionné très bien. Une fuite s'est déclaré peu à peu sur la durite d'admission, j'ai roulé 200 km avant de m'apercevoir d'une baisse de puissance. J'ai resserré les colliers, mais après plus de pression, 0.6b à 2500 tr et plus la puissance normale.

Je dois déposer le turbo et le renvoyer chez turbo shop,,,,

à suivre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
. :2 (24)::2 (24)::2 (24): Rien à voir, c est un truc de malade!!!!!!!!! Je l’emmènerai quand même chez le diéséliste pour peaufiner les réglages :2 (17): Merci beaucoup de votre aide

Bonjour,

Alors franck45500, depuis le réglage ci-dessus ton patrol fonctionne avec tous ses chevaux ?

A+ de te lire

Posté(e) :
Bonjour,

je me suis aperçu hier en essayant le troll de "rpgr" que le mien était un vrai veau, malgré l'échangeur, rondelles à la waste-gate, avec une pression de turbo de presque 900 gr !

Alors si vous avez une piste ou si vous connaissez un bon diéséliste dans le Loiret, je suis preneur

avec les rondelles sous la waste-gate, tu augmentes certes la pression du turbo, mais tu raccourcis sa durée de vie car tu fatigues le ressort interne de la vanne et l'effort sur la membrane, à plus ou moins long terme tu sortiras tes "rondselles" pour changer le turbo*

Posté(e) :
Salut j'ai eu le même pb que toi

La durite de commande LDA et WASTEGATE était coupée en sortie de durite turbo

ET la pomme était réglée au minimum

La vis ce situe derrière la pomme entre le capot de LDA et les sortie injecteur

Tu a un contre écrou de 13 et une vis avec une empreinte de tournevis plat

Qui fait 3cm de long

En general il y a une trace de peinture en guise de scellé

Tu dessere le contre écrou et tu vis la vis jusqua que ton moteur prenne 200trs de plus

Tu te réfaire au compte tour

Perso j'ai fait prendre 500trs de plus et j'ai Re-régler le ralentis après

Ben maintenant c'est un avion et en plis il ne fume que lors du premier coup daccelerateur après plus rien MAGNIFIQUE

Posté(e) :

salut ,

quelqu'un pourrait-il mettre une photo de cette fameuse vis, je voudrais rendre le mien un poil plus nerveux

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

La suite des évènements:

je viens de recevoir aujourd'hui mon turbo que j'avais expédié chez "turbo shop" pour le revérifier pour la deuxième fois....

Il était temps, 3 mois se sont écoulés....

Remontage de celui ci dans la soirée...

Posté(e) :
Bonjour,

je me suis aperçu hier en essayant le troll de "rpgr" que le mien était un vrai veau, malgré l'échangeur, rondelles à la waste-gate, avec une pression de turbo de presque 900 gr !

Alors si vous avez une piste ou si vous connaissez un bon diéséliste dans le Loiret, je suis preneur

avec les rondelles sous la waste-gate, tu augmentes certes la pression du turbo, mais tu raccourcis sa durée de vie car tu fatigues le ressort interne de la vanne et l'effort sur la membrane, à plus ou moins long terme tu sortiras tes "rondelles" pour changer le turbo*

Dis donc ça me fait rire jaune ça ... :2 (22):

Ca fait quelques années que je roule comme ça en espérant que ça tienne encore un peu ... :2 (15):

Posté(e) :

d'après ce qui a été dit à de nombreuses reprises : si tu as un IC : 1 ou 2 rondelles sur la waste-gate. sans IC, ne rien mettre ... :2 (21):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :
Un décalage de une dent de la courroie de distribution que ce soit sur la pompe ou l'ACT et le moteur devient un veau !

si tu as une dent de décalée on dirait qu'il tourne sur deux 4 cylindres ...:2 (15)::2 (15):

ou une dent en avance on dirait un poids-lourd td injection directe qui grogne ..:2 (15):

je viens de faire l'expérience

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.