Aller au contenu

Corrosion perforante au niveau de la caisse


hugoland

Messages recommandés

Gros probleme sur Ebro 1986 Bien maquillé en dessous et en latéral. Après avoir dégager toutes les couches de mastic et blaxon

Les longerons extérieur au niveau des équerres d'appuis de caisses sont perforé de chaque coté. que faire :2 (20): Mais le pire c'est un des appuis en soulevant la moquette au niveau des pédales après le passage de roue, CELUI CI EST DANS LA CAISSE et ne supporte rien :2 (22): A Votre avis est il possible de lever la caisse de ce support (j'ai cru voir cela pour effectuer des réhausses mais je ne sais plus ou?), lui passer entre l'équerre et la caisse une tole de 3 et reprendre celle ci par l'intérieure en sandwich avec une tole de même épaisseur :2 (18): et quel est le risque si je ne fais rien...

Merci de vos réponses, je ne sais que faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option est que je préfère que cela tienne le CT c'est moins Grave, Mais le tout terrain ça ne pardonnera certainement pas :2 (20): !

 

Donc si pas étanche pas grave :2 (22): , mais il faut que ça tienne, car je voulais égalemrnt me reprendre sur les tiges filetés de ces appuis pour faire tenir des tubes de protection de bas de caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est sur, de la maniere que c'est parti je ne peux pas bricoler, IL FAUT QUE CELA TIENNE :2 (26): Par ailleurs je sais souder mais je n'ais pas de pont et il ne rentre pas dans le garage. J'ai pensé que le déshabillé totalement à l'intérieur serait peut être plus facile... NON !!! :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros probleme sur Ebro 1986 Bien maquillé en dessous et en latéral. Après avoir dégager toutes les couches de mastic et blaxon

Les longerons extérieur au niveau des équerres d'appuis de caisses sont perforé de chaque coté. que faire :2 (20): Mais le pire c'est un des appuis en soulevant la moquette au niveau des pédales après le passage de roue, CELUI CI EST DANS LA CAISSE et ne supporte rien :2 (22): A Votre avis est il possible de lever la caisse de ce support (j'ai cru voir cela pour effectuer des réhausses mais je ne sais plus ou?), lui passer entre l'équerre et la caisse une tole de 3 et reprendre celle ci par l'intérieure en sandwich avec une tole de même épaisseur :2 (18): et quel est le risque si je ne fais rien...

Merci de vos réponses, je ne sais que faire!

 

 

Ce probleme est récurent au patrol (du moins les 160).

 

J'ai le meme probleme que toi qui a ete mis en evidence lors de la pose du body lift.

 

Je n'ai pas 50 solution pour faire qq chose d'efficace :

Je coupe toute la partie rouillée et perforé (environt 20 X 20 cm) et je soude par dessous une plaque de tole de 30X30 en galva.

je viens ensuite ressouder l'equerre sous cette plaque.

 

C'est du boulot, je fais ça dehors, en soulevant légerement le coté de la caisse ou je bosse. pendant la durée des travaux, je ne peux pas rouler avec mon patrol et ça me manque, mais je repartirais sur de bonne bases.

 

Mon probleme reside dans la soudure. Pour souder de la tole, il faut un MIG, et je n'arrive pas a en trouver un a emprunté, donc je vais investir

(Avis au patroleur de ma région, si apres mes travaux ça peut dépanner qqn....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la pose en sandwich sans soudure c'est possible en mettant une tole dedans et une tole dehors boulonnée ?

 

Parce que moi, soudé en l'air je veux bien, mais les bas de caisses ont été rempli de mousse polyeréthane :2 (20): Et puis je me prend sur quoi pour le levé de ce coté :2 (18):

 

Merci pour les réponses déja apportées et de vos futures réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tou viré l'intérieur et là :2 (22): c'est pas 1 mais 4 point d'appui que je vois :2 (20):

Bon 1 ou 4 qu'est ce que ça change maintenant !

 

Bon lever le trol après avoir dévissé ok, mais je dévisse pas tous les points quand même :2 (24): Et puis il ya certainement des truc qui vont empecher qu'il se lève mis a part la résistance chassis et bas de caisse :2 (21): et je ne peux toujours pas souder près de la mousse polyo :2 (24): NON :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugoland,

pour la partie à l'arrière du passage de roue tu peux éventuellement réparer avec du mat de verre + résine.

Pour ce qui est de la partie au niveau des fixations de banquette, pour moi pas question (contraintes mécaniques): découpe jusqu'à la partie saine et remplacement par de la tole soudée bord à bord au semi-auto... Donc j'ai peur que le passage chez le carrossier s'impose ...

C'est selon ce que tu veux, car si tu as payé ton 60 pas cher à cause de ton budget et de l'utilisation que tu souhaites en avoir et que maintenant tu dépenses 5000 Euros de carrosserie, valait mieux le laisser là où il était ...

Si par contre tu l'as acheté en connaissance de cause et que tu veux rester dans un petit budget, il va falloir faire quelques choix et gérer des priorités. Certaines parties devront être refaites dans les règles de l'art pour des raisons de sécurité, d'autres pourront être faites avec des solutions plus économiques...

Le mien est à peu près dans le même état, j'ai exactement les mêmes dégats que toi au niveau du plancher AR, un trou dans le plancher avant droit sous la boite à fusibles, les ailes AR bouffées dans le bas, les bas de caisse HS et les ailes avant idem.

Je récupère des pièces petit à petit et je vais enlever le plus de rouille possible, mais j'envisage pas d'en faire un neuf, sinon c'était pas la bonne base ...

J'envisage une utilisation essentiellement TT, donc c'a m'écorche moins de rayer ou cabosser un truc a 3000 Euros qu'un superbe engin a 10000...

 

Je ne suis pas sur d'avoir fait une affaire ni d'avoir la bonne stratégie (si j'en ai une ...) mais bon ... :2 (20):

 

Où c'est beaucoup plus ennuyeux, c'est le cas de Silversurfer qui s'est fait refiler un 60 largement plus amoché que les notres pour 10000 Euros, il est tombé sur un sacré escroc !

 

Bon j'arrête mes élucubrations, je vais saturer le forum ... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.