Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous !!

Comme quelques membres !!! J'ai aussi un bruit de poussoirs

On me conseil, avant d'ouvrir (enfin de faire ouvrir) le moteur, de mettre un produit pour nettoyer, degripper, les poussoirs hydrauliques .

Quel marque a votre avis et est-ce dangereux pour le moteur ?

Merci pour vos réponses !!!

A+

Posté(e) :

slt

Comme l'indique Mcgyver sur n post ,tu peux mettre du mecacyl bleu ou alors du mecarun P18. :2 (26):

Moi je suis en plein dedans et je vais mettre du P18 pour le remontage.

Voilà

@+

Posté(e) :

bsr...

moi je ne mettrais aucun additif...par contre démontage et nettoyage des poussoirs...j'aime

avec un additif, il me semble que Mc y en a déja laissé 12.

mais chacun fait ce qu'il veut........ou peut..

:2 (15):

A+

Posté(e) :

Bsr

Evite les produits nettoyant, préfère un démontage puis nettoyage des poussoirs tous les mécanos te le diront.

Essai de faire écouté le bruit par un abitué de la mécanique moteur; ils ont l'oreille fine et peuvent t'aider au diagnostique.

Sur mon troll j'ai apparamant une bielle qui cogne; je pensais que c'était les poussoirs, mais après nettoyage tourjours le claquement, donc dans 10 à 15 jours je fais ouvrir haut et bas pour vérifier

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous

Et bien aux vues des réponses .... Je ne sais toujours pas quoi faire entre le produit et un tour chez Nissan !!!

A ce propos est ce que quelqu’un à déjà fait changer les poussoirs chez une concession Nissan ? Et a quel prix ?

Merci et a+

Posté(e) :

:2 (18): mais je croyais qu'il y avait des poussoirs mecaniques sur le Y61 TD6

Me trompe-je ? :2 (26):

Posté(e) :

la plupart de ces produits sont des épaississants , mettez plutot de l'huille plus épaisse directement , ça vous couteras moins cher ;)

sur le V8 j'étais passé à de l'huille soit disant de meilleur qualitée mais en 10W30 , je m'ettais retrouvé alors avec pas mal de claquements , depuis que je suis revenu à la 15W40 l'hiver et 20W50 l'été , plus de soucis ;)

Posté(e) :
:2 (3): Donc à priori il ne faut pas les demonter même si on veut les nettoyer ?
Posté(e) :
Slt,

à lire:

poussoirs3vh.th.jpg

voila ce qu'il manquait la c'est tres bien explique au moins :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

bsr...

bon alors faut se décider...sur ce modèle de troll les poussoirs ils sont hydrauliques ou mécaniques???

A+

Posté(e) :

re bsr...

après qqs vérifications, c'est du mécanique...donc encore moins besoin de produits miracles...

peut être voir avec le nouveau groupe de trolleurs (j'ai horreur du mot gang) de la région parisienne...ça serait super si entre deux sorties ils filaient un coup de main.......... :2 (15):

A+

Posté(e) :

Seul les 61 Td6 on des mécanique. :2 (26):

Mac, ça ce démonte les poussoir , qué qui dit Pierre ??? Un Excé de choucroute ? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Au passage, il n'y à rien dans la rubrique "astuce " du site sur les poussoirs hydrauliques.... Il existe pourtant un post avec photo sur le démontage, non ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

j'ai pas démonté de 61 2,8 L mais la doc fait état des pastilles pour le réglage des jeux de soupapes donc pas hydrauliques. Mais bizarrement plus loin la dite doc n'a pas été rectifiée et parle des poussoirs hydr. d'où un doute dans ma petite tête.

En janvier je ferai un topo sur les poussoirs et leur fonctionnement interne (la doc est dans ma province où les corbeaux volent sur le dos et les fidèles du site savent pourquoi !).

Un poussoir se démonte comme tout ensemble mécanique ... mais si usure il y a il faut le remplacer ... et la procédure pour purger l'air interne semble laborieuse ... comme la purge du LDR du Y60 :2 (20):

Posté(e) :

Slt

Sur les moteurs d'avion sur lesquels je bossais , les poussoirs étaient hydraulique et ils se purgeaient tous seul en fonctionnement. Par contre celà prenait parfois une vingtaine de minutes avant que le cliquetis ne s'estompe. :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.