Posté(e) : 10 juillet 201113 a bonjour j'ai un patrol y 61 de 2003 112 mkms depuis quelque temps les vitesses accrochent un peu elles accrochent mais passent quand même bien et ne craquent pas ceci surtout la 1 2 3 et surtout à froid je règle en dévissant la tige de poussée et cela marche mieux mais je ne suis plus dans les valeurs recommandées et surtout au bout de 2000 kms environ cela accroche de nouveau je précise que mon embrayage ne patine pas du tout que puis je faire pour améliorer cela est -ce que une vidange de boite ferait quelque chose ? ou alors est-ce un fonctionnement normal ? autre sujet où se situe le filtre à pollen de la clim ? merci de votre aide
Posté(e) : 10 juillet 201113 a Pour l'embrayage je ne peux pas te répondre mais pour le filtre va voir la ça va t'aider. http://www.patrol-gr.net/trucs21.php
Posté(e) : 10 juillet 201113 a Moi j'avais la 2eme qui accrochait un peu , mais depuis qu'il est neuf; j'ai fait la vidange de la BV, et c'est beaucoup mieux, elle n'accroche que trés rarement; ce n'est peu être pas le remède miracle, mais il y a une trés nette amélioration.
Posté(e) : 10 juillet 201113 a Référent Mécanique un disque d'embrayage qui diminue d'épaisseur fait que à la longue le mécanisme avec sa faible course ne le débraye plus complètement ... Donc les synchros souffrent ! Un jour proche il patinera ......
Posté(e) : 10 juillet 201113 a Référent Mécanique passage des vitesses comme si la boite n'était pas synchro (double débrayage et pédalage) et planifier le changement du disque car un jour tu ne débrayeras plus
Posté(e) : 10 juillet 201113 a avec une utilisation normale, un disque a 100 000km est comme neuf essaies peut être une purge du circuit d'embrayage,t'as peut être un peu d'air qui se promène et qui fait que ta commande n'agit pas entièrement sur le mécanisme..............ce n'est qu'une hypothèse
Posté(e) : 11 juillet 201113 a Auteur merci, mais où est exactement le purgeur ? si possible une photo
Posté(e) : 11 juillet 201113 a le purgeur se trouve sur le récepteur d'embrayage et le récepteur sur le coté de la boite
Posté(e) : 11 juillet 201113 a Auteur je vois a peu pres je pense que c'est dessous le moteur a l'endroit ou la pate ecrase le recepteur au moment ou on debraye en fait ce doit etre pareil que sur un y 60 une petite photo me ferait tout de meme du bien
Posté(e) : 11 juillet 201113 a Auteur ok la c'est parfait la purge doit se faire avec le moteur en marche ou le contact allume ?
Posté(e) : 20 juillet 201113 a Auteur voila je viens de purger effectivement il y avait de l'air environ une dizaine de grosses bulles mais malheureusement ma boite de vitesse est toujours rugueuse je vais tenter la vidange de boite je pense prendre cette total gl4+ (voir le lien) http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-Transmission-Boite-de-Vitesse-75W80-2-litres/Lubrifiant/Huiles/BoitePont/719213-NorautoSI-/1.html#div_descriptif apparement il semblerait que la marque esso soit bien meilleure mais ou la trouver ? il m'en faut 3.8 litres si je ne m'abuse?
Posté(e) : 20 juillet 201113 a C'est cette huile que j'ai mis quand j'ai vidangé ma BV manuelle, et elle fonctionne nettement mieux qu'avec l'huile d'origine !!! Par contre je n'ai pu mettre que 3.2 Litres ??
Posté(e) : 20 juillet 201113 a Référent Mécanique lors d'une vidange il reste toujours de l'huile dans la boite ....
Posté(e) : 21 juillet 201113 a Auteur ok alors finalement quelle est la marque d'huile qui offre le meilleur rapport qualite prix ?
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