Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j'ai un patrol y 61 de 2003 112 mkms

depuis quelque temps les vitesses accrochent un peu

elles accrochent mais passent quand même bien et ne craquent pas

ceci surtout la 1 2 3 et surtout à froid

je règle en dévissant la tige de poussée et cela marche mieux mais je ne suis plus dans les valeurs recommandées et surtout au bout de 2000 kms environ cela accroche de nouveau

je précise que mon embrayage ne patine pas du tout

que puis je faire pour améliorer cela

est -ce que une vidange de boite ferait quelque chose ?

ou alors est-ce un fonctionnement normal ?

autre sujet

où se situe le filtre à pollen de la clim ?

merci de votre aide

Posté(e) :

Moi j'avais la 2eme qui accrochait un peu , mais depuis qu'il est neuf; j'ai fait la vidange de la BV, et c'est beaucoup mieux, elle n'accroche que trés rarement; ce n'est peu être pas le remède miracle, mais il y a une trés nette amélioration.

Posté(e) :

avec une utilisation normale, un disque a 100 000km est comme neuf essaies peut être une purge du circuit d'embrayage,t'as peut être un peu d'air qui se promène :2 (26): et qui fait que ta commande n'agit pas entièrement sur le mécanisme..............ce n'est qu'une hypothèse :2 (26):

Posté(e) :

le purgeur se trouve sur le récepteur d'embrayage et le récepteur sur le coté de la boite :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je vois a peu pres

je pense que c'est dessous le moteur a l'endroit ou la pate ecrase le recepteur au moment ou on debraye

en fait ce doit etre pareil que sur un y 60

une petite photo me ferait tout de meme du bien

Posté(e) :
  • Auteur

ok la c'est parfait

la purge doit se faire avec le moteur en marche ou le contact allume ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voila je viens de purger

effectivement il y avait de l'air

environ une dizaine de grosses bulles

mais malheureusement ma boite de vitesse est toujours rugueuse

je vais tenter la vidange de boite

je pense prendre cette total gl4+ (voir le lien)

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-Transmission-Boite-de-Vitesse-75W80-2-litres/Lubrifiant/Huiles/BoitePont/719213-NorautoSI-/1.html#div_descriptif

apparement il semblerait que la marque esso soit bien meilleure mais ou la trouver ?

il m'en faut 3.8 litres si je ne m'abuse?

Posté(e) :

C'est cette huile que j'ai mis quand j'ai vidangé ma BV manuelle, et elle fonctionne nettement mieux qu'avec l'huile d'origine !!! Par contre je n'ai pu mettre que 3.2 Litres ??

Posté(e) :
  • Auteur

ok

alors finalement quelle est la marque d'huile qui offre le meilleur rapport qualite prix ?