Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Un phénomène curieux et bizarre c'est produit sur mon troll ce week-end, en effet, après avoir démarré mon gros pépère sans encombres ce week-end, le voyant de préchauffage se met à clignoter durant quelques minutes puis s'éteint !

Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond ce clignotement, ce serait bien urbain,

Bonne journée à tous

Posté(e) :

Bonjour à toi,

j'ai eu le meme problème,le voyant clignote et te signale une ou plusieurs bougies HS,voir aussi le relais de post- chauffage surtout si malgré tout il demarre bien:2 (21):

Posté(e) :

je viens d'avoir le problème sur le mien et c'était un mauvais contact sur la rampe d'alimentation. il ne le fait plus depuis un nettoyage et un serrage correct. mais attention aussi aux bougies de préchauffage comme dit plus haut. et attention aussi, les bougies des cylindres 1,2 et 3 ne sont pas les mêmes que les autres.....................alors, vérifies quand même parce que j'ai eu le prix dernièrement: 260 euros hors montage.......................mon garagiste a été correct, il m'a demandé de lui laisser le trol trois jours pour voir s'il le faisait le matin après le démarrage et finalement m'a dit que ce n'était pas la peine de les changer........................ :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la réponse rapide, je vais tester tout ça ce week-end,

a+++ et bonne journée

Posté(e) :

Alors je ne sais pas si c'est le même, mais je viens d'avoir le tour sur le camion du boulot (Ford) et c'était le relais de préchauffage !!!

Posté(e) :

Oui en principe sur le Trol Y60, c'est le relais de surpuissance de certaines bougies qui est HS. J'ai eu cette panne sur Mon Y60

Posté(e) :
  • Auteur

Dès que j'aurai déterminé la panne je tacherai de vous tenir au courant, au mieux, jeudi (vive les jours fériés) si la météo me le permet je m'attelle à la tâche. Mais au vu des symptômes je pense fortement à un relais étant donné que le gros pépère démarre sans problème ce qui semble éliminer d'emblée les bougies de préchauffage,

bonne journée à tous et encore merci de vos réponses

Posté(e) :

Euh le relais alimente les bougies ! ! ! ! Donc s'il est HS les bougies ne préchauffent pas, pas trop logique le début de recherche de panne :2 (20):

Bon courage

@+

Posté(e) :
Dès que j'aurai déterminé la panne je tacherai de vous tenir au courant, au mieux, jeudi (vive les jours fériés) si la météo me le permet je m'attelle à la tâche. Mais au vu des symptômes je pense fortement à un relais étant donné que le gros pépère démarre sans problème ce qui semble éliminer d'emblée les bougies de préchauffage,bonne journée à tous et encore merci de vos réponses

bsr....

penses que tu as un 6 cylindres.... et que même avec 5 cylindres il démarre sans pb.

A+

Posté(e) :

Bonjour,

le relais de préchauffage doit être bon,mais celui de post-chauffage qui maintient 6v pendant 1mn aux bornes des bougies semble être en cause ....et avec nos t° actuelles il ne gène pas le démarrage :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis bien d'accord avec phil883, si tout va bien, je teste ça demain s'il ne pleut pas ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, pourtant j'vous jure que j'ai pas répété ma marseillaise pour demain^^

bonne journée à tous

• 9 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 13/07/2011 à 07:17, phil883 a dit :

Bonjour,

le relais de préchauffage doit être bon,mais celui de post-chauffage qui maintient 6v pendant 1mn aux bornes des bougies semble être en cause ....et avec nos t° actuelles il ne gène pas le démarrage :2 (17):

Quelqu'un connait le temps de préchauffage du 1er relais?