Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

toujours dans ma quête de recherche de bruits et grognement sur mon y60 court, et suite à la lecture de plusieurs posts à ce sujet, j envisage de déposer l'arbre de transmission arrière pour faire un essai de roulage et voire ce qu'il en ressort

pouvez-vous m'indiquer si il y a des précautions à prendre pour ce démontage, repérages ou autres manipulations

Posté(e) :

Oui comme le stipule la RTA repérage de ton arbre de deux coté !!!

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci , mais pourrais tu développer un petit peu , j ai bien quelques notions de mécanique ,mais je voudrais être sure de ne pas faire de bêtises

Posté(e) :

Alors avant de le démonter , a l'aide d'un feutre , tu fait un traie de manière a ce qu'il ce voit aussi bien sur la tulipe de ta boite de transfert et sur ton arbre de transmission , comme ça au remontage tu est sur de remonter comme a l'origine !!!

Posté(e) :

Avant de démonter regarde s'il na pas de jeu !!!

Posté(e) :
  • Auteur

apparemment je ne crois pas mais je pense que je verrais mieux une fois démonté de toutes façons si il a du jeu faut que je démonte pour le remplacement des croisillons

Posté(e) :
  • Auteur

excuse moi Pierre, mais je ne suis pas sûr de te comprendre

Posté(e) :
aucune importance de montage sur les flasques boite / pont.

Il ne faut pas le désassembler surtout ou alors repérer les deux parties

Tu parles du repérage ? car la RTA il est bien écrit de repérer !!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce qui est important c'est de démonter l'arbre de transmission sans en séparer ses deux parties (ou alors c'est là qu'il faut faire des repaires)

Sinon tu risques de décaler les chapes des cardans des extrémités et bonjour les vibrations :2 (22):

Voila comment ils doivent être montés :2 (1):

arbres_ar_av_1_106.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre, de cette précision. Heureusement pour moi je l'ai bien démonté, sans problème, j'ai bien contrôlé le jeu dans les croisillons et RAS, j 'ai aussi procédé à un essai sur route sans l'arbre, le grognement en reprise en sous-régime existe toujours, voila donc une cause probable de plus éliminé, je continue mes investigations, en procédant par élimination, mais toutes vos idées sont les biens venues

Posté(e) :
ce qui est important c'est de démonter l'arbre de transmission sans en séparer ses deux parties (ou alors c'est là qu'il faut faire des repaires)

Sinon tu risques de décaler les chapes des cardans des extrémités et bonjour les vibrations :2 (22):

Voila comment ils doivent être montés :2 (1):

pourrais-tu expliquer pourquoi le sens de montage est inversé, entre un BK et un hardtop ?

Posté(e) :

Alors moi j'ai eu déjà un petit souci comme celui-la et c'était le pot qui touchait l'amortisseur et j'avais l'impression que ça venait de la boite, enfin au cas regarde tout de même si y' a une marque sur l'amorto arr G !!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci stunt, je vais voir cela aussi mais je ne pense pas, il me semble quand même que ce bruit vient bien de devant j'ai encore fait pleins d'essais hier, je m'amuse à rouler au pas en deuxième au point de m'arrêter et juste avant de caler je remet un filet de gaz pour repartir et c'est là, que ce grondement se fait entendre, le temps que ça reparte un peu dans les tours et puis après tout beigne j'espère qu'à force je vais trouver

Posté(e) :

:2 (3):

Moi j'avais un grognement à l'accélération en sortie de ralentisseur, et au bout de 2 mois je me suis aperçu que c'était ma protection BV/BT qui touchait légèrement et dans certaines circonstances le pot d'échappement.