Posté(e) : 10 décembre 201113 a Référent Mécanique c'est variable ...... bruit de suite ou la vie du véhicule.
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Ok je te remercie pour l'info. Visiblement c'est un problème connu sur le 3l.
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Moi aussi j'ai eu ce problème de bruit de courroie ou autre (je ne sais pas); j'étais sur le point de tout démonter pour changer la courroie et le roulement et comme par enchantement un jour, plus aucun bruit ; ça va faire 3 mois que ça dure !!!! Moralité, ne pas se presser pour engager des travaux.
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Référent Mécanique bizarre ton affaire car si c'est la courroie qui patine sur la poulie d'alternateur ça ne se répare pas tout seul sauf à ce que l'alternateur ne charge plus ou peu ! Si c'est le rlt du galet c'est du même esprit
Posté(e) : 13 décembre 201113 a Oui Pierre trés bizarre, à l'époque tu m'avais dit de mettre de l'eau sur la courroie et effectivement le bruit avait disparu puis était revenu ; je m’apprêtais donc à démonter et comme je tardais un peu à le faire, au bout de quelques jours le bruit avait complètement disparu et depuis plus rien !!! Mais dans mon cas ce fameux bruit n'a jamais duré plus de 3 ou 4 minutes et toujours au démarrage ; ça fait que j'ai une courroie neuve en attente au cas où.
Posté(e) : 13 décembre 201113 a Référent Mécanique temps plus sec ? elle patine souvent au petit matin à l'heure de la rosée !
Posté(e) : 23 décembre 201113 a Bonsoir, pour avoir un ordre d'idée, en général, elle dure environ 150000 km 100000 km ou est-ce que c'est aussi aléatoire que ça ? A+
Posté(e) : 23 décembre 201113 a Bonsoir,pour avoir un ordre d'idée, en général, elle dure environ 150000 km 100000 km ou est-ce que c'est aussi aléatoire que ça ? A+ J'ai changé la mienne aux alentours des 180000 km
Posté(e) : 23 décembre 201113 a A pas loin de 150000 kms j'en suis à la 3e. Mais il faut dire aussi que je fais du tt avec souvent des passages de gués ou alors que je patauge dans des bourbiers.
Posté(e) : 23 décembre 201113 a Ok je vous remercie des infos car en ne faisant que de la route (je n'ai pas eu le temps de mettre mes roues ailleurs que sur le bitume) elle n'a fait qu'un an 1/2 et 20000 km et le chef d'atelier de la concession me dit que c'est presque normal. C'est cette concession qui avait effectué les travaux il y a 1 an 1/2. J'ai donc logiquement retourné le véhicule chez eux pour comprendre. Ils m'ont simplement dit que le problème venait effectivement de la courroie et pas du reste car ils ont tout vérifié et me demande de régler la facture sans plus d'explications. La pilule a du mal à passer.
Posté(e) : 23 décembre 201113 a Parfois il suffit de pas grand chose : ma dernière fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'aille dans un chemin assez humide et soit j'ai ramassé une cochonnerie soit elle n'a pas apprécié de se prendre de la flotte sur la tête et la badaboum elle s'est mise à siffler de façon continue.
Posté(e) : 24 décembre 201113 a Quand tu fais des passages à gué, des bourbiers et des chemins je comprends mais en ne faisant que de la route j'ai un peu plus de mal.
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Référent Mécanique ça peut venir de la roue libre de l'alternateur qui serait bloquée et ainsi à chaque "lever de pied" elle doit ralentir l'inertie des masses polaires de celui-ci et elle morfle à la longue
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Et cela s'accompagne d'un bruit assez particulier, pas facile à identifier et qui s'atténue lors des montées en régime avec la mise en tension
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Merci pour vos infos, mais le problème vient de la courroie qui a un défaut. Nissan a passé 3h30 à vérifier les différentes poulies et galets. Mon problème de facture est réglé car nissan a compris qu'il y avait une obligation de résultat qui n'était pas là. Donc j'ai récupéré mon véhicule et ils se chargent eux de se plaindre auprès de leur fournisseur pour se faire rembourser ce qui est la démarche légale. Je vous remercie pour vos réponses. Bonnes fêtes de fin d'année à tous Jérôme
Créer un compte ou se connecter pour commenter