Aller au contenu

Numéro de châssis


BERNIC

Messages recommandés

J'ai mis mon patrol au contrôle technique et depuis janvier 2011 le numéro de châssis doit être lisible parfaitement sinon c'est recontrole

Le mien ne l'était plus il reste 2 ou 3 chiffres lisibles

1 représenter le véhicule

2 refaire la frappe à froid donc contact chez Nissan délais 6 semaines le temps de refaire les regroupements entre la plaque minéralogique le n° moteur illisible il faut démonter le moteur (donc celui là il l'oublie) et enfin la plaque dans le capot moteur. Nissan Le Havre fera venir un technicien pour plusieurs véhicules car il semble que cela arrive souvent du moins depuis le nouveau texte

Donc si vous devez passer au contrôle pensez à vérifier tout ça car encore des sous à prévoir, la frappe est prise en charge mais pas la main-d’œuvre

 

Le contrôleur me proposait de le faire moi-même mais après réflexion et discussion j'ai pensé que cela n'était surement pas très légal car si tout le monde peut refaire son N° de châssis bonjour l'arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
.... Le contrôleur me proposait de le faire moi-même mais après réflexion et discussion j'ai pensé que cela n'était surement pas très légal car si tout le monde peut refaire son N° de châssis bonjour l'arnaque

parce que tu penses que les "magouilleurs pros" se gênent pour les re-frapper :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

comme vous mon N° sur le châssis est bouffé par la rouille :2 (22): et donc moi aussi je me suis retrouvé refoulé au CT.

 

Alors je me suis rendu chez NISSAN et là il y avait un autre Patrolleur dans le même cas que moi ( lui aussi fumait pas mal)

 

Le chef d'atelier me dit que je suis le 2éme à qui ça arrive, là où la colère me monte au nez c'est quand j'apprends qu'il vas falloir encore mettre la mains au porte-monnaie minimum 80 €.

 

Je ne vais surement pas me gêner pour envoyer un courrier à NISSAN FRANCE juste pour leur dire que sur mon BAROUD il est encore visible alors que le BB est de 1991.

 

Pour moi soit il est mal placé soit le traitement qu'ils font subir au châssis est Mer..que, doit considérer ça comme un vice caché ?

 

Déès que tout sera rentré dans l'ordre je pense que je vernirai ce fameux N°

 

Quand pensez-vous ?

 

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissan Le Havre a reconnu que le fait de l'usure etait du a la fabrication mais il "faut" payer la main d'oeuvre soit environs 50 € d'aprè la reception j'attends qu'il me rappelle pour la "réparation" et tenter gentiement dans un premier temps de négocier et effectivement d'intervenir chez Nissan et là je suis d'accord ils sont dur de la feuille chez nini

 

Si il y a d'autre trolleur dans ce cas et il doit y en avoir faites vous connaitre afin d'utiliser le nombre lorsque l'on discutera individuellement chez nini

 

soyons réalisteexigeons l'impossible (Ché Guévara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponce mais je vais quand même leur faire un courrier , juste histoire de ....

 

moi j'ai eu à entrer en contact avec nissan france suite au vol de mon patrol car lorsque je l'ai retrouvé, les voleurs avaient meulé les numéros. et bien nissan france m'a fait un courrier pour que je me présente à la concession où je faisait réparer mon patrol et que le re-frappage serait offert. mais lorsque je me suis présenté à la concession, une personne en costard m'a dit qu'il ne travaillait pas gratuitement !!! ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase, j'ai revendu le patrol à un professionnel qui m'a qu'il allait s'en arrangé. et j'ai racheté un autre patrol.... mais je ne vais plus dans cette concession. preuve que le service qui s'occupe de ça chez nissan france ne doit pas avoir beaucoup de poids devant une très grosse concession. :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envis d'acheter des chiffres et des lettres ( je me crois au jeu :2 (15)::2 (15): ) et de me le retaper tout seul :2 (25):

 

A ce sujet quelqu'un pourrait - il me donner la hauteur des chiffres et des lettres car je pense qu'il doit en exister de plusieur hauteur .

merci d'avance

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

c'est ce qu'il faut faire :2 (26): point barre !

Mais au CT ce n'est plus un refus total mais une contre-visite

 

Par contre c'est bien un vice car la loi européenne stipule bien que ce n° doit être visible et indélébile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.