Posté(e) : 21 juillet 201114 a bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum j'ai découvert votre site il y a 6 mois et je m'inscris car je suis en phase d’acquérir un GR sur lequel il y a des travaux à prévoir à savoir culasse et un autre souci sur le pont avant. J'aurais une question : Lorsque je veux tourner le volant le moteur baisse en régime et le volant ne tourne pas. les roues ont l'air bloquées lorsque j'ai voulu remettre de l'huile dans le pont (faire l'appoint) ça c'est mis à "pisser" au niveau des joints homocinétiques donc n'aurais-je pas des roulements de grippés au niveau des pivots ???? A savoir que le boitier a été contrôlé et il n'est pas bloqué j'aurai pensé à la pompe de D.A mais même avec les roues levées impossible de tourner le volant donc il ne reste plus qu'au niveau des roues mais je n'y connais pas grand chose et surtout aucune idée de combien ça peut couter Aussi il y a un blocage de différentiel ARB sur le pont avant. je vous remercie d'avance pour vos lumières
Posté(e) : 21 juillet 201114 a Si tu es en projet d'acheter ce patrol, je ne te donnerai qu'un seul conseil : PARS EN COURANT Pourquoi vouloir acheter des épaves sans être sûr de ce qu'on va être capable de faire dessus A mon avis, tu es bon pour un pont avant, car si il n'a plus d'huile, je pense que le différentiel ne doit pas être joli non plus. Tu dis que le boitier de direction a été contrôlé, mais tu l'as vu ou on te l'a dit. Parce que vu l’état, on peut te raconter n'importe quoi
Posté(e) : 21 juillet 201114 a Référent Mécanique tout dépend du prix et de ton goût pour la remise en état ... On trouve des ponts AV à la Brocante
Posté(e) : 21 juillet 201114 a lol le pont a du subir l attaque du demi arbre non graissé qui a fait fusionner les roulement de pivots avec le pont le mieux avec se pont tu le mets derriere
Posté(e) : 21 juillet 201114 a Auteur Bonsoir a tous Donc je suis retourné voir le patrol : en fait le volant tourne à droite sans aucun souci par contre dès que les roue sont droites impossible de tourner à gauche Ca fait comme les petites voitures électriques où la direction ne tourne que dans un sens Ensuite je lui ai proposé un échange contre ma 450crf que j'ai payé 3000e l’année dernière Donc au vu de tout l'équipement qu'il a je pense que ça vaut largement le coup, tout a été fait par un préparateur nissan à Cognac en 2002 J'ai juste ce souci de direction et les joints homocinétiques Aussi dessus il y un blocage ARB pneumatique à l'avant qui fonctionne le gars m'a fait une démo chez lui Pour le boitier de direction il m'a dit qu'il l'avait démonté et qu'il fonctionnait après je ne sais pas si il s'y connait plus que ça Amicalement Brice
Posté(e) : 22 juillet 201114 a bonjour, tu peux trouver des occasions sur le boncoin qui fonctionne pour moins cher que ça et qui passe le contrôle technique ou bien tu lui dis de passer le contrôle pour voir les travaux à prévoir pour toi, il est obligé
Posté(e) : 22 juillet 201114 a qu'est-ce qui est obligatoire parce que le ct est obligatoire pour pouvoir rouler mais pas pour avoir la cg donc pas obligatoire d’être fait par le vendeur
Posté(e) : 22 juillet 201114 a Auteur bonjour le CT est ok il a été passé le 19/03/2011 il y a des point de défaut (défaut étanchéité, boitier de direction, feu arrière fissuré, déformations caisse multiples (des pocs à quelques endroits)) pas de contrevisite en fait ce véhicule a été acheté 14800 € en 2005 à Cognac depuis il a roulé (35000 kms) il est typé rallye-raid (course 2 places avec baquets, volant escamotable) peinture orange et noire d'un autre monde MAIS il y quelques points à revoir comme la direction, joint spy de bol de pont, ...etc...' pas de souci niveau train roulant donc j'aurais voulu savoir si au niveau de la direction cela pouvait venir du boitier ou de la pompe MAIS du fait que l'on ne puisse tourner qu'à droite je me dis que la pompe est bonne et que ce serait le boitier qui déconne HORS le proprio (à ce qu'il dit) l'a ouvert et il dit que rien ne laisse supposer qu'il soit HS. Donc comment savoir si ce boitier est bon ou pas si je le démonte ? pour le prix je fais échange contre ma 450CRF 2008 + 500 € je trouve ça raisonnable au vu des "options" TT qu'il a. et il faut savoir que ma moto vaut 3000 € j'ai essayé de la vendre à 3500€ mais zéro appel en 1 mois et demi amicalement Brice
Posté(e) : 22 juillet 201114 a qu'est ce qui est obligatoire parce que le ct est obligatoire pour pouvoir rouler mais pas pour avoir la cg donc pas obligatoire d'etre fait par le vendeur Pas si sûr !!! ( Source : http://www.carte-grise.org/faq.htm#q41 ) Je vends ma voiture pour pièce. Quid du contrôle technique ? Si vous souhaitez vendre votre véhicule qui a plus de quatre ans, vous devez impérativement remettre à l'acheteur un certificat de passage dans un centre de contrôle technique datant de moins de six mois. A défaut, vous seriez en contravention aux dispositions du Code de la Route et la vente pourrait être annulée. Si vous souhaitez vendre votre véhicule en pièces détachées, vous devez porter sur la carte grise la mention "vendue en pièces détachées le ..." suivie de votre signature et informer votre Préfecture de la situation. Dans ce cas, bien sûr, le contrôle technique n'est pas obligatoire. Je vous recommande enfin de conserver une photocopie de la carte grise portant ces mentions afin que votre responsabilité puisse être dégagée en cas de problème. Et aussi ( Source : http://www.carte-grise.org/mode-emploi-changement-proprietaire-vendeur.php) : Le vendeur doit remettre à l'acheteur du véhicule : s'il s'agit de l'ancien modèle (avant juin 2004) de la la carte grise, elle doit être revêtue par le vendeur de la mention « vendu le » ou « cédé le », de la date de la vente et de sa signature. Le coin supérieur droit de la carte grise aura été préalablement découpé, lorsqu'elle comporte l'indication du coin à découper, s’il s’agit du nouveau modèle de carte grise, la partie haute (remise par le vendeur) est revêtue de sa mention « vendu le » ou « cédé le », de la date de la vente et de la signature du vendeur. Le coupon détachable, complété par les coordonnées du nouveau propriétaire (et signé par le vendeur), lui permet de circuler pendant 1 mois, jusqu'à réception de sa nouvelle carte grise si la demande est réalisée par correspondance, un certificat de cession du véhicule complété et signé, un certificat de situation administrative (non gage) datant de moins d'un mois. Ce certificat, dit de non gage, n'est plus une pièce obligatoire pour l'établissement d'une carte grise mais il doit néanmoins toujours être remis par le vendeur à l'acquéreur, si le véhicule a plus de 4 ans, la preuve du contrôle technique datant de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite. Le vendeur du véhicule doit ensuite remettre à la préfecture du lieu d'immatriculation du véhicule le double du certificat de cession dans un délai de 15 jours.
Posté(e) : 22 juillet 201114 a je disais ça parce que dernièrement j'ai fait 2 cg sans contrôle technique et à la préfecture il ne m'ont rien demandé
Posté(e) : 22 juillet 201114 a Référent Mécanique si le volant tourne d'un coté et pas de l'autre c'est que la pompe est bonne ! il faudrait démonter les rotules de direction et voir ça donne en manœuvrant les sphères à la main ...
Posté(e) : 22 juillet 201114 a Auteur bonsoir tout le monde, bon j'ai démonté mes moyeux avant et les bols ben c'est la misère: la tête de cardan coté passager a "explosé" les morceaux et les billes se sont coincés dans le bol ce qui fait que la direction se bloquait ça m'a bugnier le demi-arbre (javais de la boue dans le bol de pont) bref il me faut un kit rénovation roulements de pivot avec tous les joints un demi-arbre et cardan coté passager Si jamais vous connaissez des sites bien placés en prix je suis preneur merci à tous pour vos réponses amicalement brice
Posté(e) : 22 juillet 201114 a en fait ce véhicule a été acheté 14800 € en 2005 à Cognac depuis il a roulé (35000 kms)il est typé rallye-raid (course 2 places avec baquets, volant escamotable) peinture orange et noire d'un autre monde t'aurais pas une photo par hasard.... et pour tes pièces, tu peux faire appel a nos partenaires : ils te feront de super prix
Posté(e) : 22 juillet 201114 a Auteur ben faut que je vois comment on fait pour mettre des photos le 4x4 est orange est noir il est apparut dans action 4x4 dans les années 2000
Posté(e) : 22 juillet 201114 a Auteur ma photo est trop grosse j'ai rien pour compresser c'est la misereeeee
Posté(e) : 27 juillet 201114 a Auteur est-ce que quelqu'un le connait ce patrol??? si oui pourriez-vous m'en dire plus pour que je fasse le necessaire avant que ça explose mdr!!!
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