Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum

j'ai découvert votre site il y a 6 mois et je m'inscris car je suis en phase d’acquérir un GR sur lequel il y a des travaux à prévoir à savoir culasse et un autre souci sur le pont avant.

J'aurais une question :

Lorsque je veux tourner le volant le moteur baisse en régime et le volant ne tourne pas.

les roues ont l'air bloquées

lorsque j'ai voulu remettre de l'huile dans le pont (faire l'appoint) ça c'est mis à "pisser" au niveau des joints homocinétiques

donc n'aurais-je pas des roulements de grippés au niveau des pivots ????

A savoir que le boitier a été contrôlé et il n'est pas bloqué j'aurai pensé à la pompe de D.A mais même avec les roues levées impossible de tourner le volant donc il ne reste plus qu'au niveau des roues mais je n'y connais pas grand chose et surtout aucune idée de combien ça peut couter

Aussi il y a un blocage de différentiel ARB sur le pont avant.

je vous remercie d'avance pour vos lumières

Posté(e) :

Si tu es en projet d'acheter ce patrol, je ne te donnerai qu'un seul conseil :

PARS EN COURANT

Pourquoi vouloir acheter des épaves sans être sûr de ce qu'on va être capable de faire dessus

A mon avis, tu es bon pour un pont avant, car si il n'a plus d'huile, je pense que le différentiel ne doit pas être joli non plus.

Tu dis que le boitier de direction a été contrôlé, mais tu l'as vu ou on te l'a dit.

Parce que vu l’état, on peut te raconter n'importe quoi

Posté(e) :

lol le pont a du subir l attaque du demi arbre non graissé qui a fait fusionner les roulement de pivots avec le pont :2 (21):

le mieux avec se pont tu le mets derriere :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir a tous

Donc je suis retourné voir le patrol : en fait le volant tourne à droite sans aucun souci par contre dès que les roue sont droites impossible de tourner à gauche

Ca fait comme les petites voitures électriques où la direction ne tourne que dans un sens

Ensuite je lui ai proposé un échange contre ma 450crf que j'ai payé 3000e l’année dernière

Donc au vu de tout l'équipement qu'il a je pense que ça vaut largement le coup, tout a été fait par un préparateur nissan à Cognac en 2002

J'ai juste ce souci de direction et les joints homocinétiques

Aussi dessus il y un blocage ARB pneumatique à l'avant qui fonctionne le gars m'a fait une démo chez lui

Pour le boitier de direction il m'a dit qu'il l'avait démonté et qu'il fonctionnait après je ne sais pas si il s'y connait plus que ça

Amicalement Brice

Posté(e) :

bonjour, tu peux trouver des occasions sur le boncoin qui fonctionne pour moins cher que ça et qui passe le contrôle technique ou bien tu lui dis de passer le contrôle pour voir les travaux à prévoir pour toi, il est obligé :2 (20):

Posté(e) :

qu'est-ce qui est obligatoire :2 (18):

parce que le ct est obligatoire pour pouvoir rouler

mais pas pour avoir la cg

donc pas obligatoire d’être fait par le vendeur

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour le CT est ok il a été passé le 19/03/2011

il y a des point de défaut (défaut étanchéité, boitier de direction, feu arrière fissuré, déformations caisse multiples (des pocs à quelques endroits))

pas de contrevisite

en fait ce véhicule a été acheté 14800 € en 2005 à Cognac depuis il a roulé (35000 kms)

il est typé rallye-raid (course 2 places avec baquets, volant escamotable) peinture orange et noire d'un autre monde

MAIS il y quelques points à revoir comme la direction, joint spy de bol de pont, ...etc...' pas de souci niveau train roulant

donc j'aurais voulu savoir si au niveau de la direction cela pouvait venir du boitier ou de la pompe

MAIS du fait que l'on ne puisse tourner qu'à droite je me dis que la pompe est bonne et que ce serait le boitier qui déconne HORS le proprio (à ce qu'il dit) l'a ouvert et il dit que rien ne laisse supposer qu'il soit HS.

Donc comment savoir si ce boitier est bon ou pas si je le démonte ?

pour le prix je fais échange contre ma 450CRF 2008 + 500 € je trouve ça raisonnable au vu des "options" TT qu'il a. et il faut savoir que ma moto vaut 3000 € j'ai essayé de la vendre à 3500€ mais zéro appel en 1 mois et demi

amicalement Brice

Posté(e) :
qu'est ce qui est obligatoire :2 (18):

parce que le ct est obligatoire pour pouvoir rouler

mais pas pour avoir la cg

donc pas obligatoire d'etre fait par le vendeur

Pas si sûr !!! ( Source : http://www.carte-grise.org/faq.htm#q41 )

Je vends ma voiture pour pièce. Quid du contrôle technique ?

Si vous souhaitez vendre votre véhicule qui a plus de quatre ans, vous devez impérativement remettre à l'acheteur un certificat de passage dans un centre de contrôle technique datant de moins de six mois. A défaut, vous seriez en contravention aux dispositions du Code de la Route et la vente pourrait être annulée. Si vous souhaitez vendre votre véhicule en pièces détachées, vous devez porter sur la carte grise la mention "vendue en pièces détachées le ..." suivie de votre signature et informer votre Préfecture de la situation. Dans ce cas, bien sûr, le contrôle technique n'est pas obligatoire. Je vous recommande enfin de conserver une photocopie de la carte grise portant ces mentions afin que votre responsabilité puisse être dégagée en cas de problème.

Et aussi ( Source : http://www.carte-grise.org/mode-emploi-changement-proprietaire-vendeur.php) :

Le vendeur doit remettre à l'acheteur du véhicule :

s'il s'agit de l'ancien modèle (avant juin 2004) de la la carte grise, elle doit être revêtue par le vendeur de la mention « vendu le » ou « cédé le », de la date de la vente et de sa signature. Le coin supérieur droit de la carte grise aura été préalablement découpé, lorsqu'elle comporte l'indication du coin à découper,

s’il s’agit du nouveau modèle de carte grise, la partie haute (remise par le vendeur) est revêtue de sa mention « vendu le » ou « cédé le », de la date de la vente et de la signature du vendeur. Le coupon détachable, complété par les coordonnées du nouveau propriétaire (et signé par le vendeur), lui permet de circuler pendant 1 mois, jusqu'à réception de sa nouvelle carte grise si la demande est réalisée par correspondance,

un certificat de cession du véhicule complété et signé,

un certificat de situation administrative (non gage) datant de moins d'un mois. Ce certificat, dit de non gage, n'est plus une pièce obligatoire pour l'établissement d'une carte grise mais il doit néanmoins toujours être remis par le vendeur à l'acquéreur,

si le véhicule a plus de 4 ans, la preuve du contrôle technique datant de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite.

Le vendeur du véhicule doit ensuite remettre à la préfecture du lieu d'immatriculation du véhicule le double du certificat de cession dans un délai de 15 jours.

Posté(e) :

je disais ça parce que dernièrement j'ai fait 2 cg sans contrôle technique

et à la préfecture il ne m'ont rien demandé

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir tout le monde, bon j'ai démonté mes moyeux avant et les bols :2 (21):

ben c'est la misère: la tête de cardan coté passager a "explosé" les morceaux et les billes se sont coincés dans le bol ce qui fait que la direction se bloquait

ça m'a bugnier le demi-arbre (javais de la boue dans le bol de pont) bref il me faut un kit rénovation roulements de pivot avec tous les joints

un demi-arbre et cardan coté passager

Si jamais vous connaissez des sites bien placés en prix je suis preneur

merci à tous pour vos réponses

amicalement brice

Posté(e) :
en fait ce véhicule a été acheté 14800 € en 2005 à Cognac depuis il a roulé (35000 kms)

il est typé rallye-raid (course 2 places avec baquets, volant escamotable) peinture orange et noire d'un autre monde

t'aurais pas une photo par hasard....

et pour tes pièces, tu peux faire appel a nos partenaires : ils te feront de super prix :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ben faut que je vois comment on fait pour mettre des photos

le 4x4 est orange est noir il est apparut dans action 4x4 dans les années 2000

Posté(e) :
  • Auteur

ma photo est trop grosse j'ai rien pour compresser c'est la misereeeee

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que quelqu'un le connait ce patrol???

si oui pourriez-vous m'en dire plus pour que je fasse le necessaire avant que ça explose mdr!!!