Aller au contenu

Besoin de conseil électrique mais pas pour patrol (résolu)


B.M

Messages recommandés

hello, mon frère veut ouvrir un camion pizza et il a quelques questions :

 

1ère question :

Commend savoir la consommation électrique à prévoir ???

J'explique, avec du matériel neuf, ou avec du matériel qui ont des documentations suffi d'additionner mais là le camion à pizza qu'il achète il n'y a aucune indication.

 

Dans le camion il y à :

- éclairage intérieur pris sur la batterie du camion

- Four cuppone 6 pizza (gaz bien sur) mais allumage electronique

- Futur éclairage extérieur (là pas encore acheter donc aucune idée)

- Froid : 2 frigos qui fond 40*40*200 et aussi une vitrine réfrigéré de 5 mètres de longueur, tous ça en principe en froid eutectique

- S'il ouvre le midi il y aura aussi un appareil panini et un toaster

- une enseigne

 

 

2ème question :

Groupe électrogène ?? ou autres ???

 

Pour le groupe beaucoup de pizzaïolo en camion conseillent le groupe SDMO Alize 3000 http://www.castorama.fr/store/Groupe-el … 01126.html

 

Mais perso il préfèrait ne pas avoir de groupe électrogène

 

Donc comment faire sans groupe ?? sachant que son emplacement n'a pas de compteur

 

Est il possible d'avoir plusieurs batteries de camion pour alimenter tous ça ?? et de les recharger toutes les nuits ?

 

nous sommes à votre écoute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première question, il faut quand même faire une estimation donc tu as qui consomme du jus :

 

- une lumière à l'intérieur

- le piezzo du four .... pas grand chose en conso

- l'éclairage extérieur ==> je te conseil un néon qui consomme dans les 26w tu prend un tube lumière du jour ça flash bien.

- pour le froid pas de conso vue que tu est en eutectique

- le panini consomme pas mal et toaster je ne sais pas

- l'enseigne ça doit consommer dans les 20-30 w suivant la taille

 

donc je pense que pour tout ce qui est courant (éclairage piezzo...) tu peux tourner avec des batteries et un transfo 12/220v

parcontre pour le panini et toaster je pense qu'il te faudrait un groupe quand même cars quelque chose qui consomme plus de 1500w c'est pas la peine avec des batteries ou alors une pléthore de batteries sur une remorque :2 (15):

pour info avec une batterie de troll et un transfo 1500w je fait deux cafetière quand je campe et après le transfo sonne pour me dire qu'il n'y as plus de jus, la cafetière consomme 1100w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, mon frère veut ouvrir un camion pizza et il a quelques questions :

 

1ère question :

Commend savoir la consommation électrique à prévoir ???

J'explique, avec du matériel neuf, ou avec du matériel qui ont des documentations suffi d'additionner mais là le camion à pizza qu'il achète il n'y a aucune indication.

 

Dans le camion il y à :

- éclairage intérieur pris sur la batterie du camion

- Four cuppone 6 pizza (gaz bien sur) mais allumage electronique

- Futur éclairage extérieur (là pas encore acheter donc aucune idée)

- Froid : 2 frigos qui fond 40*40*200 et aussi une vitrine réfrigéré de 5 mètres de longueur, tous ça en principe en froid eutectique

- S'il ouvre le midi il y aura aussi un appareil panini et un toaster

- une enseigne

 

 

la pour le coup de batteries je n y crois pas trop, le groupe serait pour moi la meilleure opportunite, sinon batterie d element photovoltaique sur le toit mais de savant calcul a echaffauder pour le G E prendre le plus de puissance pour eviter de le faire tourner plein pot tout le temps, pour les calculs je n ai pas la machine adaptée

 

2ème question :

Groupe électrogène ?? ou autres ???

 

Pour le groupe beaucoup de pizzaïolo en camion conseillent le groupe SDMO Alize 3000 http://www.castorama.fr/store/Groupe-el … 01126.html

 

Mais perso il préfèrait ne pas avoir de groupe électrogène

 

Donc comment faire sans groupe ?? sachant que son emplacement n'a pas de compteur

 

Est il possible d'avoir plusieurs batteries de camion pour alimenter tous ça ?? et de les recharger toutes les nuits ?

 

nous sommes à votre écoute ...

:2 (26)::2 (26):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mon conseil pour etre sur de ton groupe (car un groupe trop faible souffre est ne tiendra pas longtemps ) branche le camion sur une prise intercale dans ton instalation une pince ampermetrique si tu n'en a pas va voir un elctricien qui te le fasse est tu met tout en route avec l amperage que te donne la pince tu applkique la formule

p=u/i

p=puissance en watt (il te la faut pour ton groupe)

u=tension du resau (230v) chez nous

i= intensiter (chiffre que te donne la pince)

en esperan avoir ete clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je suis le frère.

 

 

Donc :

 

Le camion est maintenant dans la cour du jardin

 

Il faut que je trouve une pince ampermetrique déjà au moin je saurais la puissance qu'il me faut.

 

Je ferais 2 mesures :

- la 1ère : avec tous les appareils brancher pour en effet connètre le maximum de mon besoin et dans ce cas regarder pour trouver un groupe trés silencieux; on m'a dis plutôt que de regarder à casto ou autre grosse enseigne, de regarder dans une boutique de motoculteur.

- la 2ème : Vu que pour le moment je vais ouvrir que le soir, brancher tous sauf cafetière, toaster et panini. Si la mesure est correcte pour le moment je préfèrerais marcher avec des batteries. à savoir juste combien de batterie j'ai besoin et si on peut les recharger dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

Bonne chance pour ton frangin ce soir ,et réussite pour son projet !

 

NB :s'il met un groupe electrogène ,il sera obligé de l'éloigner un peu du camion à cause des gaz d'échappement et du ronronnement du moteur , dis lui surtout de bien le cadenasser à un poteau ,ces appareils sont très convoités et facilement volés

cordialement

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis , j'investirai d'entrée sur un groupe électrogène, vu que par la suite il en faudra obligatoirement un, sachant que le prix d une bonne batterie ce n est pas donné ( au moins la motié du prix d un groupe !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait, il a ouvert. ce n'était pas la grosse affluence mais vu que l'imprimeur c'est loupé dans la dâte pour livrer les flyers (donc pas de pub) ça va quand même. et le groupe repart à la case départ, lorsqu'il l'a sorti du carton il était cabossé et avait déjà servi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.