Posté(e) : 22 juillet 201114 a Bonjour Je suis sur un Y61 3l 4 cylindres à vendre, moteur à remplacer, trou dans le(s) piston(s), avec climatisation automatique. Personnellement j’ai un moteur 6 cylindres Y60 2.8 …. Est’ il possible de remplacer le moteur du Y61 par le Y60 ??? Les boites de vitesse sont-elles identiques ??? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 22 juillet 201114 a Non..................... quel sacrilège ! Un moteur 6 cylindres 115CV à la place d'un 4 cylindres 158CV ? Tu imagines vraiment que ça va se monter sans problème ? Et même si tu y parviens, tu imagines le résultat.....
Posté(e) : 22 juillet 201114 a Référent Mécanique Le Terrano II en moteur 3.0 (du Y61) est accouplé à la boite du Y60 ....
Posté(e) : 22 juillet 201114 a Non..................... quel sacrilège ! Un moteur 6 cylindres 115CV à la place d'un 4 cylindres 158CV ? Tu imagines vraiment que ça va se monter sans problème ? Et même si tu y parviens, tu imagines le résultat..... chacun voit midi à sa porte, je préfère rouler dans un 6 cylindres souple, avec un beau bruit, fiable mais anémique que dans un 4 cylindres rugueux et pas fiable mais qui pousse à peine plus
Posté(e) : 22 juillet 201114 a Référent Mécanique ....un 4 cylindres rugueux et pas fiable mais qui pousse à peine plus si tu étais venu au Maroc avec nous tu aurais pu voir la différence et pourtant le 6 cyl était équipé d'un boitier ... et il consommait bien plus
Posté(e) : 22 juillet 201114 a Sans compter que "4-roues" parle du 2.8L du 60, pas du TD6 de 136CV du 61....
Posté(e) : 22 juillet 201114 a Non..................... quel sacrilège ! Un moteur 6 cylindres 115CV à la place d'un 4 cylindres 158CV ? Tu imagines vraiment que ça va se monter sans problème ? Et même si tu y parviens, tu imagines le résultat..... chacun voit midi à sa porte, je préfère rouler dans un 6 cylindres souple, avec un beau bruit, fiable mais anémique que dans un 4 cylindres rugueux et pas fiable mais qui pousse à peine plus Le mien vient de passer les 280.000 km il a une pèche d'enfer tu dis pas fiable
Posté(e) : 22 juillet 201114 a C'est un avis complétement subjectif comme je l'ai dit, sinon j'aurais déjà changé mon td6 pour un 3.0... (et je pense pas être le seul à penser cela...) Tous cela pour dire que je comprends tout à fait 4-roues et que je ferais exactement la même chose si j'en avais l'occasion Je vois pas en quoi c'est un sacrilège ...
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Ce n'est pas les mêmes boites. mais cela pourrai s'adapter. Sauf que la cloche de boite n'est pas la même. Et n'est pas adaptable tel que. La cloche de boite de la boite du 60 ne s'adaptera pas sur la boite du 61. Directement du moins, il faut pour cela faire faire ou trouver une calle d'adaptation.