Posté(e) : 23 juillet 201114 a Référent Mécanique Ceci s'adresse surtout à ceux qui ont des 3.3 qui connaissent des pb d'injection cette semaine je me suis penché sur un moteur Ford de moissbat (6,2 l) qui tournait mal et calé : il y avait une prise d'air mais surtout on a constaté que l'injecteur n° 6 ne recevait pas une goutte de fioul La pompe en ligne SIMMS Minimec devait donc avoir un pb ... En déposant la plaque de visite j'ai constaté qu'un poussoir était grippé en position haute et avec le tournevis je faisais bouger le ressort de rappel (normalement sous tension dans cette position) Il y avait 2 solutions : dépose de la pompe et réparation dans un atelier (ou Echg.St.) ou je tentais de la réparer ..... Comme il pleuvait on a donc opté pour la dernière solution et j'ai commandé un ressort de piston (prix inférieur au port) J'ai déposé la culasse de la pompe et effectivement le ressort était en 3 morceaux et le poussoir grippé était en fait bloqué par un morceau de ressort Le plus sensible est la repose de la culasse en présentant pile poil les pistons dans les cylindres (et il y en a six) Après deux/trois essais c'était bon Après purge et vidange du peu d'huile (niveau souvent négligé) et remplissage le bousin a chanté normalement Des photos de l'intervention et aussi d'un 1/2 arbre de roue qui a cassé (il y a des semaines comme ça ) prix de la bête 1300 euros HT et c'est du 60 mm de diamètre
Posté(e) : 23 juillet 201114 a super pierre bien joué !!!!!!!!!!!!!!!! le couple doit être sympa .... à la tête du moulin on dirait les mêmes qu'en marine sur les grosses unités greg
Posté(e) : 23 juillet 201114 a C'est une grosse contrainte ou une bulle d'air qui a pu casser ce demi-arbre ?
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Auteur Référent Mécanique c'est un défaut de conception sur cette machine et NH à modifié l'ensemble boite/pont pour les modèles suivants (réducteurs dans les roues et non dans le pont)
Créer un compte ou se connecter pour commenter