Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous.

voila de temps en temps sur mon trol (y61 3.0 l) mon voyant défaut moteur sur le tableau de bord s'allume et mon moteur tourne comme une patate.

si je mets un petit coup d'accélérateur le moteur prend un ralenti normal. Je n'ai pas de baisse de puissance et aucune vibration anormale.

si quelqu'un a une idée je suis preneur.

merci d'avance à tous.

alex

Posté(e) :

salut, t'as peut-être fait un mauvais plein de mazout :2 (20)::2 (20): les pro vont te répondre :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

effectivement j'ai un bruit de ferraille au démarrage. Je vais purger le filtre à gazoil en espérant que ce soit ça et non le bi-masse.

une question il y a sur le Boncoin un bi-masse à vendre,

ce sont tous les mêmes (bi-masse) sur le 3.0 l ?

merci encore pour votre aide.

alex

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai ce bruit au démarrage que de temps en temps.

un bi-masse mort fait tout le temps du bruit ?

merci à vous tous.

alex

Posté(e) :

Voila déja un bruit pour te donner une idée pour moi ça a commencé comme ça mais en plus léger et c'était à l'occasion puis le temps passant le bruit s'est amplifié et se faisait plus fréquent. pour finir c'était mon volant moteur qui était HS.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=79107

P.S:pour le petit couinement c'est normal ma courroie d'alternateur était morte. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est exactement ce bruit que j'ai de temps en temps.

quelles sont les conséquences d'un b-masse hs.

quels sont les symptômes d'un bi-masse hs à part ce bruit ?

risque de casser quoi ?

merci encore pour votre aide

Posté(e) :

ben les conséquences tu risques de rester en rade un jour sur le bord de la route. pour être sur de savoir que c'est ça regarde juste entre la cloche d'embrayage et le moteur : Si tu vois des traces qui ressemblent à de la graisse c'est très probablement le volant moteur.

Ca ressemble à ça :

p1010088_121.jpg

p1010087_103.jpg

p1010086_805.jpg

Posté(e) :

J'allais oublier, pour les symptômes le temps allant tu auras certainement des grosses vibrations entre 1600/2000 t/mns.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci

je vais regarder, je vous tiens au jus.

merci encore pour tous vos supers conseils.

merci à tous

alex

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous. il semble bien que ce soit le bi -masse qui me lâche.

que vaut-il mieux monter un volant bi-masse ou un mono masse de chez nos partenaires.

quels sont les avantages et les inconvénients de chacun.

merci d avance à tous.

alex

Posté(e) :

Pour savoir quel type de volant moteur choisir c'est simple. Tu peux remettre un bi-masse pour être tranquille question confort et prendre le risque qu'il lâche dans 100 ou 150 k de kms (à la rigueur si tu l'as revendu d'ici ce kilométrage ce n'est pas un problème) ou mettre un mono-masse pour être tranquille. Sachant que le mono-masses occasionnent quelques légères vibrations qui ne sont pas absorbées par celui-ci.

Cherche bien sur le site il y a un post qui donne un lien sur des volants moteurs renforcés, mais je n'arrive plus à remettre le main dessus.

Posté(e) :
  • Auteur

je les ai trouvés.

par contre on peut également le faire souder et équilibrer.

quelqu'un l'a déjà fait ?

a++

alex

Posté(e) :

Cherche bien il y a plusieurs posts qui en parle. Tu peux effectivement le faire souder et l'équilibrer ou aussi le visser tout simplement comme l'a fait Oncle Will.

Posté(e) :
  • Auteur

après plusieurs contacts avec des garages 4x4 de ma région, on me déconseille de monter un mono-masse.

je ne sais que faire.

si certains d'entre vous ont monté des mono-masses, pouvez-vous me donner votre avis et si vous en êtes satisfait.

merci d'avance à tous

alex

Posté(e) :

Perso j'ai un mono-masse et pour le moment aucun souci si ce n'est les vibrations évoquées dans une de mes réponses précédentes. Je roule comme ça depuis environ 15000 km.

Posté(e) :
  • Auteur

merci

j'ai contacté nissan à St Etienne 42. où j'ai eu l'impression de faire chier avec ma question. (un peu de pub ne fait pas de mal). et apparemment à partir de 2004 les y61 sont passés en mono-masse.

si quelqu'un peut me confirmer.

merci encore

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Je reviens sur ce problème du bi-masse ou mono-masse.

J'ai exactement les mêmes symptômes au ralenti :2 (25):. Vu le bruit de casserole, mon mécano pensait à un galet de la chaîne de distribution et m'a conseillé d'avoir l'avis de Nini (Avignon).

Nini m'a gardé pépère la journée d'hier pour faire une recherche de panne (40€). Résultat..........et oui.....................le bi-masse.

Déjà, ils m'ont dit que 160 mkms, ce n'était si pas mal pour un bi-masse, donc problème connu chez Nini :2 (10):

J'ai donc posé la question: bi ou mono ?

Devinez la réponse :2 (18):................Les 2 responsables d'atelier m'ont répondu de concert le........mono pour sa résistance supérieure, à trouver chez les équipementiers car eux ne le font pas et si possible prendre le kit complet avec disque , butée et en principe, mécanisme renforcé.

Donc ce matin, j'ai passé commande chez E....., partenaire du site. Kit complet moins cher que le bi-masse neuf

Je vous dirai ce que ça donne quand tout sera en place.

:taf::2 (18):

Posté(e) :

Déjà, ils m'ont dit que 160 mkms, ce n'était si pas mal pour un bi-masse, donc problème connu chez Nini :2 (10):

problème connu chez toutes les marques automobiles!!! :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Bonjour Pierre,

Peut pas lire le .jpg ( trés flou ); t'as un .pdf ??

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.