Posté(e) : 27 juillet 201114 a Bonjour, n'ayant pas le carnet d'entretien (acheté sans) je n'ai pas la périodicité de la vidange moteur. Quelqu'un pourrait-il me la donner ? En huile, je pense mettre de la 5w40 qu'en pensez-vous ? De plus pour la distri j'étais persuadé qu'elle est à chaîne et en lisant le manuel d'utilisation, j'ai vu qu'il parlait de courroie. Là du coup je ne sais plus. Merci d'avance pour vos réponses Jérôme
Posté(e) : 27 juillet 201114 a Sur le 3L c'est une distribution à chaine et cascade de pignons et il y a une courroie d'accessoires c'est tout. fiche_entretien_y61_30_di_757.pdf
Posté(e) : 27 juillet 201114 a Référent Mécanique la notice n'est pas la bonne ... l4huile moteur c'est tous les 15 000 km et sur le Master Mascot qui a le même moteur la vidange c'est tous les 40 000 ........
Posté(e) : 22 novembre 201113 a la notice n'est pas la bonne ...l4huile moteur c'est tous les 15 000 km et sur le Master Mascot qui a le même moteur la vidange c'est tous les 40 000 ........ Bonsoir, C'est étonnant que la fiche d'entretien Nissan patrol GR Y 61 3.0 DI ne soit pas bonne ? quelle en est la raison ? si je comprends bien, la périodicité du remplacement - de l'huile de boite de vitesse manuelle n'est pas tous les 30 000 mais tous les 90 000 kms, - de l'huile de boite de transfert est tous les 60 000 dans les deux cas, Quelle est la périodicité en ce qui concerne les ponts, le liquide de frein et le liquide de refroidissement. Est - il conseillé de changer les filtres gasoil et huile à chaque vidange ? En ce qui concerne le filtre à air, suffi-t-il simplement de le nettoyer sans jamais le changer comme il est spécifié sur la fiche d'entretien Nissan (filtre permanent) ? D'avance merci Michel
Posté(e) : 23 novembre 201113 a Bonjour,n'ayant pas le carnet d'entretien (acheté sans) je n'ai pas la périodicité de la vidange moteur. Quelqu'un pourrait-il me la donner ? En huile, je pense mettre de la 5w40 qu'en pensez-vous ? De plus pour la distri j'étais persuadé qu'elle est à chaîne et en lisant le manuel d'utilisation, j'ai vu qu'il parlait de courroie. Là du coup je ne sais plus. Merci d'avance pour vos réponses Jérôme Ici, j'avais trouvé ça : PATROL 3.0 VDI 2001 Révisions à effectuer à 60 000 et 120 000 kilomètres SOUS LE CAPOT : Contrôler Le régime du ralenti (régler si nécessaire) Les courroies d’entraînement (remplacement si nécessaire) Contrôler les niveaux et l’étanchéité Le système de freinage et d’assistance Le système d’embrayage hydraulique Le circuit de refroidissement Le circuit d’alimentation en air (flexible dépression) Le circuit d’alimentation en carburant Remplacer Le filtre à air Le liquide de refroidissement Le liquide de frein Le filtre à carburant Le filtre à pollen SOUS LE VEHICULE : Vidange Remplacer l’huile moteur, le filtre et le joint Inspecter le freinage, nettoyer et remplacer si nécessaire L’usure des plaquettes et disques Le fonctionnement du frein à main Le fonctionnement de la pédale de frein Inspecter l’échappement, système de dépollution Les fixations et ligne d’échappement Les émissions et la sonde lambda (ticket taux de pollution) Inspecter (état, étanchéité, niveau) Les canalisations direction assistée et niveau liquide Visuellement la géométrie des trains avant et arrière La direction Les arbres de transmission (graisser) Les boîtes, pont et carter de différentiel Les amortisseurs, éléments de suspension Remplacer L’huile de boîte de transfert L’huile du différentiel à glissement limité L’huile de la boîte automatique
Posté(e) : 23 novembre 201113 a Référent Mécanique SOUS LE CAPOT : Contrôler Le régime du ralenti (régler si nécessaire) si tu arrives à régler le ralenti sur un Y61 3.0 tu es fortich
Posté(e) : 23 novembre 201113 a SOUS LE CAPOT : Contrôler Le régime du ralenti (régler si nécessaire) si tu arrives à régler le ralenti sur un Y61 3.0 tu es fortich pourquoi c'est un système automatique géré par quoi ou quelle pièce
Posté(e) : 23 novembre 201113 a Référent Mécanique c'est la carte électronique (ECM ou ECU) qui gère tout ça via des infos remontant de capteurs
Posté(e) : 23 novembre 201113 a c'est la carte électronique (ECM ou ECU) qui gère tout ça via des infos remontant de capteurs merci pour la réponse, au moins ce soir je me coucherai un peu moins bête