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Posté(e) :

Bonjour,

n'ayant pas le carnet d'entretien (acheté sans) je n'ai pas la périodicité de la vidange moteur. Quelqu'un pourrait-il me la donner ?

En huile, je pense mettre de la 5w40 qu'en pensez-vous ?

De plus pour la distri j'étais persuadé qu'elle est à chaîne et en lisant le manuel d'utilisation, j'ai vu qu'il parlait de courroie. Là du coup je ne sais plus.

Merci d'avance pour vos réponses

Jérôme

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
la notice n'est pas la bonne ...

l4huile moteur c'est tous les 15 000 km et sur le Master Mascot qui a le même moteur la vidange c'est tous les 40 000 ........

 

Bonsoir,

 

C'est étonnant que la fiche d'entretien Nissan patrol GR Y 61 3.0 DI ne soit pas bonne ? quelle en est la raison ?

 

si je comprends bien, la périodicité du remplacement

- de l'huile de boite de vitesse manuelle n'est pas tous les 30 000 mais tous les 90 000 kms,

- de l'huile de boite de transfert est tous les 60 000 dans les deux cas,

 

Quelle est la périodicité en ce qui concerne les ponts, le liquide de frein et le liquide de refroidissement.

 

Est - il conseillé de changer les filtres gasoil et huile à chaque vidange ?

 

En ce qui concerne le filtre à air, suffi-t-il simplement de le nettoyer sans jamais le changer comme il est spécifié sur la fiche d'entretien Nissan (filtre permanent) ?

 

D'avance merci

 

Michel

Posté(e) :
Bonjour,

n'ayant pas le carnet d'entretien (acheté sans) je n'ai pas la périodicité de la vidange moteur. Quelqu'un pourrait-il me la donner ?

En huile, je pense mettre de la 5w40 qu'en pensez-vous ?

De plus pour la distri j'étais persuadé qu'elle est à chaîne et en lisant le manuel d'utilisation, j'ai vu qu'il parlait de courroie. Là du coup je ne sais plus.

Merci d'avance pour vos réponses

Jérôme

 

 

Ici, j'avais trouvé ça :

 

PATROL 3.0 VDI 2001

Révisions à effectuer à 60 000 et 120 000 kilomètres

 

 

SOUS LE CAPOT :

 

Contrôler Le régime du ralenti (régler si nécessaire)

Les courroies d’entraînement (remplacement si nécessaire)

 

Contrôler les niveaux et l’étanchéité

Le système de freinage et d’assistance

Le système d’embrayage hydraulique

Le circuit de refroidissement

Le circuit d’alimentation en air (flexible dépression)

Le circuit d’alimentation en carburant

 

Remplacer Le filtre à air

Le liquide de refroidissement

Le liquide de frein

Le filtre à carburant

Le filtre à pollen

 

SOUS LE VEHICULE :

 

Vidange Remplacer l’huile moteur, le filtre et le joint

 

Inspecter le freinage, nettoyer et remplacer si nécessaire

L’usure des plaquettes et disques

Le fonctionnement du frein à main

Le fonctionnement de la pédale de frein

 

Inspecter l’échappement, système de dépollution

Les fixations et ligne d’échappement

Les émissions et la sonde lambda (ticket taux de pollution)

 

Inspecter (état, étanchéité, niveau)

Les canalisations direction assistée et niveau liquide

Visuellement la géométrie des trains avant et arrière

La direction

Les arbres de transmission (graisser)

Les boîtes, pont et carter de différentiel

Les amortisseurs, éléments de suspension

 

Remplacer L’huile de boîte de transfert

L’huile du différentiel à glissement limité

L’huile de la boîte automatique

Posté(e) :

SOUS LE CAPOT :

 

Contrôler Le régime du ralenti (régler si nécessaire)

 

si tu arrives à régler le ralenti sur un Y61 3.0 tu es fortich :2 (15):

 

pourquoi :2 (18)::2 (18): c'est un système automatique :2 (18)::2 (18): géré par quoi ou quelle pièce :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
c'est la carte électronique (ECM ou ECU) qui gère tout ça via des infos remontant de capteurs

 

merci pour la réponse, au moins ce soir je me coucherai un peu moins bête :2 (15)::2 (15):

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