Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bravo

il est terrible !!!

bonne chance et amusez vous !!!!! :2 (15):

Posté(e) :

Bravo belle preparaton bon courage les filles et a bientôt

:betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

juste un petit détaille vous monter un prefiltre cyclonique sur la bte a air parce que le sable le 3.0di va pas trop apprécier je pense :2 (22):

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le préfiltre cyclonique on a longtemps hésité mais on a opté pour la solution "nettoyage quotidien du filtre" + "filtre de rechange"... on verra ce que ça donne !

Posté(e) :
Pour le préfiltre cyclonique on a longtemps hésité mais on a opté pour la solution "nettoyage quotidien du filtre" + "filtre de rechange"... on verra ce que ça donne !

tres bien sa marche aussi comme sa le tout est de ne pas faire le raid complet avec le meme fitre je pense

amuser vous bien et oublier les photos quand vous reviendre :2 (14):

Posté(e) :

belle prepa, bonne chance les filles

Posté(e) :
  • Auteur

ah ça oui on va mettre des photos en pagaille :2 (4):

Posté(e) :
  • Expert Raid

:2 (26): oui et coté nétoyage filtre , vous etes au top :2 (24)::2 (15):

si tu as envie d'un cyclonique avec la bague d'adaptation au schnork hesite pas :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Là maintenant c'est trop tard pour changer d'avis et monter un cyclonique ! on est déjà au max niveau gestion du temps , plus qu'une toute minuscule semaine et c'est parti :action-smiley-030:

Merci quand même pour ton offre Alain :2 (26):

à bientôt

Posté(e) :
  • Auteur

Demain matin à cette heure-ci nous serons sur le point de prendre la route :2 (15):

Ce week-end nous avons chargé le troll , c'est limite point de vue place un troll court :2 (24):

Mais ça rentre quand même :2 (26):

Voilà....un p'tit coucou avant de partir :action-smiley-030:

chargement_intrieur_forum_108.jpg

chargement_arrire_forum_176.jpg

interieur_forum_143.jpg

arriere_forum_642.jpg

chargement_forum_200.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

alors si pas de cyclonique et parcours dans le sable = débitmètre qui ne va pas aimer !

J'ai fait le raid PGR en mai (avec Alain, Jeff ..) et avec le filtre d'origine, nettoyé tous les jours, et sans snorkel : débitmètre HS et donc pratiquement plus d'accélération

J'ai posé un débitmètre origine ebay et il a tenu moins de 100 bornes :2 (10):

250 euros celui-là :2 (1): et surtout ne pas prendre celui que le magasinier veut vendre (il a en plus le tube du filtre à air) car 450 euros

dbitmtre_30_2_239.jpg

Posté(e) :

Quel est le rôle du débitmètre et quel est son rapport avec le sable ?

Posté(e) :

J'oubliais les filles, je vous souhaite plein de courage et vous dit "flûte" pour rester sage :2 (19):

Demain c'est le grand départ, et vous avez un fidèle compagnon avec vous qui ne vous lâchera pas en court de route j'en suis sure :2 (11)::2 (17):

:foodman:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Quel est le rôle du débitmètre et quel est son rapport avec le sable ?

il informe l'électronique qui commande le débit de gasole de la pompe d'injection sur le volume d'air qui rentre dans le turbo ......

Il est composé d'un tout petit fil électrique qui a la propriété, en se refroidissant dans la veine d'air, de changer de résistance et donc l'intensité varie .... celle-ci est mesurée par l'électronique.

Le sable même très fin arrive à détruire ce fil

dbitmtre_pg_filament_1_copie_191.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Alors on va nettoyer 2 fois par jour et changer le filtre, on a aussi un débitmètre de rechange mais origine "ebay" :2 (22):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Vache oui

c'est plus qu'honorable

:2 (24)::2 (24): c'est carrement genial!!!

FELICITATION !!!!