Aller au contenu

Pneu depassant de la carrosserie


Johan18

Messages recommandés

petite question concernant les pneus qui depassent legerement de la carrosserie ,

on m'a dit que si je tombais sur un gendarme voulant faire un peu de zel , qu'il pouvait me mettre une prune de 135e par pneus avec obligation de representer le vehicule dans les 24heures avec les pneus d'origine est ce vrai ?

mrerci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu as eu de la chance....... :2 (21):

 

Préalablement à toute vérification dimensionnelle des pneumatiques, le contrôleur doit s'assurer que l'ensemble pneumatique / jante :

 

- Ne peut interférer avec la carrosserie ou un des éléments mécaniques du véhicule, y compris lors du débattement de la suspension ou d'un braquage maximum de la direction à droite et à gauche.

- Ne dépasse pas de la carrosserie.

 

Source : http://special-pneus.fr/informationsTechniquesPneus.php#legislation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question concernant les pneus qui depassent legerement de la carrosserie ,

on m'a dit que si je tombais sur un gendarme voulant faire un peu de zel , qu'il pouvait me mettre une prune de 135e par pneus avec obligation de representer le vehicule dans les 24heures avec les pneus d'origine est ce vrai ?

mrerci pour vos reponses

 

de mémoire je croit que les pneus ne doivent pas dépasser

 

mais par exemple le troll de babyfox un Y60 , est monté comme beaucoup avec de 33x12.50 R15

 

sur des jantes de de 10x15 en ET -44 ça dépasse quand meme pas mal

 

il est passé au CT et le gars l'a accepté alors :2 (21): que penser

 

voila une photos pour illustrer

 

1004908195.jpg

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question concernant les pneus qui depassent legerement de la carrosserie ,

on m'a dit que si je tombais sur un gendarme voulant faire un peu de zel , qu'il pouvait me mettre une prune de 135e par pneus avec obligation de representer le vehicule dans les 24heures avec les pneus d'origine est ce vrai ?

mrerci pour vos reponses

 

de mémoire je croit que les pneus ne doivent pas dépasser

 

mais par exemple le troll de babyfox un Y60 , est monté comme beaucoup avec de 33x12.50 R15

 

sur des jantes de de 10x15 en ET -44 ça dépasse quand meme pas mal

 

il est passé au CT et le gars l'a accepté alors :2 (21): que penser

 

voila une photos pour illustrer

 

1004908195.jpg

foxminibytitine.gif

 

entre le ct et les forces de l'ordre il y a un gouffre :2 (11)::2 (11):

ex :sortir du ct avec une pollution ok ,tres bien, mais les appareils de controle ne sont pas reconus par la marechaussee :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): vas comprendre .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc il avait raison mais bon c'est quand meme au bon vouloir du gendarme , car si le CT ne dit rien je ne comprend pas bref , merci a vous tous

 

Si le CT ne dit rien, il a tort, et c'est son problème s'il se fait coxer. Si tes roues dépassent de la carrosserie, tu es en tort, et si tu te fais verbaliser, ce n'est pas la faute du gars du CT, c'est la tienne. L'agent verbalisateur ne fait que faire appliquer la Loi.

 

Donc au final, un seul responsable: le propriétaire du véhicule, qui est sensé ne pas ignorer la Loi. Après, on peut tortiller du derche pour voir si ça sort droit, c'est juste du verbiage. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pneus dépassent d'un centimètre, je ne pense pas qu'un agent va chipoter pour ça, mais s'ils dépassent de 10 cm comme j'en vois certains, il faut bien reconnaitre que ça représente un danger pour les autres usager, d'abord du fait du dépassement excessif, mais aussi par temps de pluie, puisque tu asperge tout à 5 m autour du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.