J'ai un gros doute. Je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un thermostat bloqué fermé ... seulement voila :
Après changement de culasse, j'ai redémarré le moteur et je constate qu'une fois la température normale atteinte (aiguille à 11 h 30 au tableau de bord), j'ai la grosse durite supérieure brulante, ainsi que toute la partie plastique supérieure du radiateur. Par contre la durite sortie thermostat, froide ainsi que tout le reste du radiateur.
Je n'ai pas encore remonté l’hélice, il y a seulement l’entrainement de la pompe à eau/alternateur.
Je re-démarre le moteur, après 3 minutes supplémentaires, la situation n'a pas changé : durite haute brulante, durite basse froide.
Je n'ai pas du tout l'envie de démonter le thermostat pour rien, mais qq chose ne va pas il me semble.
Bonjour,
J'ai un gros doute. Je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un thermostat bloqué fermé ... seulement voila :
Après changement de culasse, j'ai redémarré le moteur et je constate qu'une fois la température normale atteinte (aiguille à 11 h 30 au tableau de bord), j'ai la grosse durite supérieure brulante, ainsi que toute la partie plastique supérieure du radiateur. Par contre la durite sortie thermostat, froide ainsi que tout le reste du radiateur.
Je n'ai pas encore remonté l’hélice, il y a seulement l’entrainement de la pompe à eau/alternateur.
Je re-démarre le moteur, après 3 minutes supplémentaires, la situation n'a pas changé : durite haute brulante, durite basse froide.
Je n'ai pas du tout l'envie de démonter le thermostat pour rien, mais qq chose ne va pas il me semble.
Qu'en pensez-vous ?
Merci bcp, marius