Posté(e) : 3 août 201114 a Bonsoir Après 2 mois d'arrêt pour divers travaux; j'ai remonté ma pompe à eau, fais le plein, au départ elle sifflait puis le moteur montant en température le bruit augmente. Est-ce un problème de roulement réparable ou faut-il changer l'ensemble visco-pompe Merci, bonne nuit @+
Posté(e) : 3 août 201114 a BonsoirAprès 2 mois d'arrêt pour divers travaux; j'ai remonté ma pompe à eau, fais le plein, au départ elle sifflait puis le moteur montant en température le bruit augmente.Est ce un problème de roulement réparable ou faut-il changer l'ensemble visco pompe Merci, bonne nuit @+ bsr.... comment as tu identifié que le bruit provient de la pompe ??? A+
Posté(e) : 4 août 201114 a Auteur Bjrs J'ai enlevé la courroie et fais tourné indépendement l'alternateur et le compresseur de clim', moteur au ralenti: Sinon je ne vois pas d'ou pourrait venir ce bruit @+
Posté(e) : 4 août 201114 a Auteur Re La tension de la couroie est bonne, le tendeur est OK. Merci JUJU +
Posté(e) : 4 août 201114 a Référent Mécanique et si tu nous disais sur quel Troll .. puisqu'il y en a deux dans ta signature
Posté(e) : 4 août 201114 a Référent Mécanique pb classique Verse de l'eau sur ta courroie moteur au ralenti : si le bruit cesse (pour revenir) c'est signe du patinage de la courroie sur la poulie de l'alternateur L'arc d'enroulement sur la poulie est faible mais la puissance à transmettre élevée lorsque l'alternateur charge la batterie ... pauvre courroie Autre chose : la pompe et le visco c'est un seul bloc !
Posté(e) : 4 août 201114 a Une autre courroie chante aussi dès que tu passes dans une grosse flaque d'eau, je ne te parle pas d'un gué .... celle de la clim ! n'est même pas protégée des éclaboussures, alors pour le bain de pieds !
Posté(e) : 5 août 201113 a Peut-être ! mais elle chante quand même..... au fait, elle se change tous les combien de temps cette sirène ? pour une utilisation dans le sable, le sablage de la poulie doit être important et quid de la courroie elle-même ? n'y a t-il pas moyen de mieux la protéger ?