Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir

Après 2 mois d'arrêt pour divers travaux; j'ai remonté ma pompe à eau, fais le plein, au départ elle sifflait

puis le moteur montant en température le bruit augmente.

Est-ce un problème de roulement réparable ou faut-il changer l'ensemble visco-pompe

Merci, bonne nuit

@+

Posté(e) :
Bonsoir

Après 2 mois d'arrêt pour divers travaux; j'ai remonté ma pompe à eau, fais le plein, au départ elle sifflait

puis le moteur montant en température le bruit augmente.Est ce un problème de roulement réparable ou faut-il changer l'ensemble visco pompe

Merci, bonne nuit

@+

bsr....

comment as tu identifié que le bruit provient de la pompe ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bjrs

J'ai enlevé la courroie et fais tourné indépendement l'alternateur et le compresseur de clim', moteur au ralenti:

Sinon je ne vois pas d'ou pourrait venir ce bruit

@+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pb classique :2 (26):

Verse de l'eau sur ta courroie moteur au ralenti : si le bruit cesse (pour revenir) c'est signe du patinage de la courroie sur la poulie de l'alternateur

L'arc d'enroulement sur la poulie est faible mais la puissance à transmettre élevée lorsque l'alternateur charge la batterie ... pauvre courroie :2 (26):

Autre chose : la pompe et le visco c'est un seul bloc !

Posté(e) :

Une autre courroie chante aussi dès que tu passes dans une grosse flaque d'eau, je ne te parle pas d'un gué .... celle de la clim ! n'est même pas protégée des éclaboussures, alors pour le bain de pieds !

Posté(e) :

Peut-être ! mais elle chante quand même.....

au fait, elle se change tous les combien de temps cette sirène ?

pour une utilisation dans le sable, le sablage de la poulie doit être important et quid de la courroie elle-même ?

n'y a t-il pas moyen de mieux la protéger ?